Merci des compliments ... Ca fait longtemps que j'ai plusieurs autos et que j'en change régulièrement sauf une ... la M3 E30 ... Celle là j'en suis fou ... J'en ai rêvé quand j'avais 20 ans sans pouvoir l'acheter ... Je l'ai acheté en 2002 et depuis je la fais évoluer peu à peu vers une petite Gr A de route. C'est le pied intégral ...
Pour la GT3, c'est sympa mais pas assez route. J'avais une 993 biturbo jusqu'en juillet, mais trop lourd. Je préfère soit une vraie GT confortable avec des cv et bien équipée comme la E46 soit un truc plus extrême comme la E30 ou la mitsu (elle est là parce que d'une part le jour où j'ai essayé je me suis dit "mama mia quel truc de fou!" et d'autre part parce que chez moi l'hiver on a plein de neige et que une 4 roues c'est pas du luxe (j'ai eu pendant longtemps une 325 ix que j'ai vendu récemment et qui était super pour ça).
Ce qui est amusant c'est que la E30 telle qu'elle est préparée là n'est pas ridicule par rapport à la Mitsu sur petites routes ...
Un Tour En M3 Ce We Avec Beef !
- Beef
Re: Un Tour En M3 Ce We Avec Beef !
EDG Racing Member
Du gros, du gros !
Du gros, du gros !
-
Eyh mais c'est le Beef du 911Net
je vois que tu es passé a la M3 .... j'envisage la meme chose ( apres un passage chez Porsche 965 Turbo 3.6 et 993 2S ) que penses tu objectivement de la M3 SMG ?!

je vois que tu es passé a la M3 .... j'envisage la meme chose ( apres un passage chez Porsche 965 Turbo 3.6 et 993 2S ) que penses tu objectivement de la M3 SMG ?!
- Beef
Yes c'est le même ...
Et oui aprés une 964 anniversaire kit 300cv, une 993 4S, une 3,6 Turbo, j'ai eu une 993 biturbo que j'ai du préparer à 456 cv pour retrouver des sensations. En fait je l'ai vendue car trop lourd pour mon usage. Il me faudrait une GT2 mais trop cher ... Donc j'ai lancé un chantier spécial : base 965 turbo 3,3 passée en 3,4 double turbo, injection électronique, boîte 6 et moins de 1300 kg pour dans les 430 cv. Ca devrait aller ... Car pour moi la meilleur Porsche que j'ai eu c'est la 3,6 turbo.
Sinon pour en revenir à ta question, la SMG est probablement la meilleure boîte de ce type sur le marché (rien à voir avec la bouze tiptro de Porsche), elle est parfaite mais je la trouve trop brutale avec la transmission dans les modes extrêmes, de plus elle ne fonctionne pas comme je le souhaite dans les usages trés poussés qui certes ne représentent que 5% de mon usage de la M3 mais bon ... Je préfère un bon coup de talon-pointe avec double débrayage et gérer moi-même le truc. Je ne prétend pas être plus rapide que la SMG, mais c'est ma façon à moi. J'aime la boîte méca et c'est tout.
La boîte M3 n'est pas aussi bonne qu'une boîte Porsche (elle est un peu "camionnesque" mais quand on attaque ça va).
Je te conseille d'essayer. Tu seras dans le style de ta 2S en sensations (avec un meilleur moteur pour la M3, un bien meilleur comportement et moins de freins et aussi un bruit magique mais différent).
Tu veux pas revenir chez P ???
Et oui aprés une 964 anniversaire kit 300cv, une 993 4S, une 3,6 Turbo, j'ai eu une 993 biturbo que j'ai du préparer à 456 cv pour retrouver des sensations. En fait je l'ai vendue car trop lourd pour mon usage. Il me faudrait une GT2 mais trop cher ... Donc j'ai lancé un chantier spécial : base 965 turbo 3,3 passée en 3,4 double turbo, injection électronique, boîte 6 et moins de 1300 kg pour dans les 430 cv. Ca devrait aller ... Car pour moi la meilleur Porsche que j'ai eu c'est la 3,6 turbo.
Sinon pour en revenir à ta question, la SMG est probablement la meilleure boîte de ce type sur le marché (rien à voir avec la bouze tiptro de Porsche), elle est parfaite mais je la trouve trop brutale avec la transmission dans les modes extrêmes, de plus elle ne fonctionne pas comme je le souhaite dans les usages trés poussés qui certes ne représentent que 5% de mon usage de la M3 mais bon ... Je préfère un bon coup de talon-pointe avec double débrayage et gérer moi-même le truc. Je ne prétend pas être plus rapide que la SMG, mais c'est ma façon à moi. J'aime la boîte méca et c'est tout.
La boîte M3 n'est pas aussi bonne qu'une boîte Porsche (elle est un peu "camionnesque" mais quand on attaque ça va).
Je te conseille d'essayer. Tu seras dans le style de ta 2S en sensations (avec un meilleur moteur pour la M3, un bien meilleur comportement et moins de freins et aussi un bruit magique mais différent).
Tu veux pas revenir chez P ???
EDG Racing Member
Du gros, du gros !
Du gros, du gros !
- Beef
-
En fait j'ai essaye hier une SMG2 et j'avoue etre sous le charme ....
mais effectivement j'ai une utilisation a 99% parisienne , roulant peu en fait ... mais l'avantage de la M3 c'est son habitabilite .. son coffre ... confortable mais neanmoins sportive s'il le faut .... amusante sur circuit s'il le faut ( apres avoir modifie les freins si j'ai bien compris :-) )
Mon coeur reste acquis a Porsche de toute facon .... mais il est vrai que je me retrouve moins dans les modernes .... ( Meme si une 997 S ou un Cayman S me plairait bien :-) )
mais effectivement j'ai une utilisation a 99% parisienne , roulant peu en fait ... mais l'avantage de la M3 c'est son habitabilite .. son coffre ... confortable mais neanmoins sportive s'il le faut .... amusante sur circuit s'il le faut ( apres avoir modifie les freins si j'ai bien compris :-) )
Mon coeur reste acquis a Porsche de toute facon .... mais il est vrai que je me retrouve moins dans les modernes .... ( Meme si une 997 S ou un Cayman S me plairait bien :-) )
- M_Marco_M
BEEF> Ta E30 est tout simplement magnifique
...... malgré mon ///M SMGII, je rêverais d'essayer cette voiture !!!
Quelle est la différence la plus significative avec la E46 ?
Spark>
Je crois que l'on va partir dans les Alpes .... =) Toi tu conduis ma E46 et moi j'essaye la E30 de BEEF
Désolé BEEF on a rien à te prêter 

Spark>
Je crois que l'on va partir dans les Alpes .... =) Toi tu conduis ma E46 et moi j'essaye la E30 de BEEF

-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- sparko
heu la je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!M_Marco_M a écrit :BEEF> Ta E30 est tout simplement magnifique...... malgré mon ///M SMGII, je rêverais d'essayer cette voiture !!!
Spark>
Je crois que l'on va partir dans les Alpes .... =) Toi tu conduis ma E46 et moi j'essaye la E30 de BEEF :P Désolé BEEF on a rien à te prêter :P

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- Beef

Pour faire plaisir, encore une petite photo de la E30. C'est une evo II, 220 cv. Ayant eu l'occasion de rouler un peu avec une M3 Gr A je fais évoluer cette auto dans cette direction. Pour l'instant j'en suis là :
- Chassis Bilstein + ressort full Gr N retaré par Delage, BAR, têtes d'amortisseurs excentrées (carrosage supplémentaire)
- Roues de 17"
- Disques et étriers avant de M3 E36 321 cv (en attendant le kit AP racing avant et arrière)
- Boîtier Delage + AAC + filtre + échappement complet (environ 215 vrais cv, oui je sais c'est donné pour 220 cv d'origine mais bon ça c'est la puissance commerciale et la voiture faisait 201 cv sur le mêm banc avant prépa, j'attend la réfection moteur en 2006 avec passage en 2,4 et 245cv à la clé)
- Pont court Gr A
- Baquets, allégement intérieur (plus de banquette ar, moquettes fines partout, vitre méca, plus de clim, plus de radio) - poids total à 1250 kg pour l'instant
La principale différence avec la E46 (hormis le look bien sûr, l'équipement, ...) tient aux comportements moteur et chassis.
La E46 est à la fois coupleuse en bas et puissante en haut, son équilibre est parfait, elle est d'une sérénité totale dans les enfilades et assea agile. Mais on sent son poids quand même et sur les petites routes bosselées ça devient scabreux.
La E30 est creuse en bas, trés creuse (vive le pont court), mais super vive dans les tours (ça prend 8500 tr/min), une fois qu'on est lancé et grâce au pont court on a toujours des wats mais moins que la E46. Sur grandes routes (je parle pas d'autoroutes) et moyenne la E46 est devant mais dés que ça tourne bcp, que le revêtement se dégrade, alors là c'est le pied. Ca vole de virage en virage, ça avale les bosse, on plante le nez à la corde quite à rentrer fort sur les freins et une fois que l'avant est bien posé, l'arrière suit, voire aide un peu. L'auto est super équilibrée, c'est un bonheur même quand elle part.
En bref, la E46 est une super GT et la M3 est une auto de course. A ma connaissance, je connais peu d'autos depuis 20 qui ont autant été conçues comme des autos de course pour la route. Et puis aujourd'hui avec 9000 euros on a une super auto ...
Bref j'adore la M3 E30 ...
D'ailleurs elle n'est pas ridicule par rapport à mon Evo 8.
EDG Racing Member
Du gros, du gros !
Du gros, du gros !
- CHRIS_328CI
SALUT A TOUS !!!
salut Beef, sparko et woune et tout et tout !!
je passe a l arrache ce soir je suis presse mais juste pour repondre vite fait a woune
quand j ai repris mon 328, c est sur que c est pas la meme limonade!!!
La tenue de route de la M3, c est quasi illimite, autant que la subaru impreza GT de mon pote,
j ai été vachement impressionné quand meme !!!
et la puissance non plus c est pas comparable, on va dire que ma caisse est une bonne routiere puissante
la M3 c est une supersport/GT ..
allez bisous mes lapins bonne nuit je vais me coucher je suis KO!!
ps: je me suis fait un joli tete a queue ( controlé heureusement...) samedi en retrant chez moi
vers le col de porte, il pleuvait bcp, j ai pris un virage avec un peu trop de confiance, et j avais les pneus
tous neufs, j ai fait une jolie glissade, presque j allais au tete a queue, apres un bon contre braquage, une ptite acceleration
c est reparti en travers dans l autre sens, encore un contre braquage, et enfin droite ouf !!!
j ai quand meme eu chaud !!!
sinon les bridge RE050 c est tres bien comme pneus, j ai retrouve toute ma precision de conduite que j avais avant
sauf sous la pluie lol mais bon les pneus etaient flambants neufs , pas rodes
et surtout: je n ai plus le moindre bruit dans l habitacle, plus de barouffle , plus de bruit de broyage, c etait infernal !!
je suis tres content de ces pneus
bye bonne nuit!
Chris
salut Beef, sparko et woune et tout et tout !!
je passe a l arrache ce soir je suis presse mais juste pour repondre vite fait a woune
quand j ai repris mon 328, c est sur que c est pas la meme limonade!!!

La tenue de route de la M3, c est quasi illimite, autant que la subaru impreza GT de mon pote,
j ai été vachement impressionné quand meme !!!
et la puissance non plus c est pas comparable, on va dire que ma caisse est une bonne routiere puissante
la M3 c est une supersport/GT ..
allez bisous mes lapins bonne nuit je vais me coucher je suis KO!!
ps: je me suis fait un joli tete a queue ( controlé heureusement...) samedi en retrant chez moi
vers le col de porte, il pleuvait bcp, j ai pris un virage avec un peu trop de confiance, et j avais les pneus
tous neufs, j ai fait une jolie glissade, presque j allais au tete a queue, apres un bon contre braquage, une ptite acceleration
c est reparti en travers dans l autre sens, encore un contre braquage, et enfin droite ouf !!!

j ai quand meme eu chaud !!!
sinon les bridge RE050 c est tres bien comme pneus, j ai retrouve toute ma precision de conduite que j avais avant
sauf sous la pluie lol mais bon les pneus etaient flambants neufs , pas rodes

et surtout: je n ai plus le moindre bruit dans l habitacle, plus de barouffle , plus de bruit de broyage, c etait infernal !!
je suis tres content de ces pneus
bye bonne nuit!
Chris
- M_Marco_M
Merci BEEF pour toutes ces infos !
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i