Service Bmw A Revoir!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bayern54

Service Bmw A Revoir!

Message par bayern54 »

Bonjour a tous!
Suite a l'achat de ma 530 d de 98 dans une concession bm j'ai la certitude que celle ci n'a pas ete revisee comme elle aurait du l'etre.
Pas de controle technique le jour de la livraison.
Probleme de debimetre.(maintenant resolu)
Tremblement aux freinage (disque av remplaces)etc..
Le vendeur m'avait portant certifie qu'elle sortirait comme neuve.
Achetee il y a 1 mois et garantie 1 an j'ai environ fait 3000 kms et mes pneus ar sont a la limite de l'usure.Es ce normal de me l'avoir livree avec des pneus hiver VIKING EN 205 65 15 alors que la monte d'origine est en 225 60 15.
Ils prennent en charge 50 pour cent sur 2 pneus.......
BRAVO LE SERVICE : on serait mieux servi chez LADA.....
Qu'en pensez vous????

Fullozteo

Re: Service Bmw A Revoir!

Message par Fullozteo »

Salut,

Heu!!! Deja pas de CT, bin je la prend pas!!!! ;)

Mais ensuite........... :frust:

Continue a les embeter pour avoir TOUT (100%) pris en charge, on est chez BM la, pas chez LADA!!! :P

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour les pneus, les pneus hiver bénéficie d'une tolérance, car les pneus larges font office de raquettes à neige, donc on peut un peu baisser la taille, ça doit être notifier sur ton manuel d'utilisation, si ta concession te l'a remis ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bayern54

Message par bayern54 »

D'après la charte Bm ... les pneus doivent être OK ,en tous cas c'est ce que le vendeur m'a dit
Le responsable des ventes m'a tout juste accusé d'avoir usé ces pneus (je n'ai fais que 3000kms!!!) ...en fin de compte ,par temps de pluie, en prenant un rond point , la voiture part dans tous les sens....
De 120 à 90 km/h...les roues avant se bloquent...l'ABS se déclenche...
Si c'est ca la tenue de route Bm...
Ne pensez vous pas que des pneus neige en plus d'être une sous marque peuvent entraîner un comportement routier excécrable???
La roue de secours équipée en monte d'origine Continental pneu été est en fin de course...est ce normal??
De plus...j'ai téléphoné à une autre concession Bm ...le chef d'atelier m'a assuré que tous les véhicules VO bM de sa concession sortaient du garage équipés de pneus Continental...Michelin etc...

c'est du VOL....chez Bm ...il faut acheter une voiture à 45000euros sinon la voiture est vendue dans l'état sans le service...

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

visiblement il y a un soucis !

3000 klm avec un train de pneus :o :o
la marque des pneus et l'usure jouent sur le comportement de la bm !
les miens des continental " pas de soucis" ! mais si ils t'ont monté des " grosse daube gt sport "
pour economiser 3 ronds 6 sous c'est pas trés malin ;)

(les sous marques en general sont les pneus 1 er prix des grandes marques !
ex :les pneus de chez feu vert sont fabriqués par michelin mais c'est le bas de gamme ;)

a+ pat
Image

mimiche59

Message par mimiche59 »

salut,je te comprends d'etre vraiment en colère parce qu"apparemment il se foute de toi dans ta concession!!!!!,de plus le controle est obligatoire surtout sorti d'un garage (professionnel) :amen: . en ce qui me concerne ,j'irai les revoir pour les harceler pour remettre en état parfait la voiture (débimetre,disques....etc) de plus pour tes pneus la moindre des choses,c'est de mettre des pneus été , je pense que nous sommes pas encore arrivé dans la période hivernale !!!!! :angry:.pour ma part,je serais toi,je l'ai menacerais de faire une expertise de l'auto,et apres écrire à "60 millions de consommateurs" et BMW france pour leurs agissements.voila en esperant que tu régleras ton problème :thup:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

bayern54 a écrit :Pas de controle technique le jour de la livraison.
Salut à toi ;)

Limite pas légale ca...je crois qu'on est censé passer le CT avant vente d'un véhicule, maintenant est-ce vrai pour les pros? Je sais que si un particulier vend une voiture à un pro, il n'est pas tenu de le faire.
Mais rassure-moi : ca a quand même été fait le CT? Au frais de BMW?
D'ailleurs on demande pas le CT lors de l'immatriculation aux cartes grises (moins de 6 mois)?

Le coup des pneux en carton est pas mal aussi...

Certains revendeurs "généralistes" qui vendent aussi bien des 206 que des 530d proposent des voitures surement plus "sérieuses" que ca...bravo à ta concession <_<

Bon courage pour la suite

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le CT ne dit rien sur les pneus pour l'usure ?

Si la marque des pneus ne te convenaient pas, il fallait leur signaler avant l'achat, maintenant tu ne pourras pas faire grand chose, leur but est atteint (vendre la voiture).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lulu91

Message par lulu91 »

salut
pour ce qui est des pneus moi j ai acheté la mienne (328ci) avec des pneus hiver michelin, et il est vrai que je me suis étonné de voir l'antipatinage se déclencher a tout va(surtout temps pluie) , je pense que c'est la nature du pneu hiver car sur mon ancienne 328 berline ou autre jamais eu prob de tenue de route.Cependant je ne connais pas la structure du pneu hiver comment fonctioone t il? mais peut etre qu un collégue pourrait nous eclairer

tchusssssssssssss

compactpower

Message par compactpower »

enfin bon tu l'a quand méme vu l'auto avant de l'acheter et le vendeur ne ta pas forcé sous la containte a signer... :huh:
que ce soit chez bm ou lada quand on trouve un pigeon on en profite, tu la vu et essayé cette auto non?
la premiére chose a faire avant de se pencher sur l'achat d'une voiture est de vérifier les piéces d'usure et le c.t.

maintenant ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous de tomber sur une "merguez" :o

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »