Cabriolet E30
- JIBI2
- Messages : 462
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
- Localisation : vannes
Re: Cabriolet E30
Je suis également sur le point de craquer pour une 325. et toi tu as trouvé ?
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
- JIBI2
- Messages : 462
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
- Localisation : vannes
Re: Cabriolet E30
j' ai une boite steptronic sur ma E 46, je n'ai rien contre la boitoto...
Mais bon un peu de sport...
Combien de vitesse sur une E30
Mais bon un peu de sport...
Combien de vitesse sur une E30
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
- JIBI2
- Messages : 462
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
- Localisation : vannes
Re: Cabriolet E30
j' ai une boite steptronic sur ma E 46, je n'ai rien contre la boitoto...
Mais bon un peu de sport...
Combien de vitesses sur une E30 ? La surconsomation n'est pas trop lourde ?
D'ailleur, c'est pas trop dangereux une E 30 325 i ? Je risque de partir au tas ?

Mais bon un peu de sport...
Combien de vitesses sur une E30 ? La surconsomation n'est pas trop lourde ?
D'ailleur, c'est pas trop dangereux une E 30 325 i ? Je risque de partir au tas ?

Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Cabriolet E30
Euh je comprend pas làJIBI2 a écrit :D'ailleur, c'est pas trop dangereux une E 30 325 i ? Je risque de partir au tas ?



- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Cabriolet E30
Arréte, faut continuer de répendre le mythe de la 325i cerceuil ambulant, elle sont moins cher en occasion comme cawiggys92 a écrit :Euh je comprend pas làsi t'es passé par la case auto-école ca devrait aller
Ah le mythe des BMW qui ne tiennent pas la route a encore de beaux jours devant lui

- JIBI2
- Messages : 462
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
- Localisation : vannes
Re: Cabriolet E30
il ya une video sur le site des E 30, un tour de circuit a dijon qui m'a fait un peu peur...
A voir absolument.
Il semblerait qu'avec un peu de pluie le mite puisse retrouver la réalitée
Par ailleur j'ai passé mon permis sur une 205 diesel
Il semble qu'il y ai beaucoup d'amateur de drift qui roule BM.
A voir absolument.
Il semblerait qu'avec un peu de pluie le mite puisse retrouver la réalitée

Par ailleur j'ai passé mon permis sur une 205 diesel

Il semble qu'il y ai beaucoup d'amateur de drift qui roule BM.
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Cabriolet E30
Si t'as des mites dans la e30 c'est pas bon effectivement.JIBI2 a écrit :Il semblerait qu'avec un peu de pluie le mite puisse retrouver la réalitée


Ah on arrive maintenant à ces lecons de pilotage que sont le drift




La vidéo à Dijon-prenois a été faite par un membre du forum (Gixxer) qui maitrise parfaitement une e30 et tu ne connais pas non plus l'état de ses pneus...

Donc si t'arrives pas à faire autre chose que on/off sur la pédale de droite, passe ton chemin effectivement ou commence par un e 316, la voiture qui sert d'école de conduite pour les pilotes de 325i ! (Louis


Re: Cabriolet E30
BONJOUR J'ARRIVE SUR CE FORUMsniper a écrit :Merci pour toutes ces précisions et pour les photos.
Je vais sans doute faire grincer les dents des pures béhémistes mais j'aimerai savoir si quelqu'un a pu comparer le cabrio E30 avec l'audi 80 cabriolet, sensiblement dans la même fourchette de prix aujourd'hui.
Le cabriolet Audi est moins agressif mais garde une ligne fluide (même s'il est moins puissant) et j'avoue hésiter entre les 2 modèles.
Quant à la M3, je la mettrai sans doute bientôt en vente pour les intéréssés mais je dois d'abord me faire à l'idée de m'en séparer et c'est pas facile ça
j'ai achete a la mauvaise periode un 320 ia de 1988 avec 123000 kms d'origine et son carnet d'entretien a un tarif tres correct de 2500€.
avant j'avais une new beetle cab agrandissement de la famille le monospace arrive
mais avant la new, j'ai eu une audi cabriolet 2.3 qui est a mon avis le meilleur compromis au niveau moteur
j'en etait parfaitement heureux, rien a lui reprocher conso de 8.5l en moyenne, suffisant pour partir en vacances a deux ou en week end a 4, un copain me l'a racheter et a passer les 215000 kms avec aucun frais en plus de l'entretien.
puis j'ai craquer sur la new , je vous fais pas un dessin.
j'en avais marre du toit de la voiture alors petit budget cab , le choix se portait sur les golfs , bmw seulement en 6cylindres, fiat punto, voir 306.
et puis l'annonce de cette bmw est parue et j'ai craquer(pourtant j'en ai vu des voitures recherche de plus de 3 mois), ni une ni deux , acheter sur photos et dossier de la voiture meme pas vue de mes yeux
je suis partie la chercher a nice et retour a paris
a l'heure actuel on ne peut plus rouler donc pour moi le 320 est un bon compromis
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Cabriolet E30
Ah voila un post interessant
T'as des photos de la voiture? phase 1 ?
des options particulières? Et qu'est ce que tu penses de la boite auto accouplée au 2.0 sur un cab qui est assez lourd? J'avais essayé sur une berline et j'ai trouvé ca pas trop mal, la boite réagit bien 
En tout cas très bon prix, tu me préviens si tu la vend



En tout cas très bon prix, tu me préviens si tu la vend

-
- Messages : 276
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 2:09 am
Re: Cabriolet E30
JIBI2, t'as pas à t'en faire pour cette histoire que les BMW glissent toujours. J'ai une 325is ou enfin j'avais ou je ne sais trop comment dire mais si tu te tiens en bas de 2500 tours/min sous la pluie tu ne glisseras jamais. La mienne est une 325is et j'ai eu beau accélérer très fort en tournant sous la pluie et ça n'a pas voulu décrocher donc roule normalement et il n'y a aucune raison que ça glisse à moins que tu aies des pneus slicks 

1987 BMW 325is e30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités