Bonjour a tous !
Ma voiture : E36 318 is de 1993
Voila mon problème:
Lors du changement de mes supports moteur j'ai constaté un fellure sur la partie rigide du tuyau qui va entre le bocal de DA et la pompe (sur la courroie d'accesoire), et voulant voir l'importance de celle ci, j'ai bougé un peu la durite. Forcement la fellure est devenu trou et toute l'huile a coulé !
donc je vais chercher une nouvelle durite, du liquide, je remonte tout ca, je remplis le bocal et demarre la voiture. Un gros bruit est présent mais je pense cela normal car le circuit est plein d'air. Je vois d'ailleurs remonter des bulles dans le bocal.
Le problème c'est que ce bruit ne disparait pas, il s'est un peu estompé mais meme apres avoir laissé le moteur tourné a l'arret, puis avoir braqué les roues plusieurs fois dans les deux sens puis avoir parcouru 10-15 km de ville il est toujours present !!!
Auriez vous une idée, un conseil ?
Bonne soirée !!!
Merci par avance
CeD
E36 For Ever
Bruit Direction Assitée Apres Changement Durite
-
-
Re: Bruit Direction Assitée Apres Changement Durite
hé hé !!
merci les modos d'avoir supprimé les autres sujets identiques que j'ai posté par erreur
en fait le forum m'a envoyé sur une page d'erreur alors j'ai pensé que le sujet n'avais pas été pris en compte.... et ca 3 fois ....
merci les modos d'avoir supprimé les autres sujets identiques que j'ai posté par erreur
en fait le forum m'a envoyé sur une page d'erreur alors j'ai pensé que le sujet n'avais pas été pris en compte.... et ca 3 fois ....

- cedrsan
Le problème c'est qu'en circuit fermé l'air reste présent. Je pense que tu devrais essayer de démarrer l'auto, ouvrir ton capot et ouvrir ton bocal de DA pour que l'ai présent puisse s'échapper.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
j'avais commencé par faire ca le bocal ouvert mais de toutes facons il y a un trou dans le bouchon ... ca devrait sortir tout seul !
A moins que ce trou ait une sorte de valve qui ne permette de laisser sortir l'air ou le liquide qu'en cas de forte pression...
quelqu'un aurait il reponse ?
A moins que ce trou ait une sorte de valve qui ne permette de laisser sortir l'air ou le liquide qu'en cas de forte pression...
quelqu'un aurait il reponse ?

- cedrsan
La RTA est rapide dans la procédure de remplissage du circuit
:

- Remplir le circuit, moteur arreté jusqu'au repère MAX de la jauge du réservoir
- Démarrer le moteur
- Braquer le volant deux fois à fond, à droite et à gauche
- Controler le niveau d'huile et effectuer l'appoint si necessaire jusqu'au repêre MAX
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
Tout a fait !!
je l'ai, j'avais donc suivi tout cela mais le bruit persiste !!!!
je trouve la RTA limite sur certains points... mais bon pour 20 € ils ne vont pas non plus nous prendre par la main pour demonter toute la voiture !!! lol

je l'ai, j'avais donc suivi tout cela mais le bruit persiste !!!!
je trouve la RTA limite sur certains points... mais bon pour 20 € ils ne vont pas non plus nous prendre par la main pour demonter toute la voiture !!! lol

- patgtr91
hello,
ne connaissant pas la technique sur bm , j'ai appliqué la technique de ma francaise !
moteur eteint bocal ouvert et braquage dans les deux sens !!! mais je suis etonné de voir que tu as un trou sur le bouchon car le circuit doit rester en pression non ??????
a+ pat
ne connaissant pas la technique sur bm , j'ai appliqué la technique de ma francaise !
moteur eteint bocal ouvert et braquage dans les deux sens !!! mais je suis etonné de voir que tu as un trou sur le bouchon car le circuit doit rester en pression non ??????
a+ pat

-
apparement non car il y a bien un trou sur le bouchon ! peut etre avec une valve mais il y a bien un trou !
Tu dis braquage dans les deux sens mais c'est le moteur allumé ??
Tu dis braquage dans les deux sens mais c'est le moteur allumé ??
- patgtr91
non eteint !!!
mais dans mon cas c'etait pour verifier la presence de l'air car je trouve ma direction un peu dure!
sur ma francaise avec cette technique c'est pas des bulles qui sont remontées ! ça a carement debordé !! mais bon je ne sait pas trop , tu ne risque rien de tenter le coup !
a+ pat
mais dans mon cas c'etait pour verifier la presence de l'air car je trouve ma direction un peu dure!
sur ma francaise avec cette technique c'est pas des bulles qui sont remontées ! ça a carement debordé !! mais bon je ne sait pas trop , tu ne risque rien de tenter le coup !

a+ pat

-
ouais je vais essayer .... mais je suis pas sur que ca fasse partir toutes les bulles d'air ... enfin si c'est ca mon problème ...
le bruit est absent si je roule en ligne droite ou alors minime, mais des que je touche au volant, il amplifie !!
help ..
le bruit est absent si je roule en ligne droite ou alors minime, mais des que je touche au volant, il amplifie !!
help ..