Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
r2087

Re: Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Message par r2087 »

Non, c'est pas un produit utilisé pour détacher à la base...

Donc sur les traces de gras, je sais pas ce que ça donne... Mais sur la poussière de plaquettes... C'est efficace :D

r2087

Message par r2087 »

La bonne réponse est :

Le liquide de batterie !

C'est effectivement un truc de mécano préssé qui veut rendre ses jantes belles avant une vente... Pour avoir souvent testé ce produit qui n'est absolument pas cher du tout, parce que c'est ni plus ni moins que de l'acide sulfurique, je peux dire que c'est assez efficace ! Pour peu que l'on prenne vraiment toutes les précautions : diluer pas mal, rincer abondamment après traitement...

A l'application, ça fait des pchhhhhhiiiiiittttt sur les parties sales, avec de la mousse jaune, beuarkkkkkk :lol: :lol: :lol:

Je me souviens avoir traité comme ça des nid d'abeille de BMW d'années 70, en ayant d'abord sorti la roue, et bien nettoyé partout avec même une bosse à dents et pinceau pour les petits recoins... Vraiment ça valait le coup d'oeil ;)

Voila le truc, et je répète : se protéger (ça fait des trous dans les vêtements, même les jeans !!!), diler pas mal le produit, rincer abondamment après application !

Allez, qui essaie et nous poste ses impressions maintenant ;) ;) ;)

A+

cheche

Message par cheche »

Salut,

Le truc qui marche le mieux et aqui est le moins chere c'est l'acide chloridrique (excusez l'orthographe!).

Bref en diluant l'acide dans un litre d'eau (10cl d'acide) et bien c'est prés.

On vaporise, on laisse agir genre 2-3mn et puis un cout de karcher et c'est neuf.

Ca fait 15ans que je fait cela et aucune de mes jantes alus n'a eu de pb.
(628csi, 325i, 2 laguna, M3, tout ca en jante alu)

Il faut s'avoir que beaucoup de produit/jantes contiennent des acides a 6 francs... et le vende + de 100F/litre!

A moins que cela ne soit pas légal en france l'utilisation d'acide clhoridrique? car chez moi pas de pb.

Amicalement
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

La bonne réponse est :  

Le liquide de batterie !

C'est effectivement un truc de mécano préssé qui veut rendre ses jantes belles avant une vente... Pour avoir souvent testé ce produit qui n'est absolument pas cher du tout, parce que c'est ni plus ni moins que de l'acide sulfurique, je peux dire que c'est assez efficace ! Pour peu que l'on prenne vraiment toutes les précautions : diluer pas mal, rincer abondamment après traitement...

A l'application, ça fait des pchhhhhhiiiiiittttt sur les parties sales, avec de la mousse jaune, beuarkkkkkk  :lol:  :lol:  :lol:  

Je me souviens avoir traité comme ça des nid d'abeille de BMW d'années 70, en ayant d'abord sorti la roue, et bien nettoyé partout avec même une bosse à dents et pinceau pour les petits recoins... Vraiment ça valait le coup d'oeil  ;)  

Voila le truc, et je répète : se protéger (ça fait des trous dans les vêtements, même les jeans !!!), diler pas mal le produit, rincer abondamment après application !

Allez, qui essaie et nous poste ses impressions maintenant  ;)  ;)  ;)  

A+
Tu dit qu'il faut diluer le produit de la batterie mais avec quoi et en quelle quantitée ?????Parce que moi demain je nettoie mes jantes donc c'est le moment ou jamais !

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut,
les acides c"est bien, mais sur ma 318IS les jantes paraissent vernies.
Elles aimeraient pas trop ça?
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

R1devil

Message par R1devil »

Yop , ne pas oublier qu il faut surtout pas respirer les gaz qui peuvent vous bruler les poumons et sa fait bobo donc :
le faire a l air libre
avec un masque si possible
:!:
ImageImageImage

r2087

Message par r2087 »

Pour le liquide batterie, il n'est pas aussi concentré que si tu achetais la bouteille dans n'importe quel magasin de bricolage. Ce produit s'appelle "Remplissage de batteries sèches", ou acide sulfurique.

Essaye avec une dilution 1 dose produit pour 10 doses d'eau, si tu prends du liquide d'une vieille atteire, tu ajoutes de l'eau et voilà... Tu peux tester sur la face arrière de la roue de secours pour tester ;)

Je t'avoue que j'ai déjà testé ce liquide pur, mais vraiment pour des zones super sales et après j'ai arrosé comme un fou pendant x temps :D :D :D

Certaines jantes étaient vernies, et pas de problème supplémentaire. J'ai l'impression que ça s'attaque vraiment qu'à la poussière de plaquettes, et ça tombe bien...

Allez, nettoie-en une et dis-nous ce que t'en pense ;)

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

OK, merci, je vais tester ça.
Je vous tiens au courant...
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

J'ai tester le jus de batterie et ça n'a absolument rien nettoyer !
EFfectivement si on en fait tomber par terre ca fait pchitttttt mais sur mes jantes keudal !
J'ai decouper une bouteille en 2 j'ai verser du liquide de batterie environ 3 a 4 cm puis j'ai rajouter de l'eau j'usqu'a la moitier de la bouteille que j'ai decouper la solution aurait normalement dus fonctionner puisque ça fesait pchitttttt par terre et que ça m'a un peu cramer les mains donc pour moi c'est pas efficace voila !!
@+ ;)
ps : me dites pas que j'ai pas frotter assez fort !!!

r2087

Message par r2087 »

On va attendre les tests d'autres personnes...

L'acide sulfurique enlève la poussièer de plaquettes, pas la boue ou autre tache... Faudrait que tu postes une photo de tes jantes, qu'on voit ce que tu cherches à nettoyer ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »