Plaquettes De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tds68

Re: Plaquettes De Frein

Message par tds68 »

nebo1976 a écrit :Hello.

Moi, j'ai changé mes disques-plaquettes AV (par de l'origine) il à un maintenant 6000 Kms => RAS pas bruit!

A+  ;)
moi pareil ! Le mieu est de trouver un revendeur qui vend les plaquettes de frein et disques d'origine mais au prix centre auto ! Alors pour info sur les e36 diesel et essence, plaquettes AV et arrire de marque TEXTAR/JURID, pour les disques de frein c'est pas marqué, mais je crois savoir que c'est ATE !
Voilà si ca peut aider :P

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour commencer, si les angles des plaquettes ne sont pas à 45°, il y a sifflement, il faut des plaquettes avec bords biseautés, ça limite le bruit

De plus les plaquettes sont plus dures en adaptables donc freinent moins bien et niquent les disques qu'il faut donc ensuite remplacer.

S'il y a un truc sur lequel il ne faut pas être radin, c'est bien sur les moyens d'arreter la voiture en urgence, gagner 10 euros sur des plaquettes ça peut couter un parechoc, un capot, des phares et un malus, est-ce vraimeent une économie bien placée ?

Pour un usage normal, achetez de l'origine ! Pour du circuit, debrouillez vous :P

A+
Image

slalome

Message par slalome »

salut a tous

donc on peu dire que les plaquettes de frein que j'ai acheté c'est de la merde

pourtant on c'est tous que les freins c important sur une voiture alors jvois pas commen sa sfai que certain puissent vendre des plaquettes de merde

ya un gros souci la vous trouvez pas!!!!!!!!!!

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

mais nonnnnnnnnnn y a pas que de la merde mais l'origine c'est vraiment pour nos type de voiture (bm) elles sont conçues pour apres il faut taper haut pour avoir mieux mais le prix n'en est que plus haut aussi a voir!!

j'ai des disques brembo et plaquettes ferrodo deja les disques me conviennent mais plus jamais je n'achete chez ferrodo pas cher certes mais merdique pour le poid de la voiture...
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le probleme c'est que les plaquettes doivent correspondre a un cahier des charges, le constructeur faitme maximum pour repondre au cahier des charges, voire même beaucoup plus tandis que les adaptables vont faires des plaquettes qui sont au minimum du cahier tout en le respectant.

Donc les deux sont conformes mais pas efficaces pareil !

Il y avait eu un comparatif dans M6 Turbo, ils freinaient avec la même puissance sur deux pedales de frein de deux renault identiques, celle avec l'adaptable mettait une dizaine de mettre en pluspour s'arreter a 100km/h je crois... ça veut tout dire.

A+
Image

slalome

Message par slalome »

salut les gars

les plaquettes que j'ai acheté sont de marsahall fait par valeo ont les trouvent en grande surface
pourtant valeo c de la bonne marque nan?
moi jcpate rien

donc le seul moyen de resoudre se sifflement en fin de freinage c d'acheter des plaquettes de frein BM

bon ba apprement j'i pas le choix si jveu rouler sans bruit

tds68

Message par tds68 »

slalome a écrit :salut les gars

les plaquettes que j'ai acheté sont de marsahall fait par valeo ont les trouvent en grande surface
pourtant valeo c de la bonne marque nan?
moi jcpate rien

donc le seul moyen de resoudre se sifflement en fin de freinage c d'acheter des plaquettes de frein BM

bon ba apprement j'i pas le choix si jveu rouler sans bruit
voila c'est ca ! B)

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:huh: Valeo=0 :ptdr:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut,

si tes plaquettes sont neuves et de qualité moyenne, il se peut qu'il y ait des "points durs" sur la surface de tes plaquettes...

tu peux essayer de freiner tout en accélérant plusieurs fois et le phénomène peut alors disparaitre car t'aura viré les points durs...

Ca coute rien d'essayer, a+ mec

steptro

Message par steptro »

tds68 a écrit :
nebo1976 a écrit :Hello.

Moi, j'ai changé mes disques-plaquettes AV (par de l'origine) il à un maintenant 6000 Kms => RAS pas bruit!

A+  ;)
moi pareil ! Le mieu est de trouver un revendeur qui vend les plaquettes de frein et disques d'origine mais au prix centre auto ! Alors pour info sur les e36 diesel et essence, plaquettes AV et arrire de marque TEXTAR/JURID, pour les disques de frein c'est pas marqué, mais je crois savoir que c'est ATE !
Voilà si ca peut aider :P
+1, j'ai toujours mis des plaquettes textar avec disques ate et jamais de problème..
Pour changer un peu je viens de monter des plaquettes fag et c'est très bien aussi.
Sinon aller chez bm mais c'est plus cher :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »