2 Modele Pour Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par davy »

OO7 a écrit :Salut davy tds,

Pas de production de M51 2.5tds en 2002, seulement les pièces détachées :D
B) Merci
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Y'a pas une différence au niveau des souppapes ?

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par tds68 »

nebo1976 a écrit :Salut TDS68.

Il on pas changé la chaîne de distrib également (suite aux pbl d'avant 96) ?
oui c'est vrai ils ont changé la distribution car défaut sur les 1ere sur usinage des maillons (maillons faible AUREVOIR § :D )

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par tds68 »

davy tds a écrit :couple de 280nm (contre 260 nm) pour la deuxieme generation
c'est vrai et c'est faux ! Car les M51 monté dans les 325 tds de 1996 avait toujours 26 de couple, et le même moteur dans la 525 tds e39 avait 28 de couple ! Je confirme ma 325 tds de 1998 fait 26 de couple :P

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par JaMoX »

Salut, confirmation des élement déjà cité le moteur est le même depuis ses début il n'a subit que des évolutions (pour corriger ses défauts!).

Ce sont surtout des éléments périphériques qui ont changés collecteurs,chaine, carter, pompe ...

Exemple: un collecteur d'admission alu n'est pas interchangeable avec un en plastique pour cause de fixation différente.

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par nic »

tds68 a écrit :c'est vrai et c'est faux ! Car les M51 monté dans les 325 tds de 1996 avait toujours 26 de couple, et le même moteur dans la 525 tds e39 avait 28 de couple ! Je confirme ma 325 tds de 1998 fait 26 de couple :P
Salut,

je confirme tds68, 26 mkg pour les e36 même sur les dernier modèle.
Le couple a été augmenté grâce à l'électronique moteur pour les e39 et e38 car plus lourde !!! (rien qu'à les voir, y a pas photo !!) et je crois même mais c'est à vérifier que la boite et le pont des deux dernières sont plus court pour les mêmes raisons.

à plus

nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par Panic4000 »

'Lut

Et il me semble que les derniers M51 produits avaient un débimêtre ! :P
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par dan_lau »

le turbo a t il toujours été le meme ?

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par davy »

tds68 a écrit :c'est vrai et c'est faux ! Car les M51 monté dans les 325 tds de 1996 avait toujours 26 de couple, et le même moteur dans la 525 tds e39 avait 28 de couple ! Je confirme ma 325 tds de 1998 fait 26 de couple  :P
exacte, j'aurais du preciser "sauf pour 325tds :P "

augmentation du couple sur e39 et e38 pour pallier a l'augmentation du poids je pense.(surtout e38 B) )
j'ai deja entendu des phrases de neophite du genre :"ca doit etre super leger niveau puissance le 2l5 tds dans un e38" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: comme si pour 300 kg de plus on perdais 100 cv...n'importe quoi :rolleyes: de plus sur un mazout relativement coupleux :rolleyes:

il faudrais allé dire cela aux ingenieur bmw :D je pense qu'ils rigoleraient bien B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: 2 Modele Pour Moteur M51

Message par Jisp »

Bonjour à Tous

Alors pour s'affranchir du probleme de chaine connu, il faut choisir un véhicule produit apres le 1er janvier 1996?


Merci pour votre reponse car je cherche un 325tds


Cordialement :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités