Bonsoir.
Je vous livre l'expérience que je viens de vivre , suite à non fonctionnement du démarreur , de ma 525 tds e39 .
- tous les voyants étaient OK , ainsi que le préchauffage , mais , la clé en position démarrage , rien ne se passait , même pas un petit clic .
Première pensée : le démarreur est HS
Deuxième pensée : tester le démarreur en l'alimentant en direct , il fonctionne parfaitement !
Troisième pensée : le contacteur Neyman est HS
Comme j'avais besoin de la voiture je bidouille une alim directe , via un interrupteur poussoir , ce qui fonctionne trés bien .
N'ayant pas le temps de me pencher sur le problême , j'amène la voiture chez BMW qui diagnostique une coupure dans le faisceau électrique d'alimentation du démarreur .
Pour éviter des frais de main d'oeuvre importants ( sympha ! ) ils ont tiré un cable hors faisceau et tout va bien maintenant .
Bilan : 2 heures de M.O et de la quincaille = 130 €
A +
Panne Démarreur
- mi03c
- golgoth325
Re: Panne Démarreur
Salut
J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma 325TDS.
J'ai tiré un cable en direct puis 2 semaines après tout est revenu dans l'ordre
donc maintenant j'ai soit la clé, soit un bouton poussoir 
J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma 325TDS.
J'ai tiré un cable en direct puis 2 semaines après tout est revenu dans l'ordre

- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Panne Démarreur
Yo,
recherche a quel endroit le fil du demarreur a un passage de cable tordu ou si une fixation du faisceau a bougé auquel cas en trifouillant ton demarreur devrait refonctionner, ensuite y a plsu qu'a ouvruir et reparer en soudant + gaine thermo)
A+
recherche a quel endroit le fil du demarreur a un passage de cable tordu ou si une fixation du faisceau a bougé auquel cas en trifouillant ton demarreur devrait refonctionner, ensuite y a plsu qu'a ouvruir et reparer en soudant + gaine thermo)
A+