E36 Grince Et Cale à Vitesse Lente

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

E36 Grince Et Cale à Vitesse Lente

Message par Invité »

Bonjour,

Je possède une vénérable BMW 325 TD Boite Automatique de 1993 (la E36?)
elle a 280 000 km

Les symptomes :

- Cale lors des créneaux, passage marche avant-marche arriere, et point mort-marche arriere ou avant
- grincement prononcé lorsque je tourne le volant dans une certaine position et ce après un arret, lorsque je redemarre (du type un meuble lourd sur un parquet...).
- Consommation importante d'huile, très récente (+/- 1L en 3 jours)
- projections d'huile sur la protection du ventilateur de radiateur

pannes récentes (résolues) :

- Rotule avant, remplacée
- mauvais equilibrage des pneus du garage ou je les ai changés
- Alternateur, remplacé
- Fuite d'huile apparement sans gravité, ne fuit plus.

Je voudrais savoir si vous pouvez identifier ce problème.

merci pour vos réponses.

Invité

Re: E36 Grince Et Cale à Vitesse Lente

Message par Invité »

j'ai édité le message ;) le doublon est resté et le message important est parti. quelle aventure !

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

visiblement tu as une perte d'huile au niveau du moteur !
as tu regardé si la fuite d'huile que tu as sur le radiateur ne vient pas de ton joint de culasse ?
as tu de l'huile qui coule sur le bas moteur !!! ????

pour ta direction ,est elle dure ? as tu regardé la tention de ta courroie de D.Assistée?
mais si tu as de l'huile sur le radiateur il se peux qu'il y en ai sur la couroie ( qui patine )!

a ta place je fairais un p'tit nettoyage pour trouver d'ou vient l'huile sur le radiateur !!

a+ pat
Image

neekoala

Message par neekoala »

+1 pour la courroie qui patine...

l'huile a pu se mettre sur les courroies d'alternateur, de pompe de DA... j'ai eu le problême sur ma E30 qui callait ainsi à tout bout de champs... du coup il faudrait les changer (les courroies. Vérifie aussi ton niveau de liquide de DA, car le "grincement" peut venir d'un manque de liquide.

Ciao et bonne chance!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

steptro

Message par steptro »

Salut, est-ce que l'huile projetée est rouge ?
Si c'est le cas, répare la fuite (en général durites entre bocal et boitier), nettoie et refais le niveau, le bruit partira avec ! :thup:
Pour le moteur, si pas de fuite c'est que l'huile part en fumée et là c'est une autre histoire :wacko:

Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponses !

je n'ai pas bougé la voiture depuis Vendredi, il n'y a aucune trace d'huile au sol, je pensais effectivement que les courroies etaient à l'origine du bruit. Je voulais aussi savoir si cette defaillance n'etait pas due au mauvais réglage du train avant, lors du changement des pneus, je serais retourné les voir dans ce cas là :ranting: .

Je n'ai pas vraiment de compétences dans la mécanique voiture, je vais donc sagement apporter mon vehicule à mon garage. J'espere seulement que le pb de fuite n'est pas trop grave, je suis sur le point de changer de voiture et j'ai eu déjà pas mal de frais ces 6 derniers mois. Si l'addition est trop salée, je vendrais ce vehicule dans l'état.

neekoala

Message par neekoala »

ton problême n'a certainement rien à voir avec le train avant...

à la limite le changement d'alternateur... la courroie à peut être été mal tendue ou alors graissée par le gars qui l'a monté...
car j'ai eu le problême de calage en manoeuvre et ça venait de la courroie d'alternateur qui patinait....

bonne chance
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tds68

Message par tds68 »

tension de courroie d'alternateur automatique par vérin, donc pas possible qu'elle soit trop tendue, peut être pas assez si vérin HS, mais sa sifflera pas en tournant les roues ! Maintenant quand tu arrives en buté (donc à fond de volant à droite ou gauche) ca peut faire un bruit genre grincement dû à une différence de pression dans le circuit d'assistance, et ca c'est normal !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »