Ca Fume!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Lord Koss

Re: Ca Fume!

Message par Lord Koss »

Bon je pense qu'il faut d'urgencefaire ton niveau d'eau et d'huile.

Pour l'huile tu verifie moteur froid, voiture sur une surface horizontale, essuis la jauge avec un chiffon non pelucheux et replonge la dans le moteur.

Pour l'eau 20cm en dessous du bouchon ca me semble enorme !

C'est normal qu'il n'y est pas d'huile dans le haut moteur a l'arret, mais ca doit quand même sembler gras.

J'éspére que tu nous fait pas un joint de culasse par manque d'eau
:wacko:

jolay

Message par jolay »

Salut,ton ami qui peu te changer le moteur ne peu pas t aider?
Sinon verifie bien ton niveau d huile avant de casser quelque chose!!Evite de rouler avant d etre sur!!!tiens nous au courant.

Mullins

Message par Mullins »

Bon bah je pars demain matin ... j'ai 18kms a faire pour aller au garage, vous croyez que ca va le faire?

Edit : je vais vérifier le niveau d'huile demain matin. Mais ne devrais-je pas avoir une jauge qui m'indique que mon niveau est foireux? (si jms c'est le cas bien sûr!)

Mullins

Message par Mullins »

Alors verdict du garagiste après vérification du LDR moteur tournant : c'est le tout début du joint du culasse (en espérant que ce ne soit pas la culasse qui soit fêlée).

TOTAL T.T.C : 883,72 €. Miam!

Le gros de la facture : 418€ de M-d'oeuvre et 267€ la pochette de joint.

Après une nuit de 4h, ca fait plaisir à entendre :)

Bonne journée à tous!!

Edit : Si jamais vous avez des idées pour réduire la facture ;) Pour ma part je peut avoir la pochette de joint neuve à -30% par un ami casseur... c'est déjà ça de gagné!

Re-Edit : J'ai aussi dans mon garage un moteur de 325i qui n'a que 75000kms. J'ai cru entendre qu'on ne pouvait pas le monter sur une 320i, c'est vrai?

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

si ce n'est qu'un joint de culasse change le sur le site de mecatechnic il est a 50 euros il me semble et trouve un mecano qui te fais ca au black tu t'en tirera pour moin cher enfin c'est mon avis!

y'en a pour une journée decullassage et recullassage si biensur il ny a qu'un joint de culasse et ca fait cher de main d'oeuvre

apres tu peu a la rigueur changer le joint de cache culbuteur 10 euros tj sur le meme site ou la pochette 200euro avec tout...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Désolé pour toi :(

Heureusement que tu t'en ai rendu compte maintenant, la culasse n'a sans doute pas souffert ;)

Dorenavant pense a surveiller reguliérement tes niveaux toi même :)

Tu laisse bien chauffer la voiture avant de tirer dedant ?

Ne monte pas de moteur de 325i dans ta 320i car sinon ton assurance ne te couvrira plus en cas d'accident et ta voiture sera illégale sur la route....

Mullins

Message par Mullins »

Ah oui j'avais oublié pour le truc du moteur et l'assurance! merci!

Mais attention, encore un nouveau rebondissement... En effet, un ami garagiste m'a appelé, me disant que le premier symptôme d'un joint de culasse qui lâche, c'est le niveau du liquide de refroidissement qui diminue sans cesse. De plus, il me dit que les micros-bulles dans le LDR c'est tout à fait normal.
(En effet, j'ai oublié de le préciser dans le msg précédent, mais le mécano de ce matin a expliqué que les micros-bulles dans le LDR moteur tournant, cela signifiait que le joint de culasse commençait à lâcher).

Mais alors, QUI CROIRE? Ce matin, en allant chez l'autre garagiste, la voiture ne fumait plus (ou très très peu, dû au froid sûrement).

Comme je vous l'ai dit, aucun indicateur spécial ne m'indique de problèmes, EXCEPTE une chose... mon ordinateur de bord... qui depuis que j'ai la voiture, m'indique "Niveau Liquide Refroidissement +".
Je n'y ait jamais prêté attention puisque même en ayant remis le niveau et fait une remise à zéro il affichait toujours cela.

D'un côté, je ne veut pas serrer la voiture, et de l'autre je ne souhaite pas débourser 900€ pour quelque chose qui en fait ne l'est pas.

Dur dur...

Merci de vos avis et conseils, c'est très enrichissant comme forum!

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Si ton niveau de ldr ne baisse pas, que tes durites ne sont pas dures comme du bois moteur chaud, que y'a pas de mayo dans le bouchon d'huile, que la voiture ne lache pas un epais panache de fumé bleue qui pue.... ca devrai aller.

Mais si tu continu a rouler alors que tu as vraiment un debut de joint de cucu ca peu flinguer ton moulin.
Si les sympthomes apparaisent tu saura que le moment est venu de deculasser.

Mullins

Message par Mullins »

D'ac merci pour tes conseils Lord Koss.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne la dessus : Que sont les durites, ou sont-elles? Afin que je vérifie cela. Et a quoi servent-elles!

(voila le lien pour une vue d'ensemble du M50, si jamais tu en as besoin pour m'aider à les trouver : M50 vue d'ensemble

Merci encore!

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Les durites du circuit de refroidissement c'est les gros tuyaux noir a l'avant de ton bloc moteur, c'est la dedant que ton eau circule, a froid elle doivent etre froide ( :P ) et souple; a chaud assez dure mais pas trop.

L'utilité : un moteur a explosion dégage par definition beaucoup de chaleur, c'est pourquoi le moteur est refroidit par un circuit fermé d'eau entre le radiateur (qui sert a refroidir l'eau) et le moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »