Question D'attelage E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sysb

Question D'attelage E46

Message par sysb »

Salut,
Je vais prendre un attelage neuf pour ma 320D (pas trouvé d'accase...). deux petites questions:

-à part des questions esthétiques, y a t'il un inconvénient à monter un col de cygne permanent (par rapport au démontables ss outils) les écarts de prix sont importants (entre 200 et 800 selon modèles et marques)

-est-il vrai que certains faisceaux (non origine BM) risquent de créer des problèmes ...?

- le montage est-il chiant ..?

merci pour vos avis..

laurent071

Re: Question D'attelage E46

Message par laurent071 »

je dis peut etre une betise.
j en cherchais aussi 1 d occase pas trop cher pour ma 320d mais je n ai pas trouvé.
d apres ce que j avais lu si tu as une version pack electrique il te faut installer un module de maniere a ce que ton ordi de bord detecte bien les feux et ne te signale pas d anomalies.
ImageImageImage

radioamat

Message par radioamat »

il me semble (mais à verifier) qu'il faut passer chez BMW pour une reprog pour signaler au module qu'il y a une remoque de branchee
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

sysb

Message par sysb »

bon merci pour vos réponses ;)
radioamat ta 330 est vraiment superbe, même si c'est pas une touring :D

sysb

Message par sysb »

Si d'autres sont intéressés, voilà j'ai mon attelage: acheté neuf 162 Eu TTC + 15 Eu de port chez Cazenave auto pièces (toulouse), faisceau compris. Monté ce matin, apparemment, pas de prob d'ordi de bord, tout est nickel. Pas la peine de chercher d'occase à ce prix (et quand même 850 Eu chez BM :wacko: )

laurent071

Message par laurent071 »

tu peux me donner l adresse exact par MP stp
merci
et si tu as une photo une fois en place je suis preneur
ImageImageImage

sysb

Message par sysb »

MP envoyé ;)

pifou

Message par pifou »

sysb a écrit :Si d'autres sont intéressés, voilà j'ai mon attelage: acheté neuf 162 Eu TTC + 15 Eu de port chez Cazenave auto pièces (toulouse), faisceau compris. Monté ce matin, apparemment, pas de prob d'ordi de bord, tout est nickel. Pas la peine de chercher d'occase à ce prix (et quand même 850 Eu chez BM :wacko: )
Tant mieux pour toi, mais j'ai vu ce qu'est le montage BMW et il vaut bien le prix annoncé au niveau qualité.
C'est un ensemble en alu s'integrant entre le pare chocs et la caisse, avec des supports "étudiés pour", un ensemble electrique avec cordons et boitier adaptateur.
Plus le dessus de roue de secours pour ranger la boule et surtout le fait qu'il soit parfaitement invisible (ben oui, ici on est passioné par les bmw, c'est pas pour laisser apparaitre un vilain truc)
Attention, si c'est une remorque genre Erka, c'est pas grave, mais au dessus je pense qu'il est important de s'assurer de la conformité au niveau BMW !
Parce que vu le "truc", honnetement, 5 fois moins cher ...
Si tu en prend un coup dans le Q, vaut mieux pas que ça tape dans les longerons !
Je dis pas que tu a tord, je dis juste : gaffe !

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

Salut à tous, j'arrive peut-être un peut tard; j'ai posé mon attelage sur ma M3 E46 moi-même et le seul problème à concerné la fixation du pare-choc mais c'était du je pense au fait que c'est une M. (et que l'attelage sur la M3 est dixit BMW: IMPOSSIBLE).

Mis à part ce souci, et c'est l'objet de mon message: je n'ai pas eu besoin du "module éléctrique" qui coute env.150euros. J'ai simplement acheté une prise à Norauto et du fil à castorama pour env.15 euros, ensuite pour le branchement il suffit d'avoir un metrix pour repérer les fils dans les blocs de feux arrières (droits principalement et à gauche pour "lanterne gauche et cligno gauche),et c'est tout. Evidemment tout marche parfaitement et je n'ai aucun défaut sur le tableau de bord.

A bon entendeur.

ocean115

Message par ocean115 »

une attache sur une M3 hum hum --> ça fait pas tip top....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »