Jantes 16/17 Pouces Sur 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gus

Re: Jantes 16/17 Pouces Sur 325 Tds

Message par gus »

andréa1215 a écrit :Salut à tous!!

Je découvre le site...
En conclusion de tous vos avis en fait le passage de 15 en 17 est bon pour s'amuser sur autoroute ou à bonne allure, mais au niveau de la circulation en ville c bof bof...??? Ai je bien compris?
Je préfère me renseigner avant de donner mon avis au passionné BMW que g à la maison !! LOL !
Merci de me donner plus d'infos !
ben oui tu as bien compris; en ville le 17 pouces n'apporte rien ! sauf esthetique !
Image

Invité

Message par Invité »

ok merci.
Donc il faut vraiment faire des kilomètre pour rentabiliser le changement de taille.
Pour aller en ville ou au boulot ce serait juste du plaisir esthétique mais sans impératif confort derrière.
Donc vaut il vraiment la peine de passer en 17 si utilisation pour aller bosser soit 30 km par jour et en ville ? :huh: :wacko:

el_transporteur

Message par el_transporteur »

+1 pour du 17
elle passe largement dans les ailes or mi si tu prend des jantes a gros deport
en 16 les pneus sont un peu couteur alors autant choisir un 17 et puis coté esthetique c'est franchement plus beau
Image

Invité

Message par Invité »

Autre question : le fait d'augmenter de 15 en 17 sur une 325 tds année 97 ne crée pas des pb du genre :

- frottements au niveau carrosserie intérieur autour du pneu, (je sais pas si vous aurez compris car g pas les mots exacts dsl, mais essayez de visualiser !!)
- si jante plus large pas de pb de déport par rapport à l'emplacement de la roue au niveau des ailes (frottements et entaille des pneus dès le passage d'une bosse...)
- jusqu'à quelle taille de jante peut on aller sans risquer de faire du n'importe quoi niveau sécurité, confort, tenue de route et top niveau dans toutes les utilisation du véhicule (cad en ville comme autoroute) ???
Je demande ça car g déjà voulu mettre des jantes sur un véhicule autre que bmw et les jantes rentraient pas de soucis au niveau des écrous car en 4x100 comme il fallait mais en roulant avec j'ai vu que les bosses ou virages trop forts provoquaient des frottements et commencaient à attaquer sérieusement le pneu. Conclusion les jantes pas adaptées au véhicule au final alors que montées dans un garage. Pas cool ! D'où toutes mes questions à ce sujet !!

el_transporteur

non en 17 tu n'aura aucun soucis si tu respecte bien la taille de pneus approprié apres comme je l'ai dit plus haut pas de jantes a gros deport car la tu est sur que ca touchera
Image

Invité

Message par Invité »

merci el transporteur !
Je vois que tu as un passé Bmw important !!
Moi je débute et j'avoue que g t pas trop branché bmw à la base, mais comme j'en vois partout, je me renseigne !!
Oui justement le déport c ce que je redoute au niveau du choix des jantes !
comment savoir si le déport n'est pas trop grand avant de rouler et d'avoir des frais et des soucis ?

el_transporteur

je pense que l'on ^peut le voir a l'oeil nu
ma m3 possede un tout leger deport de 3 voir 4cm apres ca devient trop mon franfin avait acheter une 318is avec des jantes deport 10cm c'etait une vrai galere la taille de ta jante ne doit pas depasser 8.5" de large c'est ce qui ce monte sur e36
tu est de quel region ?
Image

Invité

Message par Invité »

bouches du rhone.
Moi perso je suis pas trop emballée par le changement de taille sur la 325 mais je sais que ça va se faire quand même tôt ou tard. C juste une question de financement et de jours, donc autant faire les choses correctement !

el_transporteur

andréa1215 a écrit :bouches du rhone.
Moi perso je suis pas trop emballée par le changement de taille sur la 325 mais je sais que ça va se faire quand même tôt ou tard. C juste une question de financement et de jours, donc autant faire les choses correctement !
tu as bien raison de prendre ton temps le resultat sera meilleur
fait des photos une fois que le travail est realisé
Image

Invité

Message par Invité »

pas de pb merci bcp pour toutes tes infos ! :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »