Salut tous le monde,
Ca y est ma titine (524td E34) est partie ce matin pour l'hospital, diagnostic : culasse fendu le docteur me demande 15 000 Frs cela vous parait il juste ????
Au programme il ya :
- culasse neuve
- courroie distribution
- nettoyage de la pompe à injection
- tous les réglages qui vont bien
- main d'oeuvre
@+Chris
MA TITINE EST A L'HOSPITAL
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
pas glop pour toi
Ta titine a combien de km
etat general ok
il faudrait que ca vaille le coup
Ta titine a combien de km
etat general ok
il faudrait que ca vaille le coup
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut,
Elle est nikel pas une bosse pas une griffe rien elle a 265000 Kms elle tournait comme une horloge
mais je l'aime ma titine snif
j'espère que je ne vais pas devoir lui dire adieu
Elle est nikel pas une bosse pas une griffe rien elle a 265000 Kms elle tournait comme une horloge
mais je l'aime ma titine snif
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut, as tu des nouvelles de ta titine. Est-ce qu'elle se rétablit? J'espère pour toi qu'elle ne va rendre l'ame. Moi aussi je l'aime ma titine. Tous mes voeux de prompt rétablissement
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
merci teddy,
j'ai eu des nouvelles ce matin plus que quelques réglages moteur et je vais la chercher lundi soir, d'après le docteur il n'y avait rien autres
Je vais pouvoir encore profiter de mon 6 cyl
Au fait après de telle réparation faut il un rodage ???
@+Chris
j'ai eu des nouvelles ce matin plus que quelques réglages moteur et je vais la chercher lundi soir, d'après le docteur il n'y avait rien autres


Je vais pouvoir encore profiter de mon 6 cyl
Au fait après de telle réparation faut il un rodage ???
@+Chris
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut,
Ce n'est pas d'un rodage proprement dit dont tu as besoin pour le moment...
Je viens de faire la même opération que toi il y a 2 mois... (pour info, j'en ai eu pour 5500F de pièces... donc tu vois ce que le garagiste c'est mit dans la fouille :evil: )
Non sérieusement, je te conseille pendant env. 5000 km de ne pas amener le compte tour trop près de la zone rouge :!: :x ...
Conduis la normalement sans tirer tout le temps dessus (évite le 2.10 sur 200 km :twisted: :twisted: :oops: )
Et je te conseille de reprendre une conduite sportive après ta vidange (autrement dit dans 15000 km :!: :!: :!: 8O )
Il vaut mieux éviter de chauffer trop brutalement ta culasse pour le moment : elle est neuve : laisse la se mettre en place gentiment
Un conseil primordial : laisse la monter en température gentiment !!!
La culasse est fragile : nous venons d'en faire les frais... :oops:
@+
Ce n'est pas d'un rodage proprement dit dont tu as besoin pour le moment...
Je viens de faire la même opération que toi il y a 2 mois... (pour info, j'en ai eu pour 5500F de pièces... donc tu vois ce que le garagiste c'est mit dans la fouille :evil: )
Non sérieusement, je te conseille pendant env. 5000 km de ne pas amener le compte tour trop près de la zone rouge :!: :x ...
Conduis la normalement sans tirer tout le temps dessus (évite le 2.10 sur 200 km :twisted: :twisted: :oops: )
Et je te conseille de reprendre une conduite sportive après ta vidange (autrement dit dans 15000 km :!: :!: :!: 8O )
Il vaut mieux éviter de chauffer trop brutalement ta culasse pour le moment : elle est neuve : laisse la se mettre en place gentiment

Un conseil primordial : laisse la monter en température gentiment !!!
La culasse est fragile : nous venons d'en faire les frais... :oops:
@+
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut, j'ai changé le moteur l'annèe dernière à cause du robinet de chauffage qui se trouve près de la boite à fusibles. Impossible pour moi de trouver un 6 cylindres. Finalement, j'ai eu un bloc par le chef d'atelier de chez BM, 2500 Frs, segments goets, 748.14 Frs, la totale pour la culasse, 1800 Frs, joints + kit valves, 584.11 Frs etc... Je l'ai ménagé quelque temps puis j'ai repris ma façon de conduire progressivement et ca roule.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Ok merci,
vivement ce soir que je retrouve ma titine
pendant les réparations il m'a prété une 318i de 88, bonjour le changement, mais elle roule bien aussi, c dur de passer d'une série 5 6cyl à une série 3 4cyl sans la direction assistée enfin ça ma bien dépanné.
@+Chris
vivement ce soir que je retrouve ma titine
pendant les réparations il m'a prété une 318i de 88, bonjour le changement, mais elle roule bien aussi, c dur de passer d'une série 5 6cyl à une série 3 4cyl sans la direction assistée enfin ça ma bien dépanné.
@+Chris
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut, as tu récupéré ta titine? Comment s'est passé son séjour à l'hosto? J'espère pour toi que l'as récupéré en pleine forme. Bye. :appel:
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
Re: MA TITINE EST A L'HOSPITAL
Salut,
je l'ai finalement récupéré, quel changement, elle tourne rond maintenant à part mon trou a l'accélération au environ de 3000trs d'ailleurs je suis passé au garage ce midi et il paraitrait que mon injecteur pilote serait mort et pourtant il la remonté (bouffon) mais une petite question me vient, la soupape de décharge ne pourrait elle pas me provoqué ses trous car le prob coincide avec la perte de la goupille qui tient le réglage de cette soupape, mystére ??
enfin titine se porte bien elle démarre au 1/4 de tourne et ronronne
je vais pouvoir partir quand même au soleil 8)
je l'ai finalement récupéré, quel changement, elle tourne rond maintenant à part mon trou a l'accélération au environ de 3000trs d'ailleurs je suis passé au garage ce midi et il paraitrait que mon injecteur pilote serait mort et pourtant il la remonté (bouffon) mais une petite question me vient, la soupape de décharge ne pourrait elle pas me provoqué ses trous car le prob coincide avec la perte de la goupille qui tient le réglage de cette soupape, mystére ??
enfin titine se porte bien elle démarre au 1/4 de tourne et ronronne


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités