Salut
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pour le moment une e30 318 de 18ans d age avec 348000km qui appartenait à mes grands parents, j'aimerai avoir une voiture beaucoup plus performante. j'adore ce model mais encore plus la e21, j'ai epluché les annonces et j ai trouvé une alpina b6 donc une e21 avec un moteur de 2.8l de 1981. qu'est ce que ca vaut? a quoi dois je faire attention avant de l 'acheter? comment voir que c est une vrai alpina?
merci pour vos reponse
a bientot
virgile
Alpina B6
- sergouilbm
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Re: Alpina B6
Salut Virgile !
J'ai eu la même voiture que celle que tu convoites, et Fokjvoissa, présent dans le forum, en a une.
Qu'est-ce qu'une B6 E21 vaut ? Par rapport à quoi ?
Si tu veux plus performant qu'une 318, une 325 te donnerait entièrement satisfaction, ça dépend ce que tu recherches.
Une B6 2,8 est maintenant une voiture de collection, les pièces spécifiques Alpina sont chères et presque introuvables.
C'est une voiture trés performante, mais demande un entretien des plus strict, surtout si tu comptes t"en servir énergiquement.
Compte 18 litres aux 100 en usage sportif.
Il ne faut pas y voir que la performance, cette auto a été fabriquée à 533 exemplaires, c'est une auto à préserver à présent.
Sache que la B6 comme toutes les Alpina, a été conçue pour pousser au delà des vitesses limites en France, pour les autoroutes allemandes, c'est à dire qu'elle a des reprises phénoménales à partir de 140 km/h et au delà.
Pour juste accélérer comme ça de temps en temps, elle n'est pas plus impressionante que la 325i E30.
Sinon, une 323i E21 boite sport et pont autobloquant, c'est déjà trés trés amusant.
Si tu recherche la performance, il n'est pas nécessaire d'envisager Alpina, les bmw sont sportives aussi.
Et c'est moins couteux. Une ligne d'échappement complète de B6 coute 2000 euros.
un capteur de PMH, 400 euros.
La B6 2,8 est géniale, mais j'ai du revendre la mienne, j'assumais pas à l'époque. J'ai compris qu'il était dommage de pas pouvoir entretenir un bijou pareil, et je l'ai vendue à quelqu'un qui avait les moyens, qui en est fou et qui l'a toujours (ça fait 7 ans).
J'ai eu la même voiture que celle que tu convoites, et Fokjvoissa, présent dans le forum, en a une.
Qu'est-ce qu'une B6 E21 vaut ? Par rapport à quoi ?

Si tu veux plus performant qu'une 318, une 325 te donnerait entièrement satisfaction, ça dépend ce que tu recherches.
Une B6 2,8 est maintenant une voiture de collection, les pièces spécifiques Alpina sont chères et presque introuvables.
C'est une voiture trés performante, mais demande un entretien des plus strict, surtout si tu comptes t"en servir énergiquement.
Compte 18 litres aux 100 en usage sportif.
Il ne faut pas y voir que la performance, cette auto a été fabriquée à 533 exemplaires, c'est une auto à préserver à présent.
Sache que la B6 comme toutes les Alpina, a été conçue pour pousser au delà des vitesses limites en France, pour les autoroutes allemandes, c'est à dire qu'elle a des reprises phénoménales à partir de 140 km/h et au delà.
Pour juste accélérer comme ça de temps en temps, elle n'est pas plus impressionante que la 325i E30.
Sinon, une 323i E21 boite sport et pont autobloquant, c'est déjà trés trés amusant.
Si tu recherche la performance, il n'est pas nécessaire d'envisager Alpina, les bmw sont sportives aussi.
Et c'est moins couteux. Une ligne d'échappement complète de B6 coute 2000 euros.
un capteur de PMH, 400 euros.
La B6 2,8 est géniale, mais j'ai du revendre la mienne, j'assumais pas à l'époque. J'ai compris qu'il était dommage de pas pouvoir entretenir un bijou pareil, et je l'ai vendue à quelqu'un qui avait les moyens, qui en est fou et qui l'a toujours (ça fait 7 ans).
- fokjvoissa.com
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Re: Alpina B6
Hello Virgile
Tu l'as vue où cette auto pour info? y'en a pas beaucoup à vendre...
Tu l'as vue où cette auto pour info? y'en a pas beaucoup à vendre...
- thebmwman
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Re: Alpina B6
Ha ben tu vois que tu as des infos sur la B6 que tu convoites.
fokjvoissa.com: je pense qu elle est en Belgique. Mais pas de blêmes puisqu' il est belge aussi

fokjvoissa.com: je pense qu elle est en Belgique. Mais pas de blêmes puisqu' il est belge aussi

BELGIQUE
Le Post des E32
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Re: Alpina B6
Salut
Ben justement, c est bien de savoir que le prix des pots ces 2000€ par ce que ils sont mort (j'ai pas encore ete la voir)(j y vais que dimanche) mais quand je demandais ce que ca vallait, je voulai dire, a quel prix est ce une bonne affaire? comment etre sur de ne pas me faire avoir? merci
virgile
Ben justement, c est bien de savoir que le prix des pots ces 2000€ par ce que ils sont mort (j'ai pas encore ete la voir)(j y vais que dimanche) mais quand je demandais ce que ca vallait, je voulai dire, a quel prix est ce une bonne affaire? comment etre sur de ne pas me faire avoir? merci
virgile
- sergouilbm
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Re: Alpina B6
Ben, donnes-lui en des infos toi
Bon alors, pour savoir pas mal de choses sur les Alpina, le site non-officiel:
unofficial Alpina page
Tu as les perfs de la B6 dedans.
Ne prends pas mal ce que je t'ai dit, mais j'ai emmené des gens dans ma B6, et ils n'ont pas trouvé si impressionnant que ça.
Fokjvoissa te confirmera, parce qu'il a les 2, qu'une 325i et une B6 se valent bien, dans les bas régimes, et les vitesses acceptables.
Par contre, si tu aimes vraiment les Alpina, que tu en veux une absolument, prends la B6 et prends en soin, tu seras heureux.
C'est le fait que tu demandes "qu'est ce que ça vaut ?" qui m'a fait répondre de la sorte.
Pour résumer:
Alpina B6: voiture exceptionnelle, rare, et attachante. Entretien à la hauteur de la rareté, difficulté à trouver les pièces (bientôt plus rien de dispo chez Alpina).
Si tu es en Belgique, préfère peut-être une Alpina E30 voire E36, les pièces sont davantages disponibles.
Si tu ne veux pas spécialement une Alpina (apparament tu ne connais pas tellement, vu ta question de départ) , mais une voiture qui a des perfs:
E21 : 323i boite sport, pont autobloquant et ressorts court, tu as déjà quelque chose qui marche trés correctement
E30: 325i E30
M3 E30, chassis beaucoup plus sportif, vraie voiture de sport.
Sinon la B6 2,8 en quelques mots:
200 ou 218 ch (à partir de 81)
235 km/h chrono
1000 mètres DA en 27,7 secondes
0 à 100 6,9 secondes.
Ca marche trés bien comme tu peux le lire.
Tiens nous au courant, une B6 2,8 à vendre c'est vrai que c'est rare

Bon alors, pour savoir pas mal de choses sur les Alpina, le site non-officiel:
unofficial Alpina page
Tu as les perfs de la B6 dedans.
Ne prends pas mal ce que je t'ai dit, mais j'ai emmené des gens dans ma B6, et ils n'ont pas trouvé si impressionnant que ça.
Fokjvoissa te confirmera, parce qu'il a les 2, qu'une 325i et une B6 se valent bien, dans les bas régimes, et les vitesses acceptables.
Par contre, si tu aimes vraiment les Alpina, que tu en veux une absolument, prends la B6 et prends en soin, tu seras heureux.
C'est le fait que tu demandes "qu'est ce que ça vaut ?" qui m'a fait répondre de la sorte.
Pour résumer:
Alpina B6: voiture exceptionnelle, rare, et attachante. Entretien à la hauteur de la rareté, difficulté à trouver les pièces (bientôt plus rien de dispo chez Alpina).
Si tu es en Belgique, préfère peut-être une Alpina E30 voire E36, les pièces sont davantages disponibles.
Si tu ne veux pas spécialement une Alpina (apparament tu ne connais pas tellement, vu ta question de départ) , mais une voiture qui a des perfs:
E21 : 323i boite sport, pont autobloquant et ressorts court, tu as déjà quelque chose qui marche trés correctement
E30: 325i E30
M3 E30, chassis beaucoup plus sportif, vraie voiture de sport.
Sinon la B6 2,8 en quelques mots:
200 ou 218 ch (à partir de 81)
235 km/h chrono
1000 mètres DA en 27,7 secondes
0 à 100 6,9 secondes.
Ca marche trés bien comme tu peux le lire.
Tiens nous au courant, une B6 2,8 à vendre c'est vrai que c'est rare
- sergouilbm
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Re: Alpina B6
ok, je vois mieux.
Les B6 E21 sont parmis les plus recherchées des Alpina.
Elle partent maintenant entre 12 000 et 15000 euros, d'aprés les ventes que je vois depuis un an.
Maintenant, c'est délicat, si c'est un modèle pas entretenu du tout, comment chiffrer ce qu'il y a à faire dessus ?
Elle a combien de kilomètres ?
Je veux dire, si beaucoup de choses sont à changer, ça rigole pas les prix chez Alpina.
J'ose pas imaginer celui d'un pont autobloquant.
Tu peux avoir 2000, 5000, euros de frais de remise en état, comment savoir ?
Déjà voit si elle a de la rouille, vérifie les supports de chandelles, les tours du joint de coffre, le plancher de coffre, les bas de caisse.
En fait, le mieux est que tu ailles la voir, et que tu nous en dises plus aprés.
Les B6 E21 sont parmis les plus recherchées des Alpina.
Elle partent maintenant entre 12 000 et 15000 euros, d'aprés les ventes que je vois depuis un an.
Maintenant, c'est délicat, si c'est un modèle pas entretenu du tout, comment chiffrer ce qu'il y a à faire dessus ?
Elle a combien de kilomètres ?
Je veux dire, si beaucoup de choses sont à changer, ça rigole pas les prix chez Alpina.
J'ose pas imaginer celui d'un pont autobloquant.
Tu peux avoir 2000, 5000, euros de frais de remise en état, comment savoir ?
Déjà voit si elle a de la rouille, vérifie les supports de chandelles, les tours du joint de coffre, le plancher de coffre, les bas de caisse.
En fait, le mieux est que tu ailles la voir, et que tu nous en dises plus aprés.
Re: Alpina B6
re salut
je vais la voir dimanche, je faisla blinde de photo et on en reparle.
pour sergouilbm et fokjvoissa.com avez vous msn?? ca serai plus facile pour en parler
voici le mien kawakfx400@hotmail.com
++
virgile
je vais la voir dimanche, je faisla blinde de photo et on en reparle.
pour sergouilbm et fokjvoissa.com avez vous msn?? ca serai plus facile pour en parler
voici le mien kawakfx400@hotmail.com
++
virgile
- e30addict
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- Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
- Localisation : Planqué en Alsace
Re: Alpina B6
Perso je pense qu'acheter une Alpina n'est valable que dans une optique collection et passion du modèle.
Je ne pense pas que l'on puisse venir aux limites d'une 325i e30 facilement sauf a être un pilote.
Si tu cherches la performance pure, achete une 323i e21 ou une 325i e30. C'est beaucoup moins cher et le delta des performances n'est pas si important que cela.
Après si tu veux te faire plaisir, fonce et prend une Alpina!
(mon avis perso)

Je ne pense pas que l'on puisse venir aux limites d'une 325i e30 facilement sauf a être un pilote.
Si tu cherches la performance pure, achete une 323i e21 ou une 325i e30. C'est beaucoup moins cher et le delta des performances n'est pas si important que cela.
Après si tu veux te faire plaisir, fonce et prend une Alpina!
(mon avis perso)

Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Alpina B6
Salut
Je n'irais pas quand même jusque là. Autant il est clair qu'au niveau du prix, il faut pouvoir assumer ( mais à ce niveau là, ça reste plus economique que certaines M3E30 ... ) , autant au niveau des performances, les C1-C2 ou B3-B6 n'ont pas grand chose à voir avec les modèles de base. Une B6 3.5 est à peu de choses près l'equivalent d'une M3 E36 quand même...on est très loin des sensations ( comportement, accélération ou même freinage ) d'une E30 "normale", et ce pour un coût d'utilisation qui reste proche d'une E30 classique . Le cas de la E21 et du 2.8 est différent, car il y a pas mal de pièces spécifiques.
Je n'irais pas quand même jusque là. Autant il est clair qu'au niveau du prix, il faut pouvoir assumer ( mais à ce niveau là, ça reste plus economique que certaines M3E30 ... ) , autant au niveau des performances, les C1-C2 ou B3-B6 n'ont pas grand chose à voir avec les modèles de base. Une B6 3.5 est à peu de choses près l'equivalent d'une M3 E36 quand même...on est très loin des sensations ( comportement, accélération ou même freinage ) d'une E30 "normale", et ce pour un coût d'utilisation qui reste proche d'une E30 classique . Le cas de la E21 et du 2.8 est différent, car il y a pas mal de pièces spécifiques.
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