Probleme Demarrage Et Vidange
- 325iE36du29
Probleme Demarrage Et Vidange
bonjour.. j ai un petit soucis avec ma 325i e36 de 1991.. il y a troi semaine elle s est mise a me faire des grimace o demarrage.. le moteur tournait comme si il n y avait pas d essence qui arrivait.. et au bout de kke seconde elle demarrait mais ca a empirer.. et la.. elle ne demarre plus du tout.. ou alors il faut pousser dessus... je compren pas dou ca peut venir.. elle me le fait autant a chaud qu a froid.. si vous avez des idee.. sinon l autre jour je fait ma vidange( enfin je commence) car o moment de revisser le boulon de carter d huile.. clac il pete.. et un morceau est parti ds le carter.. la je suis donc en train de tirer le carter mais je suis perplexe quand a la possibiliter de l enlever sans la depose du moteur.. est ce que quelqun a deja fait cette manip?? y a til une astuce? sinon pour le filtre a essence, comment se fait il que ds la rta il n aparaisse pas sur le shema de l alimentation? enfin voila. si vous avez des reponse a mes interrogation elle serai les bienvenus! merci
-
jeu2mainjeu2vilain
Re: Probleme Demarrage Et Vidange
salut pour ta panne aucune idée (peut etre tete de delco)
et si ton bouchon de vidange c casser mais que le le morceau et encore dans le filtage ca se retire mais si vraiment il est dedans aie...peut pas trop t'aider non plus desolé et bon courage
et si ton bouchon de vidange c casser mais que le le morceau et encore dans le filtage ca se retire mais si vraiment il est dedans aie...peut pas trop t'aider non plus desolé et bon courage
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- 325iE36du29
non il est vraimen parti dedans... et en plus il me faut un enbout specifik pour enlever le carter... quel histoire... pfffff
- martini83
Prends un outil bien connu, c'est un long flexible (ou ressort) avec un aimant au bout, ça existe chez tous les marchands d'outillage ! Avec ça tu pars à la pêche et tu récupères les bouts cassés sans tomber le carter, en passant par le trou de vidange.
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- marcorel
Salut, la meilleure façon sera de démonter, même si c'est galère, tu auras la conscience tranquille
Pour la tête de delco
, je vais pas y revenir, moteur M50, il n'y en a jamais eu !
Pour le pour le filtre a essence, je pense que c'est un oublie de la RTA ; en page 29, il le décrivent ( rèp 3).
De toute façon, une absence de filtre est impensable.
Pour ton histoire de démarrage, possible que ce soit la pompe à essence.
Normalement, la pompe est actionné par le motronic via un relais (K6301).
Pour lever le doute il faudrait enlever ce relais, shunter son contact et ensuite aller écouter si la pompe tourne (attention, c'est quasi inaudible).
Chez moi, elle se grippait et j'étais obligé de donner des petits coups sur le réservoir pour qu'elle se mette à tourner.
@+
Pour la tête de delco
Pour le pour le filtre a essence, je pense que c'est un oublie de la RTA ; en page 29, il le décrivent ( rèp 3).
De toute façon, une absence de filtre est impensable.
Pour ton histoire de démarrage, possible que ce soit la pompe à essence.
Normalement, la pompe est actionné par le motronic via un relais (K6301).
Pour lever le doute il faudrait enlever ce relais, shunter son contact et ensuite aller écouter si la pompe tourne (attention, c'est quasi inaudible).
Chez moi, elle se grippait et j'étais obligé de donner des petits coups sur le réservoir pour qu'elle se mette à tourner.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- 325iE36du29
ok marcorel.. merci je v essayer de voir ca.. mais il fo ke je tombe le carter avant pour enlever le bout de boulon parti dedans..
- 325iE36du29
c est quoi le filtre a charbon actif?? a koi il sert? c est un second filtre?
- marcorel
Plutôt que de les libérer dans l’atmosphère, les vapeurs d’essence issues du réservoir, sont recyclées dans le moteur ; elles passent à travers le filtre à charbon actif (qui doit certainement les capter), puis par une électrovanne commandée par le motronic.
Elles sont alors aspirées par le moteur et servent de combustible
Elles sont alors aspirées par le moteur et servent de combustible
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
Albert Einstein
-----
Albert Einstein
- 325iE36du29
ok merci.. c cool d eclairer ma lanterne