Transformation De Plage Arriere En ....
- karamazof
Transformation De Plage Arriere En ....
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essaye de "transformer" la plage arriere d'une e30 en caisson de basse ?
Je m'explique; la tole en dessous de la plage arriere est perce de 2 trous. Est ce que en les bouchants je peu obtenir un petit caisson me permettant d'avoir un peu de basse.
Je compte monter des hp prevu a la base pour l avant d'une megane (ce sont elles http://www.auto-alarmy.com.pl/gfx/alarmy_p...er_ts1784II.jpg ).
Elles font 16cm de diametre et develloppe 150W. Pour le moment je ne sais pas si les tweeters feront parti du montage.
Le montage d'un filtre est il recommande ?
Davance merci.
Kara.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essaye de "transformer" la plage arriere d'une e30 en caisson de basse ?
Je m'explique; la tole en dessous de la plage arriere est perce de 2 trous. Est ce que en les bouchants je peu obtenir un petit caisson me permettant d'avoir un peu de basse.
Je compte monter des hp prevu a la base pour l avant d'une megane (ce sont elles http://www.auto-alarmy.com.pl/gfx/alarmy_p...er_ts1784II.jpg ).
Elles font 16cm de diametre et develloppe 150W. Pour le moment je ne sais pas si les tweeters feront parti du montage.
Le montage d'un filtre est il recommande ?
Davance merci.
Kara.
aucun lien fils unique
- Obelixman2000
Re: Transformation De Plage Arriere En ....
Faut justement pas les boucher les trous sinon ton caisson va être trop petit.
Tu les laisses et tout ton coffre fait office de caisson basse
Tu les laisses et tout ton coffre fait office de caisson basse
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976
- el_transporteur
on peut pas applé ca un caisson
et puis pour y mettre c'est hp la ca craint
150w c'est max et ca veut absolument rien dire ce qu'il faut c'est les RMS mais pas de puissance max
et puis pour de hp y'a pas beoin de caisson ouisque qu'elle sont prevue pour etre monté dans les interieur de porte ou sur plage arriere donc pas besoin de caisson
et puis pour y mettre c'est hp la ca craint
150w c'est max et ca veut absolument rien dire ce qu'il faut c'est les RMS mais pas de puissance max
et puis pour de hp y'a pas beoin de caisson ouisque qu'elle sont prevue pour etre monté dans les interieur de porte ou sur plage arriere donc pas besoin de caisson
- farjone
salut
j'avais essayé un caisson dans mon coffre...ben j'entendais rien et ça prenait de la place
alors j'ai acheté d'occase deux caissons actifs Pionner, que j'ai mis derrière les sièges
c'est tout plat, et les filles (mes enfants) s'en servent pour monter !
Quand je met de la grossse basse, j'ai les cheveux qui sèchent en deux minutes
j'avais essayé un caisson dans mon coffre...ben j'entendais rien et ça prenait de la place
alors j'ai acheté d'occase deux caissons actifs Pionner, que j'ai mis derrière les sièges
c'est tout plat, et les filles (mes enfants) s'en servent pour monter !
Quand je met de la grossse basse, j'ai les cheveux qui sèchent en deux minutes

- el_transporteur
si tu veut une lumiere
c'que tu peut faire mais cela demande un peu de taf c'est te servir de la plage comme event et faire un caisse bass reflex le but etant de placer un sub convenable a ce genre d'insta dans un caisse clos avec seul sorti de bass l'event avec cette solution tu aura de quoi te reveillé le matin
par contre cela te prendra toute la parti se trouvant sous la plage et le caisson doit respecter le litrage approprié au sub
c'que tu peut faire mais cela demande un peu de taf c'est te servir de la plage comme event et faire un caisse bass reflex le but etant de placer un sub convenable a ce genre d'insta dans un caisse clos avec seul sorti de bass l'event avec cette solution tu aura de quoi te reveillé le matin
par contre cela te prendra toute la parti se trouvant sous la plage et le caisson doit respecter le litrage approprié au sub
- karamazof
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Si je monte ces hp sur la plage arriere telle quelle; est ce que le son va etre potable ou au contraire "pourri" ?
Etant donne que c'est un kit eclate, est ce que je suis oblige de monter un filtre ?
Si oui passif ou actif, tant qu'a y etre c'est quoi la difference entre ces 2 types de filtres ?
@++
Kara.
Merci pour vos réponses

Si je monte ces hp sur la plage arriere telle quelle; est ce que le son va etre potable ou au contraire "pourri" ?
Etant donne que c'est un kit eclate, est ce que je suis oblige de monter un filtre ?
Si oui passif ou actif, tant qu'a y etre c'est quoi la difference entre ces 2 types de filtres ?

@++
Kara.
aucun lien fils unique
- el_transporteur
encore bonjourkaramazof a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Si oui passif ou actif, tant qu'a y etre c'est quoi la difference entre ces 2 types de filtres ?![]()
@++
Kara.
le petit conseil du jour sera de te dire qu'un kit eclaté n'a rien a faire sur une plage arriere
c'est prevue pour l'avant logiquement ou encore les portieres arriere
sur plage je te conseil des 2 voix c'est ce qu'il y a de mieux et puis ca marchera potablement fixé a meme la plage
- karamazof
Et si je ne monte que le "boomer" du kit, ca peu donner quoi ?
En fait je n'ai pas trop envie d'investir dans une autre paire de hp alor j'essaye de réutiliser ceux que j'ai deja
@++
Kara.
En fait je n'ai pas trop envie d'investir dans une autre paire de hp alor j'essaye de réutiliser ceux que j'ai deja

@++
Kara.
aucun lien fils unique
- el_transporteur
ok dans ce cas mon le kit eclaté c'est ce qui pourra etre le mieux car si tu ne monte que les boomer tu n'aura que des graves et du coup pas assez d'aigu alors monte le kit completkaramazof a écrit :Et si je ne monte que le "boomer" du kit, ca peu donner quoi ?
En fait je n'ai pas trop envie d'investir dans une autre paire de hp alor j'essaye de réutiliser ceux que j'ai deja![]()
@++
Kara.
- karamazof
Salut,el_transporteur a écrit :ok dans ce cas mon le kit eclaté c'est ce qui pourra etre le mieux car si tu ne monte que les boomer tu n'aura que des graves et du coup pas assez d'aigu alors monte le kit completkaramazof a écrit :Et si je ne monte que le "boomer" du kit, ca peu donner quoi ?
En fait je n'ai pas trop envie d'investir dans une autre paire de hp alor j'essaye de réutiliser ceux que j'ai deja :D
@++
Kara.
Faut il que je monte des filtres pour l'installation du boomer+tweeter ?
Merci
Kara.
aucun lien fils unique