528 I Bi-turbo

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 528 I Bi-turbo

Message par bmw13fr »

323iE21 a écrit :c pour ca que les GT turbo sont plus fiable apres lol :D
ben du moins il y avait moins de pb de chauffe apres le reste ... :P
non mais le prob c que tu refroidi pas assez ton axe de roue et tu rend plus dure la lubrification et son refroidissment en plus. Ton film d'huile n'ai pas aussi bien.
la solution ... castrol 10w60 :D :D :D
325i E30@286cv powered by ///M

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

bon sa y est , je vais bientôt avoir mon joint de culasse inox , j'ai emmené un modèle d'origine a un spécialiste de par chez moi.... :blink: ce soir même....

et puis du coup aprés avoir discuté pas mal, il m'a trouvé une wastegate adéquate pour mon moteur :thup:

Image

celui qui trouve d'où ça provient et ben il gagne rien :D


bah donc en gros , y'a plus qu'a ..... fabriquer le collecteur ;)
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

BM power a écrit :celui qui trouve d'où ça provient et ben il gagne rien :D
bon y'a pers qu'a trouvé......c'est du BMW..... :D
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 528 I Bi-turbo

Message par bmw13fr »

745i turbo


=> quoi quoi je triche !!!!!

toute maniere a part la 745 et la 2002 turbo ...
325i E30@286cv powered by ///M

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

Image


c'est pô bien de tricherImage
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 528 I Bi-turbo

Message par christophe75 »

BM power a écrit :et puis du coup aprés avoir discuté pas mal, il m'a trouvé une wastegate adéquate pour mon moteur :thup:

Image


bah donc en gros , y'a plus qu'a ..... fabriquer le collecteur ;)
En principe, il te faut ca avec cette waste gate :

Image

Montée, ca donne ca :

Image

Cette waste gate permet de limiter la pression dans le collecteur lui même raccordé au turbo KKK K27 en montage stock.

Pour sa regulation :

Image

Le tube (2) est connecté au carter du compresseur de turbo.

Comment vas tu adapter tout ca ?
Surtout le collecteur si tu fait toi-même, ce sera du grand art !

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

eh bien je vais faire un collecteur tubulaire....j'ai acheté des tubes droit et des tubes coudés de plusieurs angles différents ( 90° , 60 ° et 30° ) , ce qui va me permettre de faire le collecteur que je souhaite....

en gros les deux turbo seront "alimenté" chacun par 3 cylindres respectivement , ensuite sur chaque collecteur , je ferais une dérivation pour la régulation , pour n'utiliser qu'une seule wastegate.....

bon pour le collecteur faut pas s'attendre a un truc de dragster.... je vais faire en sorte qu'il soit assez compact en fait....

enfin vous verrez bien ce que je vais faire........ B)
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: 528 I Bi-turbo

Message par catch »

J'adore le coter incertain du projet! :)

Terrible!!! :surprise:

Eclate toi bien car apparament tu te souci pas trop de ce qui vas ce passer une foit les 2 turbal monter...


...ALORS LACHE TOI!!! :surprise: :surprise: :surprise:

Fait nous un truc de malade! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 528 I Bi-turbo

Message par Ytse_Jam »

catch a écrit :J'adore le coter incertain du projet! :)
+1 :D :surprise:
Il faut se dire que les calculs ne font pas tout... et qu'il faut bien, malgré tout, expérimenter des choses pour évoluer :innocent:
catch a écrit :...ALORS LACHE TOI!!! :surprise:  :surprise:  :surprise:
Fait nous un truc de malade! :D
Bah je crois qu'il ne nous a pas attendu pour nous pondre des "hybrides" de malade (315 turbo... puis 528i Bi-turbo... :frust: :thup: )
BM_Power a écrit :enfin vous verrez bien ce que je vais faire........  
Oui ça en veut voir :D :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: 528 I Bi-turbo

Message par cheche »

Respect pour le délire :D , une 528 biturbo :blink: !

Amuse toi bien!
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités