Comparatif Pneumatique Pour 320is

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
MSD

Comparatif Pneumatique Pour 320is

Message par MSD »

Hi folks,

avec les dimensions particulières de la 320is (195/65 R14 - 89V), je n'ai pas le choix entre 36 marques de pneumatiques. D'habitude je roule en Michelin, mais là ils sont vraiment hors de prix (les Pirelli aussi d'ailleurs), donc nullement question de les prendre. Alors, j'en appelle à vos expériences pour me conseiller. Voici les marques en concurrence :
- DUNLOP
- GOODYEAR
- CONTINENTAL
- UNIROYAL
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

gixxer

Re: Comparatif Pneumatique Pour 320is

Message par gixxer »

Salut
J'ai toujours pensé que la 320is etait equipée en 15 :wacko:

Bref, 195/65-14 c'est du grand classique de e30 standard. Le problème, c'est qu'il est impossible de conseiller une marque de pneus en général et à priori, sans connaitre tes habitudes de conduite, les réglages de suspension de l'auto, l'usure des éléments,etc,etc... c'est un peu comme si tu demandais ce qui est mieux : bmw, audi, renault, trabant.... tout dépend l'usage...
De plus si tu as une monte différente av/ar, ça complique encore les choses...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

gixxer n'a pas tord !

mais j'ai eu des goodyear sur une "traction" bof bof :(
maintenant les uniroyal sur le bm j'en suis satisfait ! :D

a+ pat
Image

MSD

Message par MSD »

Hi folks,

en fait la voiture est chaussée avec 2 goodyear quasi neufs, et 2 michelins HS. Donc, j'avais pour idée de changer d'abord les michelin, puis assez rapidement les goodyear, parce que j'en ai eu sur un autre véhicule, et je n'ai franchement pas aimé.

Pour mon style de conduite, je ne suis pas un 'attaquant', mais j'aime me faire plaisir et pas seulement en ligne droite. Je ne cherche pas non plus à faire de la conduite style compét', juste un peu nerveux quand les conditions le permettent. En fait, mon choix s'orientait vers continental ou uniroyal : c'est ce qui équipe les véhicules du boulot, et je trouve que c'est pas trop mal. M'enfin, les véhicules du boulot, ce sont des peugeot et renault en Diesel et Turbo Diesel, alors mon avis est peut-être faussé...

Sinon, pour répondre à Gixxer, les 15' sur 320is, c'était en option ! :wacko: Les galettes de 14' c'est en série ! :blink:

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

MSD

Message par MSD »

gixxer a écrit :c'est un peu comme si tu demandais ce qui est mieux : bmw, audi, renault, trabant.... tout dépend l'usage...
Hi folks,

en fait je me suis mal exprimé : ce que j'attends c'est un retour d'expérience de votre part, chers forumers, pour pouvoir me faire mon opinion. Par exemple, untel me dit : "moi, je conduis comme ça, et j'utilise telle marque et c'est très bien" ou encore tel autre me dit : " moi j'ai essayé des bibendums et des marshmallows, et je préfère les premiers".
Voilà en fait dans quelle idée j'ai lancé ce sujet.
Merci à ceux qui ont déjà contribué.
@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

C'est dur de conseiller pour des pneus. De part mon expérience je ne te conseillerais pas les daubes immondes que j'ai à l'arrière sur la 325i: des Sava Rapidex (ne rigolez pas :D ) sur le sec ca va mais sous la pluie conduite humble obligatoire :wacko: en plus ils sont pratiquement neufs (l'ancien proprio qui a mis ca avant de la vendre :ranting: ) et ils n'ont pas l'air de s'user vite. :D

Par-contre à l'avant j'ai mis des Pneumant PN 550 (groupe Dunlop) il y avait de bonnes critiques sur le forum et effectivement je n'ai pas été decu, surtout pour le prix :blink: Je trouve que mon train avant est très précis et puis sous la pluie le point de blocage des roues se fait au dernier moment :thup: A essayer à l'arrière mais j'ai pas envie de me retrouver avec un train avant imprecis en y mettant mes daubes :ph34r:

Sur la 316 (en 195/60) j'ai des Dunlop SP200, pneu homogène, assez bons sous la pluie mais moins que les pneumant je trouve, paradoxal :blink:

J'ai entendu du bien des Bridgestone aussi ;)

Ma conduite: dynamique mais sans chercher l'attaque à tout prix et assez tranquille sous la pluie.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

gixxer

Message par gixxer »

Et au risque de me répéter, il est impossible de conseiller une MARQUE de pneus, tout au plus un modèle bien particulier avec les mêmes dimensions sur une même voiture... en là encore, on a des surprises :)

Bref, ce ne peut être que des indications.

En tout cas, je peux déjà te dire de na pas prendre des Michelin Exalto 195/65-14 à l'arrière si tu as des MXV3 à l'avant.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

MSD

Message par MSD »

gixxer a écrit :Et au risque de me répéter, il est impossible de conseiller une MARQUE de pneus
Hi folks,

merci Gixxer, mais au risque de me répéter aussi, ce n'est pas vraiment un conseil à propos d'une marque que je demande, mais plutôt un retour d'expérience, et les préférences de chacun (comme l'a justement fait Wiggys 92)...

Merci encore et @+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

MSD

Message par MSD »

Hi folks,

bon, dois-je comprendre que vous roulez sans pneu ? Je demande juste un petit retour d'expérience, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas comme pneumatiques, quoi... Je sais que c'est halloween, mais c'est pas bien sorcier ce que je vous demande... :D

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

e36325tds

Message par e36325tds »

moi ma 325 tds est équipée en michelin exalto sport très bon pneus mais bruyant s'adapte à tous style de conduite seul inconvénient leur prix.
sinon les uniroyal en type sport sont très bien en conduite sportive sur une propulsion.
les pirelli p6000 sont très bien mais s'est de la gomme tendre qui s'use très vite . B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »