Salut,
Sur mon Omega à moteur 2.5 tds BMW avec une puce;
je n'utilises pas de "microlon".
Le mécacyl "boufferait" les joints, info à confirmer ou à infirmer. Mais à mon avis, son prix est bien trop élevé.
Perso j'ai mis du Militec et là où ça semble le plus efficace est dans la boite de vitesse, les rapports ne crochent plus.
J'en ai mis aussi dans le moteur mais il est plus difficile de constater les bienfaits, aurait-il déjà explosé sans??? ( par exemple ce week end, on a fait 1700 km à 3500/4000 trs/min en continu sur des trajets de 400 km environ d'une traite, soit un total d'environ 2 730 000 rotations

).
Le bruit et les perfs n'ont pas changés de maniere sugnificative.
J'ai essayé du gaz oil excellium (pas de choix...) et c'est clair que là le moteur est moins bruyant, moins performant aussi

...
Je ne pourrais que te conseiller un entretien régulier et sérieux de ta voiture afin d'avoir des perfs qui se rapprochent le plus de l'origine.
Ne pas lesiner sur l'huile, les filtres à huile, à air et à gaz oil aussi bien au niveau qualité que périodicité de remplacement. (chez Opel un 2.5 tds se vidange TOUS les 7500 kms, voire plus précocément suivant l'utilisation, chez BMW c'est plutôt 12 000 km en suivant l'indicateur de maintenance...

)
Un additif a comme fonction premiere d'éviter la casse, pas de booster un moteur.
Si tu veux vraiment avoir un véhicule transfiguré, va faire un tour sur le site secretauto, ça vaut tous les additifs

.