Démontage Pare-choc Arrière

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
330xd

Démontage Pare-choc Arrière

Message par 330xd »

Bonsoir,

Je viens d'installer le module TV, et maintenant il me faut démonter le pare choc arrière pour y rajouter les antennes.

Avant de me lancer dans cette dépose, j'aimerai connaitre le mode opératoire pour ne rien casser ou abimer.

Alors j'attends les astuces.

J'ai le manuel pour poser les antennes mais pas pour le démontage remontage du PC.

D'avance merci à tous.

rodolphe

Re: Démontage Pare-choc Arrière

Message par rodolphe »

tu devrais avoir deux axes verticaux à dévisser en passant par en-dessous à l'arrière , il te faudra peut-être déclipser la partie basse du pare choc qui comprend la forme de sortie d'échappement.
Donc , ce sont 2 axes à empreinte torx.
Ensuite , tu devrais avoir à dévisser les vis de passages de roue qui les fixent au pare-choc.
A partir de là , le pare-choc se sort en tirant dessus vers l'arrière ( de toute façon , tu n'as pas la choix !!! ) , les parties latérales passent dans des rails.
C'est un peu lourd et surtout très encombrant , fais attention à ta peinture !
Le plus dur au remontage , c'est de bien passer dans les rails.
@+
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

330xd

Message par 330xd »

Merci, J'ai démonté puis remnté le pare-choc arrière.

Il faut faire attention au PDC, il suffit de déboiter le pare-choc, lorsq'il est sorti, enlever les 4 prises branchées aux capteurset le tour est joué. Pas de problème pour le remonter.

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

330xd a écrit :Merci, J'ai démonté puis remnté le pare-choc arrière.

Il faut faire attention au PDC, il suffit de déboiter le pare-choc, lorsq'il est sorti, enlever les 4 prises branchées aux capteurset le tour est joué. Pas de problème pour le remonter.
Salut,

Je suis un peu curieux et ton topic m'intéresse doublement !

1. Il faut que je démonte mon PC arrière aussi car je dois avoir un faux contact au PDC (je pense que cela doit venir d'une prise qui a du prendre du jeux ou qui est tout simplement grippé!) : combien de temps as tu mis pour démonter ? Est ce facile d'accès ? Je te demande cela car je ne suis pas un as du bricolage, mais j'aimerais néanmoins essayer de faire cela moi-même !

2. Tu dis que tu as installé le module TV ? :huh: Tu l'as trouvé en neuf ? En occasion ? (A quel prix ?)
J'ai bien envie de monter le module bluetooth (car c'est ce qui manque vraimant à mon E46 330D) et peut-être le module TV alors je me renseigne au niveau tarif et facilité de montage ?

Merci par avance des réponses que tu pourras m'apporter.
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

330xd

Message par 330xd »

Salut,

Pour le démontage du PC AR, c'est vite fait, compter 1/2 heure, Rodolphe l' a bien expliqué.
Si tu le démontes juste pour les capteurs PDC, je ne pense pas que cela en vaut la peine.
Tu peux accéder aux prises des capteurs PDC en te couchant sous la voiture et en contorsionnant ton bras. De toute façon les capteurs sont juste clipser dans le pare-choc, avec le gros doigt tu arrives normalement à les faire sortir en poussant vers l'intériur du PC.
J'ai moi aussi eu un problème avec un capteur, pour les tester, mets le contact à la voiture sans la démarrer, mets la marche arrière, et approche ton oreille des capteurs. S'il fonctionne tu entends un "tic-tic".

Pour le module TV, je l'ai acheté sur E-Bay en allemagne neuf pour ne pas avoir de problème (340 euros).
Il faut ensuite acheter le kit cablage-antenne pour E46, trouvé neuf aussi sur E-Bay pour 150 euros.
Ce qui revient aux environs des 500 euros le tout pièces d'origine, soit moitié moins que chez BMW!
Si tu as des questions, besoin des notices de montage du module (en anglais), n'hésite pas.

A bientôt.

-= Diabolopj =-

330xd a écrit :Salut,

Pour le démontage du PC AR, c'est vite fait, compter 1/2 heure, Rodolphe l' a bien expliqué.
Si tu le démontes juste pour les capteurs PDC, je ne pense pas que cela en vaut la peine.
Tu peux accéder aux prises des capteurs PDC en te couchant sous la voiture et en contorsionnant ton bras. De toute façon les capteurs sont juste clipser dans le pare-choc, avec le gros doigt tu arrives normalement à les faire sortir en poussant vers l'intériur du PC.
J'ai moi aussi eu un problème avec un capteur, pour les tester, mets le contact à la voiture sans la démarrer, mets la marche arrière, et approche ton oreille des capteurs. S'il fonctionne tu entends un "tic-tic".

Pour le module TV, je l'ai acheté sur E-Bay en allemagne neuf pour ne pas avoir de problème (340 euros).
Il faut ensuite acheter le kit cablage-antenne pour E46, trouvé neuf aussi sur E-Bay pour 150 euros.
Ce qui revient aux environs des 500 euros le tout pièces d'origine, soit moitié moins que chez BMW!
Si tu as des questions, besoin des notices de montage du module (en anglais), n'hésite pas.

A bientôt.
Merci beaucoup pour tes informations !!!

Pour le PDC, je vais essayer de regarder ce week-end ! Et tu me dis que tu as eu ûn soucis avec également, mais c'était quoi pour toi ?

Pour le module, je vais quand voir chez BM au Lux pour la partie Bluetooth... car là il faut déblaxonner le ciel de toit il me semble ... non ?

-= Diabolopj =-

Up pour 330xd...

-= Diabolopj =-

-= Diabolopj =- a écrit :
330xd a écrit :Salut,

Il faut ensuite acheter le kit  cablage-antenne pour E46, trouvé neuf aussi sur E-Bay pour 150 euros.

A bientôt.
Merci beaucoup pour tes informations !!!

Pour le PDC, je vais essayer de regarder ce week-end ! Et tu me dis que tu as eu ûn soucis avec également, mais c'était quoi pour toi ?

Pour le module, je vais quand voir chez BM au Lux pour la partie Bluetooth... car là il faut déblaxonner le ciel de toit il me semble ... non ?
Up .... 330XD .... j'aurais aimé savoir avant de ramener mon auto chez BMW....

330xd

Message par 330xd »

Excuse moi Diabolopj,
mais je n'ai pas été trés actif sur le forum ces derniers jours, la voiture m'a pris ps mal de temps, et ce sera terminé normalement ce week-end.

Pour le PDC, j'ai eu un problème. En effet j'avais un capteur capricieux. Il m'a causé des problèmes pendant 2-3 semaines, je l'ai démonté à plusieurs reprises mais impossible de trouver la panne. J'allai enfin me décider à le faire changer quand il s'est remis à marcher. Mystère sur la réparation. Je l'avais nettoyé, vérifié la prise de conection, chaque fois que je le remontais, il marchait. Le lendemain de nouveau en panne. Et un beau jour, miracle, il remarchait, et depuis, cela fait bien 2 mois, aucun soucis!

Pour info, j'ai réussi à brancher un lecteur de DVD/Divx sur la voiture, l'installation n'est pas définitive mais cela marche pas mal. Il me faut juste monter un anti-parasite à l'alimentation.

Et j'ai fait une affaire sur E-Bay, un module boitier éléctronique HARTGE 220 CV pour un peu plus de 200 euros, qui a été monté durant 6 mois sur un X5, avec facture originale et homolagation tüv allemand. Ce qui ne devrait pas faire trop de mal à mon 3 litres !

A bientôt.

-= Diabolopj =-

330xd a écrit :Excuse moi Diabolopj,
mais je n'ai pas été trés actif sur le forum ces derniers jours, la voiture m'a pris ps mal de temps, et ce sera terminé normalement ce week-end.

Pour le PDC, j'ai eu un problème. En effet j'avais un capteur capricieux. Il m'a causé des problèmes pendant 2-3 semaines, je l'ai démonté à plusieurs reprises mais impossible de trouver la panne. J'allai enfin me décider à le faire changer quand il s'est remis à marcher. Mystère sur la réparation. Je l'avais nettoyé, vérifié la prise de conection, chaque fois que je le remontais, il marchait. Le lendemain de nouveau en panne. Et un beau jour, miracle, il remarchait, et depuis, cela fait bien 2 mois, aucun soucis!

Pour info, j'ai réussi à brancher un lecteur de DVD/Divx sur la voiture, l'installation n'est pas définitive mais cela marche pas mal. Il me faut juste monter un anti-parasite à l'alimentation.

Et j'ai fait une affaire sur E-Bay, un module boitier éléctronique HARTGE 220 CV pour un peu plus de 200 euros, qui a été monté durant 6 mois sur un X5, avec facture originale et homolagation tüv allemand. Ce qui ne devrait pas faire trop de mal à mon 3 litres !

A bientôt.
Salut 330XD !

Ok, moi aussi j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec mon PDC (caprices !!!), j'avais fais un topic à l'époque, mais après avoir nettoyé le capteur en sortie d'hiver... plus de problèmes jusqu'à aout... depuis aout plus rien... jusqu'à la semaine dernière !!! Depuis, mon PDC fonctionne de nouveau !
C'est vraimant bizarre ça !! ;)

Pour le DVD-DivX je vais regarder sur e-bay plus souvent alors !!! :D Et ça fonctionne bien ?

Pour la puce HARTGE, j'avais possibilité de faire monter un puce... mais je suis un peu frileux à cause du couple qui va être mis sur le pont... déjà qu'il est fragile avec le moteur de "série"

ça te donne quoi sinon ? Tu sens vraimant la différence ?

@++

-=PJ=-

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »