Salutations,
J'ai signé la semaine dernière ( accompte ) pour une 525 tds de 98 elle a 190000 kms ( 8600€ ) elle semble très propre, toutefois je vais la chercher vendredi, mais avant de laisser mon chèque je voudrais savoir si il y a des points importants à bien regarder...
J'attends vos conseils ! amen!
D'avance merci, bien à vous...
@++
Yoann
P.S : je voudrais savoir si c'est le même moteur que la 320d ? est ce que la défférence de puissance est au niveau du calculateur ?
Achat 525 Tds 98
- maccoy38
- Jisp
Re: Achat 525 Tds 98
Bonjour,
Le moteur de la 525tds est un 6 cylindres en ligne avec turbo, developpant 143ch. le moteur de la 320D est un 4 cylindres de type injection directe, avec un turbo, il developpe selon le model 136 ch ou 150 ( sauf erreur ).
Concernant le véhicule que tu vas acheter, il est à mon avis important d'avoir l'historique précis du véhicule et toutes les factures.
Cordialement
Le moteur de la 525tds est un 6 cylindres en ligne avec turbo, developpant 143ch. le moteur de la 320D est un 4 cylindres de type injection directe, avec un turbo, il developpe selon le model 136 ch ou 150 ( sauf erreur ).
Concernant le véhicule que tu vas acheter, il est à mon avis important d'avoir l'historique précis du véhicule et toutes les factures.
Cordialement

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
il ya plein de chose à regarder, le ralenti, l'état du véhicule, le carnet d'entretien ou factures, fumée à l'accélération, bruit, pièces changées ou pas.......... vraiment pleins de trucs! 

- maccoy38
Hello,
Ok pour les pleins de trucs
je voulais approfondir...
Heu...
désolé pour les 5 messages idhentique mais qand j'aui validé mon message on ma dit refusé alors j'ai essayé plusieurs fois et voila le résultat !
si un modo. peut faire quelques chose ? merci
@++
Yoann
Ok pour les pleins de trucs

Heu...

si un modo. peut faire quelques chose ? merci
@++
Yoann
-
Le 2.5 tds est un moteur fiable, regarde plutôt autour des périphériques : embrayage ( sur ma 325tds 1200 euros)
pompe à eau .
Regarde aussi à quand remonte la dernière inspection 2
voilà ce que moi je peux te dire
pompe à eau .
Regarde aussi à quand remonte la dernière inspection 2
voilà ce que moi je peux te dire

- celsius
+1il ya plein de chose à regarder, le ralenti, l'état du véhicule, le carnet d'entretien ou factures, fumée à l'accélération, bruit, pièces changées ou pas.......... vraiment pleins de trucs!
voir si des choses sont signalées au CT, etat des pneus, denière vidange/inspection récente...
le mieux est d'avoir un historique limpide...
euh, à mon avis comme tu as deja versé un accompte, il est trop tard pour débusquer d'éventuels défaut...J'ai signé la semaine dernière ( accompte ) pour une 525 tds de 98 elle a 190000 kms mais avant de laisser mon chèque je voudrais savoir si il y a des points importants à bien regarder...
je ne veux pas t'affoler, la 525TDS E39 est un très bonne voiture... mais si tu tombes sur une merguez, c'est cuit ou alors tu perds ton accompte...
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
idem si tu as déjà donné un accompte ce sera dure de revenir en arrière.
- maccoy38
Hello,
Je suis allé la chercher jeudi soir, contrôle technique vierge, pas de bruit suspects moteur marche très bien, j'ai fait 600kms avec depuis et j'en suis super content, çà marche très bien pour le gabari ( comparaison avec une golf 2 gti
( sur autoroute)) pour le moment la moyen n'est pas descendu en dessous de 10,4L mais c'est les premiers tours de roues, et... bref très contant pourvus que çà dur !
juste un truc qui me fatigue un peut, c'est le petit trou qu'il y à entre le ralenti et 1500 trs/min idhentique au 324 que j'avais mais bon c'est tellement agréable que c'est pas grand chose...
@++
Yoann
Je suis allé la chercher jeudi soir, contrôle technique vierge, pas de bruit suspects moteur marche très bien, j'ai fait 600kms avec depuis et j'en suis super content, çà marche très bien pour le gabari ( comparaison avec une golf 2 gti

juste un truc qui me fatigue un peut, c'est le petit trou qu'il y à entre le ralenti et 1500 trs/min idhentique au 324 que j'avais mais bon c'est tellement agréable que c'est pas grand chose...
@++
Yoann
-
Le 2.5tds est assez creux sous les 1800trs min c'est normal le turbo ne tourne quasiment pas dans ces régimes.