Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chami

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par chami »

amen! hey ............. je sais je suis nul.. mais pour les images .... LOL ... je vois vraiment pas!! ..

chami

Message par chami »

ahhhhhhhhhhhh j ai trouvé... LOL!!!

oh hey ca va!! :ranting:

vous avez vu le nombre de messages a mon actif LOL

:innocent:

KOLOS

Message par KOLOS »

chami a écrit :ahhhhhhhhhhhh j ai trouvé... LOL!!!
bon, ça vient grand ??? :P
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

yo guigs

Message par yo guigs »

donc ,318 is e30 diamant schwartz metal...,du 17.01.1990...195000km ....D.A,vitres electriques,anti brouillard,jantes en 14 bbs d origine plus jantes hartge en 15...chassis AD09491
une tres bonne auto avec une petite conso et un moteur qui marche pas mal,et pour moi elle est mieux equilibrer qu une e30 6cyl (moteur plus lourd),et une direction legere comme c est pas permis (comparer a la 325i e30)......en gros je kiff bien quoi...
je vais essayer de mettre des photos mais en attendant,elle est ma signature...
Image
Image
Image
Image

chami

Message par chami »

Rhoooooooooo la belle auto !!!!!!!!! :surprise: ta des photos de ton interieur?

pour moi :

par contre next modif c est bien mettre une Cremaillere E36, parceque la direction est Beaucoup trop demultiplier a mon gout :angry:

chami

Message par chami »

Hello les fous du volant! :devil:

chose promise choses du ... voila quelque pics de ma E30 318is M42 Powered!!!!!
avec les commentaires a la thierry et jean mimi qui vont bien !! alors vous etes prevenus;; vous voulez du cambouis, de la graisse; du WD 40 , de l'essence , des joints qui s'entrelasse .. hummmm , des la Clef de 12 ! FACOM SVP et bien sur de la fameuse huile de coude 100% synthese certifie : 0 W 50 !!! ? bien c 'est TI PAR !!!! En voiture messieurs et attention le 6 en ligne faite vous une fraicheur parceque ca va deménager chez les 4 cyl DHOC!

LOL

pret ? :oupsss: PARTEZ !! LOL :blink:

L 'arme du crime ? :innocent: bah c est CA : :ph34r: dans son jus avec la BAUR DE KOLOS apres XX mois dehors ... fait de la peine a voir cette caisse :ckdo: NON MAIS!! (propos de Kolos reporté et amplifier par mes soins ):

... sympa la niche ...

Image

Sympa l eau de cette couleur .. c'est quoi ? c'est la nouvelle volvic aux senteurs de synthese 10W40 LOL

Image

oué les outrages du temps sont la .....

Image

un petit clin d'oeil a la TOP CABRIO BAUR DE KOLOS
Image

regardez moi ce regard tout triste!!! t inquiete ma belle on va s occuper de toi LOL

Image

apres cela bah retour au bercail et squatage dans la cour!! le garage... c 'est meme pas la peine d y penser .... Bordel inside.... l abris? pas la peine non plus .... lancia fulvia inside.... heu...... les voisins doivent s 'en poser des questions..des jeunes en BMW ..... " les dealers !! LOL " :devil: ET ALORS!
bon presentation du team " Reparation du dimanche .. composé de Pitch / Chami / Kolos ... . [...censuré...] c'est pas gagné c'est moi qui vous le dis! ..

Bon les outils du crime ou plutot la recette .. bah c'est simple .. vous prenez une belle culasse eprouvée, rectifié, la pochette rodage COMPLETE , le kit Vis rondelle .. pi bah un peu de temps libre .. vous secoué un bon moment pi vous jetez tout en l air .. tout ce qui reste en l air c 'est BMW POWERFUL GOD qui garde , pi tout ce qui retombe sur la gueule bah c'est que c'est pas bon faut recommencer .. LOL ... bon j 'avoue on a failli tout recevoir sur la tet e LOL

Image

Image

preuve a l appuis!!

Image

Bon alors le demontage commence! .. je vous passe les longs moment de depeucage de la bete! mais je saute directement a l etape ! ..... :amen:

Image

:o CA ! :ranting: Le fameux joint E30 "M42 disease!!"!! le precedent proprio avait preferer mettre du syntofer totu autout du bloque en tre la culasse et le bloc pour faire etanche de joint de culasse BIS !! LA HONTE :ranting: non mais je vous jure! LOL

donc bon .... :thup: p

chami

Message par chami »

re .. mauvaise manip!! :ranting:

Image

ohh que c est beau!! on fait dans l'artistique en noir et blanc!! LOL

un petit plan du joint tout beau tout neuf! :

Image

et la phase de remontage s'amorce!! :

Image

On repose la culasse en faisant attention au plan de joint , au joint, au 2 guides, avec un tit maillet en bois c parfait pour tapoter

Image

Apres vous vous pointer avec vos beaux goujons un poil huilé mais point trop ...

Image

de meme vous allez prendre un bon gaillard de 90 kilos 190cm d origine de l est .. un bon legionaire quoi .. LOL vous lui filer la clef de 21 TORX FACOM QUI VA BIEN ET QUI EST SUPER CHIANTE A TROUVER LOL

Image

Paye ton double serrage a 90 ° mon loulou!! Paye tes bras!! ( note y a 3 vis qui seront a enlever avec la perceuse quand je devrais deculasser de nouveau .. y a 3 tete qui sont foirer now conseil! allez prendre vos vis chez BMW !!!
conseil de tonton!

ensuite repose des arbres a came avec leur paliers respectifs!!
Image bien soupoudrer d huile LOL !! Burette INSIDE!

maintenant .. y en a un coter droit.. un coter gauche .. un a l interieur qui prend les photos et qui monte l'interieur sport .. LOL .. ah oui c'est ca une equipe!
remontage des poulies et de la distribution :

Image

Image

ps notez les cables qui retienne la chaine en sa position initiale chainons montant tendu, on peut pas se trompé en remontant avec les temoins!

ah voila .. moteur bouclé!
c'est beau un DOHC!!! hein! bon ! ca a de la gueule!!
Image

la meme chose vu coté admission ... c est quand meme tout propre!

Image

on remonte le tendeur hydraulique de chaine.... OUCHHHH :o c dure! LOL

on continue du coté admission.. le coté le plus chiant .. meme si le collecteur c est pas facile non plus .. l admission.. c 'est un truc! ( note en demontant on s est apercu que la rampe d'injecteur etait quasi neuve .. les injé etait tout beaux!! c est bon ca! !

Image

Un tit coup d oeil a l avant ? !! devant t 'es bien! ( interieur sport inside NOW cool!! )
Image

derriere? ... tu devrais etre moins bordelique quand tu bricoles!: LOL

Image

petite vue par le toit ouvrant .. bon il est pas electrique .. mais il parait que ca se fait bien..LOL
Image

bon treve de bavardage on retourne dans l' antre de la bete!! ca chauffe!! lol
:thup:

Image

on pose le tout beau tout flamme collecteur d'admission.. LOL

Image

on remet le debit mettre .. On vis.. on se prend bien la tete sur les durites!! qui d ailleurs seront a changer!!

Image

ON pose le couvre culasse du meme ton!!! la je commencais a avoir serieusement la BANANA!!! LOL
Image

Bon et la .. on remet le bouchon apres avoir remplis d huile................. AHHHHHHHH victoire.. manifestement j 'avais a tete dans le gaz!!

lol
Image

repose du radiateur .. lui aussi tout neuf.... LOL
Image

truc aussi sympa .. L isolant sur l interieur du capot est lui aussi tout neuf... LOL

KOLOS CONTENT !

Image

CHAMI AUSSI LOL

ELLES SONT OU LES CLEFS .. VITE! ON VA FAIRE UN TOUR !! VITE !!!

Image

noté qu'elle a aussi gagné entre temps un beau spoiler qui lui manquait au debut!! Ah la coquine!! LOOL

voila maintenant au soleil ce que ca donne , j'ai encore des trucs a faire comme les freins, la carrosserie , une bosse par ci par la ... pi voila ah si les cache BBS ..aussi .. tres important !! sinon le reste bah voyer par vous meme !!

Image

on retourne a l interieur !!

Image

Image

Image

Image

:P voila la fine equipe!! :surprise:

Image

chami

Message par chami »

re c'est encore moi

alors petit rappel pour une caisse acheter quelque centaine d'euros!!

318is Grise . 240 000 km
toit ouvrant
vitres electrique
interieur sport (rajouté)
pas d OBC.. pour linstant
antenne radio electrique
feux jaunes
anti brouillard
tapis BMW
Direction Assistée

tourne nickel malgre un moment de faiblesse inexpliqué va savoir charles!
monter en pneus " merde de chez carrouf! " l'ancien proprio immat dnas le 93 avait mi du 205 ... LOL.. la premiere chose que je ferais c est de remettre des petits 195 d 'origine!! . ca suffit amplement

a faire!
bah les bras inférieur de suspension avant
les 4 Suspensions je pense
le freinage integrale
la cremaillere a remplacer par une E36 plus precise!
pi bah voila je pense que ce sera bon!
un voile de peinture? oui oui aussi LOL

voila Kolos!! il eest cotent le monsieur! :innocent:

316baur

Message par 316baur »

Hé bien quelle histoire ...
En tous ca bravo pour la refection de ce moteur !!!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

chami a écrit :voila Kolos!! il eest cotent le monsieur!  :innocent:
Il n'y a pas que lui qu'est content ! :surprise: Joli condensé d'une belle remise en route :thup:
félicitations à la joyeuse bande :D :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »