Merci beaucoupnic92 a écrit :bonsoir,pour le diametre des soupapes je regarde vendredi
a+
Comment reconnaitre une JCG 2.3
- manuz1
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
- manuz1
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
plus de nouvelles de cette réfection moteur trés intéressantes.
a+
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nic92
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
salut manu,la refection du moteur est fait,il est dans la jcg mais j ai eu un accident avec
et j ai tous l avant a refaire
je mettrais des photos de la restau carrosserie quand je l attaquerais
a+
je mettrais des photos de la restau carrosserie quand je l attaquerais
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- manuz1
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
ok,
tu as pas d'autre photo de la réfection moteur ?
dommage pour l'avant courage.
a+
tu as pas d'autre photo de la réfection moteur ?
dommage pour l'avant courage.
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Nic'323i
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
Bonjour étant moi aussi possésseur d'une E21 JCG je dépoussière le sujet...(merci encore à ManuZ1)
Mon moteur n'est pas exactement comme celui de Nic92:
Pistons forgés avec passage soupapes mais surtout un squich(pente) sur la calotte pour favoriser le balayage(il ne me semble pas le voir sur celle de nic92, chambre et culasse retravaillées(polissage, guide coupés,etc...6 en 2 et ligne complète Hartge, manos...AB, BV5S,jantes 15",Bilstein et ressorts, barres anti rouli. arrières réglables, etc)
...par contre pas de marquage JCG sur la culasse...mais bloc moteur marqué C1 avec numéro correspondant à la fin du numéro de chassis???
Cette auto aurait appartenu à un mécano du garage du Bac à l'époque ce qui explique peut être que la culasse ne soit pas marqué.
Je mets des photos de tt ça ds que possible...A+
Mon moteur n'est pas exactement comme celui de Nic92:
Pistons forgés avec passage soupapes mais surtout un squich(pente) sur la calotte pour favoriser le balayage(il ne me semble pas le voir sur celle de nic92, chambre et culasse retravaillées(polissage, guide coupés,etc...6 en 2 et ligne complète Hartge, manos...AB, BV5S,jantes 15",Bilstein et ressorts, barres anti rouli. arrières réglables, etc)
...par contre pas de marquage JCG sur la culasse...mais bloc moteur marqué C1 avec numéro correspondant à la fin du numéro de chassis???
Cette auto aurait appartenu à un mécano du garage du Bac à l'époque ce qui explique peut être que la culasse ne soit pas marqué.
Je mets des photos de tt ça ds que possible...A+
-
Perspex
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
Cela est très bon signe car c'est ainsi qu'étaient marquées la plupart des vraies C1 dont une des caractéristiques était de ne pas posséder encore de numérotation spécifique (pas de numéro de production Alpina allant en croissant sur la plaquette Alpina) mais plutôt de porter les quatre derniers chiffres du numéro de châssis comme identifiant..bloc moteur marqué C1 avec numéro correspondant à la fin du numéro de châssis???
Cela, par contre, n'est pas bon du tout et est même un comble sur un modèle Alpina. Mais est-tu certain que ce soit un 6 en 2 Hartge?6 en 2 et ligne complète Hartge
Est-ce que ta culasse porte un numéro a quatre chiffres frappé cote admission (souvent entre les deux premiers cylindres vers le radiateur).
-
Nic'323i
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
Merci pour tes lumieres Perspex, j'en ai bien besoin pour sortir de l'obscurantisme des Alpinas anciennesPerspex a écrit :Cela est très bon signe car c'est ainsi qu'étaient marquées la plupart des vraies C1 dont une des caractéristiques était de ne pas posséder encore de numérotation spécifique (pas de numéro de production Alpina allant en croissant sur la plaquette Alpina) mais plutôt de porter les quatre derniers chiffres du numéro de châssis comme identifiant..
Cela, par contre, n'est pas bon du tout et est même un comble sur un modèle Alpina. Mais est-tu certain que ce soit un 6 en 2 Hartge?
Est-ce que ta culasse porte un numéro a quatre chiffres frappé cote admission (souvent entre les deux premiers cylindres vers le radiateur).


Voici donc les premières photos numéro sur bloc=C1/6545945 (3659 sur droite)
Les chambres sont complètement hémispheriques.
Si ça vous rappelle quelque chose
- noumbasticker
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
Est-ce que tu pourrais mettre des photos en gros plan de tes jantes et donner les références indiquées. Je les ai comparées avec celles que j'ai sur ma e23 phase 1 et elles me semblent identiques mis à part le bouchon central.
Info et photos de mes jantes : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...91271&st=30
Merci d'avance.
Info et photos de mes jantes : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...91271&st=30
Merci d'avance.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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- sergouilbm
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Re: Comment reconnaitre une JCG 2.3
Les jantes sur l'auto rouge sont des Alpina 15 pouces. Elles sont faciles à reconnaitre, Alpina est gravé dessus sur la partie centrale noire, et en retournant la jante, on lit le nom du fabriquant, Ronal.
Sur les tiennes noumbasticker, s'il n'y a pas Alpina marqué dessus, ce sont sans doute des imitations, plusieurs marques en proposaient sur les E21, comme King par exemple.
Sur les tiennes noumbasticker, s'il n'y a pas Alpina marqué dessus, ce sont sans doute des imitations, plusieurs marques en proposaient sur les E21, comme King par exemple.
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