Qu'est-ce qu'il est balaise ce serge!sergouilbm a écrit :Salut Virgile !
J'ai eu la même voiture que celle que tu convoites, et Fokjvoissa, présent dans le forum, en a une.
Qu'est-ce qu'une B6 E21 vaut ? Par rapport à quoi ?![]()
Si tu veux plus performant qu'une 318, une 325 te donnerait entièrement satisfaction, ça dépend ce que tu recherches.
Une B6 2,8 est maintenant une voiture de collection, les pièces spécifiques Alpina sont chères et presque introuvables.
C'est une voiture trés performante, mais demande un entretien des plus strict, surtout si tu comptes t"en servir énergiquement.
Compte 18 litres aux 100 en usage sportif.
Il ne faut pas y voir que la performance, cette auto a été fabriquée à 533 exemplaires, c'est une auto à préserver à présent.
Sache que la B6 comme toutes les Alpina, a été conçue pour pousser au delà des vitesses limites en France, pour les autoroutes allemandes, c'est à dire qu'elle a des reprises phénoménales à partir de 140 km/h et au delà.
Pour juste accélérer comme ça de temps en temps, elle n'est pas plus impressionante que la 325i E30.
Sinon, une 323i E21 boite sport et pont autobloquant, c'est déjà trés trés amusant.
Si tu recherche la performance, il n'est pas nécessaire d'envisager Alpina, les bmw sont sportives aussi.
Et c'est moins couteux. Une ligne d'échappement complète de B6 coute 2000 euros.
un capteur de PMH, 400 euros.
La B6 2,8 est géniale, mais j'ai du revendre la mienne, j'assumais pas à l'époque. J'ai compris qu'il était dommage de pas pouvoir entretenir un bijou pareil, et je l'ai vendue à quelqu'un qui avait les moyens, qui en est fou et qui l'a toujours (ça fait 7 ans).

@+