Microlon

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
maxfr59

Microlon

Message par maxfr59 »

Bonjour à tous les 6enlignois(e)s!!

voila, j'ai fait le tour du net.... en essayant de comparer les "additifs"... parce que je trouve ma 325td poussive!!!
Donc à ce que j'ai retenu, metal 5 pas top...
Concernant le mecacyl qui a l'air bien aimé du forum... apparemment l'effet ne serait pas forcement satisfaisant pour tout le monde!
Ensuite, j'ai entendu parlé du Microlon sur d'autres forum, ca a l'air pas mal, j'ai ensuite visité le site... j'avoue que c'est
allécahnt... mais qu'en est il vraiment!!!
Il n'y a eu qu'un post qui parlait de ca ici et pas beaucoup de reponses...
Donc voila, si quelques personnes ayant utilisé du mecacyl sur 325td/tds peuvent me faire patrt de leur expérience ca serait cool..

Merci ;)
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Invité

Re: Microlon

Message par Invité »

Salut,
Sur mon Omega à moteur 2.5 tds BMW avec une puce;

je n'utilises pas de "microlon".
Le mécacyl "boufferait" les joints, info à confirmer ou à infirmer. Mais à mon avis, son prix est bien trop élevé.
Perso j'ai mis du Militec et là où ça semble le plus efficace est dans la boite de vitesse, les rapports ne crochent plus.
J'en ai mis aussi dans le moteur mais il est plus difficile de constater les bienfaits, aurait-il déjà explosé sans??? ( par exemple ce week end, on a fait 1700 km à 3500/4000 trs/min en continu sur des trajets de 400 km environ d'une traite, soit un total d'environ 2 730 000 rotations :surprise: ).

Le bruit et les perfs n'ont pas changés de maniere sugnificative.

J'ai essayé du gaz oil excellium (pas de choix...) et c'est clair que là le moteur est moins bruyant, moins performant aussi <_< ...

Je ne pourrais que te conseiller un entretien régulier et sérieux de ta voiture afin d'avoir des perfs qui se rapprochent le plus de l'origine.
Ne pas lesiner sur l'huile, les filtres à huile, à air et à gaz oil aussi bien au niveau qualité que périodicité de remplacement. (chez Opel un 2.5 tds se vidange TOUS les 7500 kms, voire plus précocément suivant l'utilisation, chez BMW c'est plutôt 12 000 km en suivant l'indicateur de maintenance... :online: )
Un additif a comme fonction premiere d'éviter la casse, pas de booster un moteur.

Si tu veux vraiment avoir un véhicule transfiguré, va faire un tour sur le site secretauto, ça vaut tous les additifs ;) .

soony

Message par soony »

Zenox est apprécié par des utilisateurs ayant mis du Mecacyl et ils trouvent le mecacyl dépassé.

Personelement, je suis au mecacyl
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

tds68

Message par tds68 »

j'ai roulé env. 100mkm avec Mécacyl dans 325 tds ! Maintenant ca fait 50000km que j'ai arrêté par soucis financier, car 25€ tous les 7500km :( J'ai essayé dans les injecteurs BOFF.... Maintenant dans le moteur c'était vraiment pas mal, conso env. -0,5l/100km, moins de fumée à l'échappement, moins de bruit moteur au ralenti, un peu plus de couple à bas régime..... :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »