Ma Nouvelle 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu87220

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par manu87220 »

Re salut, DanE lauE, :ptdr:
Le fait de désserrer l'écrou ne change pas la pression , il faut démonter coté articulation et la visser en comptant le nombre de tours.
Commence par deux à trois tours puis remontage et essai.
Un ami qui te veux du bien , sans E.
So long

nicos78

Message par nicos78 »

interessant tout ca lol
j'ai les memes soucis

un touring 525 tdsa de 93 version allemande avec cata + egr 205000km
quelques calages à l'arret lors de passage en R
quelques accoups parfois vers 90km/h comme si elle debrayé embrayé

pour la souplesse du moteur nettoie quand meme ta pipe d'admission et ta sonde de temperature d'air et la vanne EGR
verifie aussi l'etat de la petite durite qui va de dessous la pipe d'admission au capteur de pression au cas ou

pour le rajout d'un ptit boitier c'est quoi SVP ?

A+

Ah oui j'ai oublié je viens de passer le CT donc pour info poids à l'AV=838DaN et l'AR=833DaN total 1671DaN

dan_lau

Message par dan_lau »

Hey Manu, t'as vu un E quelque part ?? :oupsss: :noelcoucou:

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour le nettoyage injecteur, vi, j'ai fait comme gui... une vingtaine de minutes dans du SP98 au ultrasons. Ca m'a couté 36€ pour la cuve et environ 40€ pour la douille à injecteur... j'avais deja la dynamo pour resserer les injecteurs à 6.5kg/m... et maintenant je peut le refaire à volonté ! Prévoir une souflette pour nettoyer avant de démonter les injecteurs... moi, j'ai eut une belle surprise sur le premier ! Il faut juste un peu de patience pour debrancher le pilote sans tomber le collecteur d'admission mais ca se fait.
Pour la tarage de la wastegate, c'est environ 2 tour pour 0.3 bar il me semble... mais à verifier. Je ne suis plus sur mais il me semble qu'il ne faut surtout pas tourner la tige du coté de la capsule à cause de la membrane... il faut donc virer le clips coté biellette... et vu comme c'est accessible sans démonter...
Pour le nettoyage de l'admission si il y a EGR, je confirme et j'appuie après avoir vu ce que ca peut faire sur une golf TDI... la pauvre !!!

dan_lau

Message par dan_lau »

Alors ça c'est fou ! Je reviens à l'instant d'un ptit essai... J'ai essayé le meme parcours Avec et Sans l'EGR... La différence est flagrante !! C'est une autre voiture... Plus dans l'esprit de l'ancienne...

cliquez sur les liens...

Le moteur
Avec l'EGR
Sans l'EGR

Par contre Manu (M.A.N.U :D ), j'ai un doute sur la vis...
Tu pourrais me détailler l opération steplé ??
Le Turbo

et pour le plaisir... :ptdr:

par contre, toujours ce ptit frichti d'instabilité sur le ralenti...
J'ai eu une secretaire d' AD auto. A priori, ils nettoyent aux ultrasons... affaire à suivre...

dan :surprise:

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'oubliais en parlant du turbo... est ce que quelqu'un à monté un mano sur son tds ? J'en ai monté un... qui doit pas etre taré au top car il monte à 1.2bars... mais ce qui m'embete, c'est qu'après 3000tr/mn, la pression descend doucement pour atteindre 1bar à 5000tr/mn. Est-ce que quelqu'un aurait constaté le meme phénomène ??? J'ai bien une idée de sa provenance, mais une confirmation que je ne soit pas le seul pourrait appuyer ma théorie...
Sinon, l'electronique n'influe pas sur la pression de turbo de nos tds.

nicos78

Message par nicos78 »

dan_lau a écrit :j'ai un doute sur la vis...
Tu pourrais me détailler l opération steplé ??

si tu parles du reglage du declenchement de la wastegate
la tige a reglé se voit par le dessous de la voiture
elle est visible entre le turbo et le moteur ;)

nicos78

Message par nicos78 »

poubelle51 a écrit :J'oubliais en parlant du turbo... est ce que quelqu'un à monté un mano sur son tds ? J'en ai monté un... qui doit pas etre taré au top car il monte à 1.2bars... mais ce qui m'embete, c'est qu'après 3000tr/mn, la pression descend doucement pour atteindre 1bar à 5000tr/mn. Est-ce que quelqu'un aurait constaté le meme phénomène ??? J'ai bien une idée de sa provenance, mais une confirmation que je ne soit pas le seul pourrait appuyer ma théorie...
Sinon, l'electronique n'influe pas sur la pression de turbo de nos tds.
j'avais deja posté ca pour info !

turbo hs ?

et celui la

pression turbo

dan_lau

Message par dan_lau »

d'après le poste concernant le turbo, ça ne sert à rien de racourcir la tige...
Vous confirmez ?

moi il me semble logique que si on diminue la tige, le turbo se déclanchera plus tot ! (et avec plus de pression peut etre ?)

poubelle51

Message par poubelle51 »

Merçi nicos pour ces réponses mais elle ne répondent pas à la question que je me pose. Mon turbo est en bon état (pad de bruit, pas de jeu anormal, pas de conso d'huile, pas de fumée bleu). Ce que je voudrait savoir, c'est pourquoi j'ai 1.2bar à 3000tr/mn, 1.1bar à 4000 et 1 à 5000... sur la meme accélération ! Mes soupçons vont à la ligne d'échappement que je pense trop restrictive dans ma configuration... j'aurais aimer trouver des indices me poussant dans cette direction avant de me lancer mais comme je suis un peut tétu, je vais continuer dans cette voie...
Sinon, la waste gate, je l'ai vue ! elle est super accessible sur le 325 (note le légère pointe d'ironie :) ) mais je ne me souvient plus comment on fait sauter le clips coté biellette.... et comme on y voit rien vu la place sans démonter... ben je crois que ca sera une fuite !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »