Freins Qui S'allument Plus ?
-
Freins Qui S'allument Plus ?
Salut a tous apparement j'aurais mes deux stops AR qui ne s'allument plus quand je freine, j'ai essayer de regarder sur la doc tech j'ai rien trouvé, quelqu'un aurait il une idée, une piste que je controle un élément quelquonque, merci
- Nico-R
- Membre du club
Re: Freins Qui S'allument Plus ?

Dans un premier temps vérifie tes fusibles, il se trouve sous le capot moteur en haut et à droite quand tu est en face du moteur.
Vérifie tes lampes, à l'ohmètre.
Si les fusibles et lampes sont ok, ton contacteur de pédale fais surement des siennes, il se trouve au niveau du pédalier, pour y accéder il faut déposer la garniture sous le voilant, 3 vis cruciformes la maintiennent.
Tu peus le tester à l'ohmètre, tu débranche le connecteur et c'est un contact normalement ouvert, en appuyant sur la pédale l'ohmètre doit passer de infini vers 0 ohm.
Si ce n'est pas le cas, vérifie que la pièce ne platique translucide touche bien à la pédale, pour le régler il suffit de tirer dessus ou de pousser dessu, c'est des crans en platique.
Ensuite il te faut une clef de 10 pour déposer le support, car c'est pas possible de sortir le contacteur seul, une fois le support déposé, tu tires sur al partie blanche afin de la faire avancer au max, ensuite, tu avance l'anneau rouge qui verrouille le contacteur sur le support, puis à ce moment tu pourras dissocier le support du contacteur.
Je l'ai fais sur mon auto , car les contacts des feuxdeconnaient et le check control m'en avertissait a grand coup de bip et voyant allumé

Je l'ais ouvert avec minutie, j'ai passé un peu de papier à poncer 400 à l'eau (mais à sec) entres les contacts du check et des feux stop, puis j'ai "innondé" de WD40 avant de faire sécher tout ça...
Je l'ai reposé et réglé (en tire la tige balnche à fond, on maintient la pédale enfoncée, puis on refixe le support et le contacteur, on relache la pédale et c'est réglé

20 € d'économisés

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Slt nico-r
merci pour tes réponses je vais tacher de regarder cela demain
en tous les cas c'est pas les fusibles ni les lampes car sur 5/6 coups
de freins elles se sont allumées brievement une fois
merci pour tes réponses je vais tacher de regarder cela demain
en tous les cas c'est pas les fusibles ni les lampes car sur 5/6 coups
de freins elles se sont allumées brievement une fois
- J-F
Salut !
C'est peut-être tout simplement le support des ampoules qui est HS, ça coute 4,71 euros HT chez BM l'unité, référence : 63211387365
C'est courant comme problème sur les E36...
A+
C'est peut-être tout simplement le support des ampoules qui est HS, ça coute 4,71 euros HT chez BM l'unité, référence : 63211387365
A+

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
-
Slt Nico-r
malgré ton explication je n'ai pas réussi a voir ce fameux contacteur, du coup apres une dizaine de minute j'ai remonté les trois vis
donc mon probleme n'est toujours pas résolu,
combien faut il compter pour ce genre d'intervention ?
merci
malgré ton explication je n'ai pas réussi a voir ce fameux contacteur, du coup apres une dizaine de minute j'ai remonté les trois vis

combien faut il compter pour ce genre d'intervention ?
merci
-
slt j-fJ-F a écrit :Salut !
A+
non je ne pense pas que c'est le support car en demontant le cache et en trifouillant un peu ca marche par alternance
-
Un ptit up pour avoir une réponse s'il vous plait
merci
merci
- Nico-R
- Membre du club

Pour le contacteur, il se situe au dessus des pédales, tu en as deux, un pour l'embrayage (calculateur moteur) et un pour les feux de stop (et/ou ODB si présent).
Ils sont fixé au niveu de l'axe d'articulation des pédales, c'est un boitier parrallelipipédique (en gros un paquet de gigarette

Tu as un connecteur à quatre broches et 4 fils branché dessus, si tu as l'ODB avec check, sinon, seulement deux fils pour le meme connecteur à 4 broches.
Si tu dis qu'en "trifouillant" le support de lampe cela fonctionne, cherche plutot de ce coté, à moins que je n'ai pas bien comprisnon je ne pense pas que c'est le support car en demontant le cache et en trifouillant un peu ca marche par alternance

[EDIT]
Si tu possède un APN, fais une photo de la zone sous le volant et je te situerai le contacteur

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
-
Slt nico-R
n'ayant pas eu le temps pour faire photos et voyant ke ca devenait dangereux en terme de visibilité
pour les autres usagés j'ai laissé ma voiture cette apres midi chez un petit garagiste du coin, il a démonté
regardé, ét réglé le contacteur, résultat pas de pièce a changer mais une facture de 50 euros pour la
main d'oeuvre, voila, maintenant ca marche nikel
n'ayant pas eu le temps pour faire photos et voyant ke ca devenait dangereux en terme de visibilité
pour les autres usagés j'ai laissé ma voiture cette apres midi chez un petit garagiste du coin, il a démonté
regardé, ét réglé le contacteur, résultat pas de pièce a changer mais une facture de 50 euros pour la
main d'oeuvre, voila, maintenant ca marche nikel