Je Restaure La 520/6 De Mon Père

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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

bonjour a tous,

Heureusement toutes les parties qui font la rigidité de la caisse sont en excellemt etat.
Il faut dire que le traitement était bien fait à l'époque et que pendant ses quinze premières années elle a toujours été dans un garage. Mais les 10 dernières ouille ouille ouille ou plutot
rouille rouille rouille ! ! !
Les seules parties vraiment abimées sont la jupe, le bas d'ailes , les bas de caisse, bref toutes les parties fines soumises à l'eau de la route.
Tout le reste est comme neuf et je pense qu'on peut encore en faire quelque chose de bien.
Il faudra certainement racheter des pièces , jupe, ailes, bas de caisse mais le reste est réparable.
je recherche donc ces pièces si je pouvais les trouver d'occase en etat correct ce serait mieux car le prix neuf !!
Hier on a démonté le carbu.
Objectif du prochain week end, nettoyage du bébé.

A+
jatedju

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manuz1
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par manuz1 »

Si la caisse est saine c'est déja un bon point :thup:
aprés faut le temps pour s'en occuper.
a+
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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

Salut tout le monde
Avec l’arrivée des vacances j’ai enfin pu reprendre la restauration de mémère
J’ai donc démonté le carbu et je l’ai entièrement nettoyé

Et je me suis aperçu que le flotteur était resté coincé en haut donc forcément l’essence ne pouvait pas arriver.
J’ai finalement commandé les pièces de la distribution chez walloth&nesch et normalement elles devraient arriver d’ici peu.

Image Image

un petit nettoyage du carbu s'imposait

Image

Entre autre j’ai démonté les ailes et passivé toute la rouille.
Prochaine étape enfin refaire la distrib et redémarrer la bête.

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r2087
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par r2087 »

Salut à toi !

De toutes façons, y'a pas de mystère, il faut tout démonter, nettoyer, purger... Une fois que t'auras touché à tout je te parie qu'elle démarre et qu'elle te donnera entière satisfaction :D Mais y'a un peu de boulot encore courage !

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superpooky
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par superpooky »

tu cherches des pièces de tôlerie ??? :D
j'ai une adresse qui pourrait t'intéresser ! ! !
à quoi ... moins d'une heure de chez toi, à Mons !
technicar
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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

Salut

voila ce matin j'ai reçu ma commande de chez Walloth & nesch (courroie de distribution et galet)

je me suis donc empressé de remonter tout ça.
Seulement voila, il me semble qu'une fois le ressort du galet libéré, la courroie n'est pas si tendue que ça.

J'ai vu dans un post que, courroie tendue, en appuyant sur celle ci elle ne devait pas s'enfoncer de plus de 2 mm

Est ce réellement le cas ou ai je fait quelque chose de travers?

Merci d'avance

JATEDJU

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Message par r2087 »

Salut !

Oui, la tolérance est très faible, si tu la détends trop ça risque de sauter une dent :wacko:

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

bonjour à tous,

Je me pose une question:

Sur l'allumage électronique Bosch
comme il n'y a pas de contact, comment caler l'allumage si on ne peut pas faire tourner le moteur ?
Faut-il obligatoirement que le moteur tourne et utiliser une lampe stroboscopique?

Merci d'avance

JATEDJU

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manuz1
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par manuz1 »

jatedju a écrit :bonjour à tous,

Je me pose une question:

Sur l'allumage électronique Bosch
comme il n'y a pas de contact, comment caler l'allumage si on ne peut pas faire tourner le moteur ?
Faut-il obligatoirement que le moteur tourne et utiliser une lampe stroboscopique?

Merci d'avance

JATEDJU
salut,
tu peux le régler en statique pour le remontage tu as un repère sur le carter du Delco pour régler l'avance.
regarde la
a+
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jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure a suivre pour le remplissage et la purge du circuit de refroidissement.

Si je remplis par le vase d'expansion le radiateur va t'il se remplir même si le thermostat est fermé ?
car je n'ai pas de bouchon de remplissage sur le radiateur.

Je pense qu'il faut aussi ouvrir le chauffage et la vis de purge du thermostat pendant le remplissage et la refermer dès qu'il n'y a plus de bulles et d'air. Est-ce juste ?

Merci d'avance pour vos bons conseils

Jatedju.

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