de plus en plus bizarre ma titine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Re: de plus en plus bizarre ma titine

Message par Titophe »

Salut,

je viens de refaire l'expérience, é bien g remarqué qu'en ville elle ne chauffe pas (même si je force les rapport) par contre sur autoroute a vitesse soutenu au bou d'une 60ene de kms elle chauffe, si je reste au tour de 140 elle ne chauffe pas
c vrai que c assé rare que je dépasse les 140 mais bon c chian de voir cette éguille faire du yo yo , g changé de bouchon, é quan elle chauffe la durite aprè le carlostat é chaude
à votre avis, g bien l'impression qu'elle me refai un joint de culasse pourtan je fai bien gaffe a tou :cry:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Ficelle

Message par Ficelle »

je crois que les 2.4TD sont réputés fragiles...
et tes niveaux huile et eau??
y bougent pas?
pas de mayo sous le bouchon de remplissage huile moteur du couvre culasse??
as tu verifié le thermocouple du ventilateur du radiateur ( a froid il doit tourner sans forcer si le moteur est chaud il est plus dur est est entrainé à 100% par la poulie ( mais a tu un ventilo mecanic ou electric? )
le thermostat d'enclenchement s'il est electrique?
voila d'autres pistes...courage tiens nous au jus
@+
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Titophe

Message par Titophe »

salut,

g pas de mayo, je pense pas que ce soit le ventilateur (c un visco coupleur) sinon elle chaufferai en ville et ds les embouteillages mais là c juste sur autoroute
hier soir quan elle a chauffé g constaté une pression pas possible ds les durite mais la durite qui part du thermostat au radiateur était tiede (pas bouillante) quand dévisser légerement la visse de purge du radiateur pour laisser s'échapper la pression g eu du liquide tiede ds un 1er temps puis brulant ensuite, ne serai ce pas une preuve que le thermostat reste fermé?
mais je ne connais pas bien le principe, je c que quan le liquide atteind 80° il s'ouvre, mais es ce qu'il se referme par la suite puis se réouvre ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Salut,
moi aussi j'ai eu des problèmes de chauff après un chgt de joint, le prob était que la purge n'avait pas été faite dans les règles de l'art.
Pour purger ce moulin, il faut lever le nez de la voiture d'environ 50 cm (dixit BMW France) et débrancher la durite de retour (radiateur vers le vase) pour faire échapper le surplus d'air. Il faut que ton moteur soit très chaud, le chauffage ouvert.
ATTENTION protège toi les mains ca brûle!.
Bon courage.
Frank

Colix

Message par Colix »

Salut ,

Je pense egalement que c'est le thermostat qui reste calé en position fermée...
Un petit test qui ne coute rien, tu le démontes, puis tu le plonge dans l'eau bouillante, si il s'ouvre normalement c'est bon sinon...

Bon courage

Colix 323iE30
GRT#1

Titophe

Message par Titophe »

Salut à tous,

je reviens vers vous, vous quelques nouvelles,

bon, g changé le thermostat, le bouchon, changé le liquide, fais une purge ds les regles
éh ben ca continue :angry: en ville pas de probleme par contre dés que je prends l'autoroute et que je veu forcé un peu (160, je c, c pas bien :innocent: ) l'éguille se met a grimpé, si je relache le pieds l'éguille reviens si je réaccélére rebelotte ca remonte
autre prob qui m'inquiete après avoir chauffé elle me fai des raté comme si l'embrayage n'acroché pas tous de suite, au bout de quelques jours le phénoméne ce calme
- niveau d'eau corect, aucune perte
- niveau d'huile pareille
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

manuz1

Message par manuz1 »

est ce que tu as regarder si ton radiateur n'était pas bouché, pas la saleté des papiers, c'est à dire que l'air passe pas dedans , tu pourrais avoir un cache qui empèche l'air de refroidir , ou tu as ton radiateur en parti bouché, c'est pour ca qui refroidit pas bien .
ImageImageToulouse(31)

Titophe

Message par Titophe »

c vrai que j'y pensé pas au radiateur, je viens d'aller y jeter un oeil et g constaté qu'il a reçu quelques nions et il y a des traces blanchatre pourtant si le radiateur avait un trou je devrais voir le liquide sortir non ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

manuz1

Message par manuz1 »

s'il y a des traces blanches c'est doit avoir une fuite, et peu etre qui fuit quand il est chaud.S'il a des gnions tu peux avoir des élément dans lesquels le liquide ne passe plus et donc refroidi pas bien.
ImageImageToulouse(31)

Titophe

Message par Titophe »

c pour ca que le moteur chauffe selement quand le rendement ai élevé ? je suppose qu'en ville c le visco qui refroidi le plus par contre sur autoroute c le radiateur qui prends le relai, schématiquement c ca ? excusé moi j'suis pas encore un roi de la mécanique
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »