heu.....c'est quoi ???

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
moishe

heu.....c'est quoi ???

Message par moishe »

tout d'abord je tiens de suite à m'excuser si mon sujet est mal placé mais je suis un 'bmw newby' et en plus, il faut le dire, une vraie pine en petit problemes comme celui la !!
:-( :-( je m'explique, dans le compartiment moteur de la bete sur la gauche au dessus du passage de roue y'a une petite piece arrondie et epaisse de 4 à 5 cm, qui est branchée entre deux piti tuyaux et qui à aussi une petite fiche electrique sur le coté, qui fait une sorte de petit cliqueti régulier quand je coupe le moteur, (si ça peut vous aider à comprendre mon langage de debutant, cette piece est aussi fixée par une sorte de collier plastique sur une autre pitite durite), d'ailleurs elle doit aussi le faire moteur tournant mais le bruit est trop faible, et quand je debranche la fiche, le bruit stoppe, alors j'ai bien compris que la fiche semble alimenter cette petite chose, mais pourquoi ça fait ça, sachant qu'au bout de 15 à 20 secondes ça fait pffouitch et pis plus rien.....bien sur ça n'empeche pas mon jouet de tourner, mais je veux etre sur que ça n'entrainera rien de grave, est ce que quelqu'un connait la chose?? doit il y avoir des symptomes précis??
comment s'appelle ce petit truc?? ça peut couter quoi ??.......arretez de rire je vous l'avais dit je suis une pine, :oops: et comme je pense que je vais pas me mettre à la mécanique bah je vais me payer un appareil numerique comme ça j'aurai plus qu'à vous photographier ce qui deconne pour les prochaines fois..(trop malin le gars)
bon...j'arrete là le roman c'est deja assez embrouillant comme ça si quelqu'un pense connaitre la chose hé bé il me donne la soluce et je lui roule une pelle.......nan j'déconne !! ;)
un gros merci d'avance .............. :lol: :lol:
M5E34 94'

christophe75

Re: heu.....c'est quoi ???

Message par christophe75 »

Ah ah ah !!! :lol:

Bon, essayons de t'aider !

Tout d'abord, bien venue sur ce forum de passionné BMW.

Vu la description, je pe,se à une alimentation electrique de la pompe de carburant, d'autres membres pourrons t'aider mieux que moi, je ne connais pas cette version de serie 5.

Ciao !

touring

Message par touring »

Salut,

ben moi je pense à une électrovanne pour la récupération des gaz du réservoir d'essence qui vont directement dans le filtre à charbon actif situé à lintérieur de l'aile avant et qui passe par cette électrovanne selon moteur chaud ou froid.

Voilà

Touring

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bienvenu sur le forum tout d'abord :D .

Pour ton problème, c'est vrai qu'une photo pourrait être bien utile, sinon, moins cher qu'un apapreil photo numérique ==> Tu as acheté la revue technique de ta titine 8O ?

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

moishe

Message par moishe »

nan, pas encore acheté la rta, j'y vais tout à l'heure....... et sinon c'est bien "une électrovanne pour la récupération des gaz du réservoir d'essence", quels probs ça peut causer et est ce urgent de la changer ??
merci pour vos réponses c'est cool ;) ;) ;)
M5E34 94'

touring

Message par touring »

Salut,

urgent de la changer non...elle sert uniquement au système de dépollution mais bon déjà qu'avec nos titine on est pas bien sympa avec l'atmosphère donc c'est mieux que le minimum d'effort fait par les ingénieurs de dépollution servent à quelque chose ;)

Touring

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »