Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par r2087 »

Re !

Pour la suite t'as qu'à remonter les vitrages et ensuite l'intérieur...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fabfue> le spoiler pèse 200 grammes avec la peinture, alors tu sais, avec les canettes ça tient :P

En fait l'astuce, c'est qu'il tient essentiellement par l'anneau de remorquage, et repose sur les canettes...

R2087> Je vais faire comme ça d'accord :P
Je dois réajuster les portières avec les chromes autour en tout premier lieu, ensuite je remonte les vitres, puis je passe au ciel de toit et toit ouvrant, et hop, on referme la voiture.

geoone

Message par geoone »

Salut.

Je ne poste pas souvant mais je regarde ton site régulierement.

Formidable, en image, avec les commentaires qui vont bien, un vrai guide de la restauration !!

Bravo pour le travail et merci encore pour nous en faire profiter.
De jour en jour, ton site s'enrichi, c'est moins de boulot, mais faut le faire quand même !! :D

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Fabfue> le spoiler pèse 200 grammes avec la peinture, alors tu sais, avec les canettes ça tient :P

En fait l'astuce, c'est qu'il tient essentiellement par l'anneau de remorquage, et repose sur les canettes...

R2087> Je vais faire comme ça d'accord :P
Je dois réajuster les portières avec les chromes autour en tout premier lieu, ensuite je remonte les vitres, puis je passe au ciel de toit et toit ouvrant, et hop, on referme la voiture.
Ben oui, c'est comme une maison, faut la mettre hors d'air et hors d'eau... D'autant plus que si t'as envie d'aller faire quelques essais avec les vitrages ce sera quand même mieux. Et l'intérieur peut se monter ensuite tranquilos, même s'il fait -10° dehors :D

dgl

Message par dgl »

Bonsoir Serge,

Félicitations pour l'avancement des travaux.

Tu vois que mes petits conseils ont été porteurs de résultats. J'en suis content pour toi. Le plus difficile est fait, maintenant la suite des opérations et si je peux t'être utile aussi en mécanique pas de problème.

Félicitations.

Laurent

bm59

Message par bm59 »

magnifique serge que dire de plus que MAGNIFIQUE

encore une e28 trop bien entretenue ca j'avoue que j'adore

alor serge je sais quil te reste baucoup de taf mais je suis de tout coeur avec toi :D
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

manuz1

Message par manuz1 »

salut
superbe serge va falloir la voir en vrai :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

Yann is

Message par Yann is »

:thup: je n'est que çà a dire jsuis heureux pour toi :D
A++
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Wouah merci, je reviens chez moi ce soir, et pleins de messages. Merci bieng !

- geoone> c'est sympa de participer, que ce soit 3 fois par page ou une fois dans tout le topic.
Le compliment sur le guide de la restauration, même s'il me fait plaisir, n'est pas mérité.
Guide de la passion, ou "une manière de vivre la passion" je veux bien, mais pas restauration. Beaucoup de gens parmi ceux qui me répondent font beaucoup mieux que moi, je ne fais que consacrer du temps et mettre des images à ma façon de vivre ma passion. Enfin, c''est pas un guide qui dit comment faire. Maintenant, que ce soit un guide dans le sens donner envie de faire pareil à d'autres, se lancer, et surtout faire mieux, je veux bien, avec plaisir !

ManuZ1 > le gars de bm france a franchement intérêt à tenir parole, parce que le jour pù je pose les récaros, c'est pas pour faire vroum vroum avec la bouche et dire quand je serais grand je roulerais en Alpina, c'est pour ouvrir le portail et faire 50 bornes avec minimum
:P Ceux qui ont attendu 3 ans et plus pour leurs papiers me diront peut-être que je cours à la déception, mais je vais le pousser à la roue, pour reprendre l'expression de Gixxer dans un de ses mails.
Sinon, j'espère qu'elle ne te décevra pas en vrai, parce que t'en a restauré d'autres des voitures, moi c'est une première. Première resto, première peinture neuve, etc...

rodolphe

Message par rodolphe »

Tu n'es peut-être pas un pro , mais je reste quand même baba devant ce que tu as réussi à faire , et pour moi , novice débutant ignare en carrosserie , c'est un guide de restauration !!!!

J'ai découvert des techniques , des procédés , et surtout , la quantité de travail nécessaire pour rendre sa jeunesse à une voiture.

Ce qui me taraude , c'est : est-ce-que tu arriveras à t'en servir quand elle sera finie ? la hantise de la rayure !!! du gravillon qui rebondit sur la route , des gens qui vont se frotter à elle en passant entre deux voitures.....
.....et l'accrochage ?!!!!!
Après tant de travail , tu n'as pas peur qu'un jour , tout s'envole pour une bétise ?
Je sais bien que si on craint , on ne fait plus rien , mais y as tu songé ?

En tout cas , je reste admiratif devant tant de prouesses. amen!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »