E30 325e Catalysée Moteur M20b27

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par neekoala »

Salut

en me baladant sur plusieurs site j'ai vu dans différents tableau qui reportaient une 325e E30 en version catalysée, avec moteur M20B27, donc pas M50B25, tout ça donné pour 192ch... :online: :surprise:

j'en avait encore jamais entendu parler... En tout cas pas d'origine.
Il y a bien la modif du M20B25 en 2.7l avec réalésage , changement des pistons et tout, mais bon c'est pas pareil...

Est ce que ce modêle a vraiment existé ? Si quelqu'un a des infos j'en suis friand :D merci

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4990
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par 323i »

on en a souvent parlé, il s'agit d'une version économique, elle fait 2.7L et environ 125ch d'origine avec une pmax à 5000TR/MIN
mais moyennant quelques modifs (dont d'ailleurs certaines restent assez floues) on peut obtenir aux alentours de 200ch.
en tout cas rien n'est d'origine pour une e30 2.7 de 200cv environs.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par gixxer »

Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.

ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

6cyl24
Messages : 348
Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par 6cyl24 »

Tout à fait d'accord...
Sinon en E30 avec 192cv il me semble qu'il n'y a que la 320 is construite en exemplaires limités
4cyl 16v MPOWER
Bye
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par r2087 »

gixxer a écrit :Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.

ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
Il fait déjà 2.7 L Pourquoi changer le vilo :unsure:

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par aleynos »

sa quil a voulu dire c est le 2.5 pour passer en 2.7 il faut changer le vilo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par r2087 »

aleynos a écrit :sa quil a voulu dire c est le 2.5 pour passer en 2.7 il faut changer le vilo ;)
Oui mais on parle pas d'un 2.5 dans ce sujet :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.

ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
+1
il existe tellement de chose fausse sur le 2.7l que des pseudo experts relate sur le net :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par neekoala »

ben, justement , sur les 2 sites étrangers (U.S. et de l'Est... je vais mettre les liens...)
ben le 2,7 litre est présenté comme étant une production BMW parmi les autres... sans mention particulière quand aux modifs... juste "M20B27kat 192ch", les rapport de boite etc... :online:

pour certain d'entre vous il ne pourrait s'agir que d'un moteur modifié sur base M20B25, si j'ai bien compris

il y a des chose que je n'ai pas trop compris... M20B27 de 130cv dont vous parlez ?? c'est quoi un moteur monté sur E21?

Cioa
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par r2087 »

C'est le moteur ETA (soeur :P ) des 325e E30 et 525e E28 ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bbt2 et 11 invités