E46 Compact project ;)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

E46 Compact project ;)

Message par Thomas Olivaux »

Bienvenue sur le sujet de ma Série 3 Compact

Image

Image

Modifications effectuées à ce jour :
- ajout du kit carrosserie BMW M II
- baguettes latérales ton caisse
- feux arrières Série 3 Compact phase II
- jantes Alpina 9x18 (avec pneus Good Year Eagle F1 GS-D3 255/35/18)
- supports de plaques personnalisés (www.6enligne.net)
- grilles de calandre chromées
- ajout de l'éclairage Xenon
- ajout du changeur CD
- upgrade GPS MKIII vers MKIV
- élargisseurs de voie 30 mm (2x 15 mm) AR
- traitement Glastint (Carbon sur les côtés, Carbon Super pour la lunette AR)

Image

==========
Sujet original :
==========

Salut à tous,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur 6enligne... ça me manque d'un côté, mais je n'ai plus trop le temps de l'autre :( snif. Bon... vous savez quoi ? Satan m'a eu... il m'a fait acheter un diesel ! Aux antipods de mes rêves avoués (750i E38, M5...), j'ai acheté... une 320td, si si, la E46 compact !

*sic*

Bon, pour ceux qui sont encore là, sachez d'une part que j'en suis super heureux en fait :) Et pour les septiques du diesel, j'ai gardé mon cabriolet E30 avec son fabuleux 6 en ligne essence :) Non mais ;)

En attendant des photos, voici une chtite description de la bête :

- 320td de 03/2002
- 30000 km, 1ère main (je la connais depuis le première jour)
- Flamencorot
- Chassis sport BMW
- Jantes 17" BMW (je ne connais pas le modèle par coeur, elles sont siglés M, 225 et 245)
- Sièges sports
- Cuir le plus balaise
- Clim auto
- GPS 16/9
- Boîte Steptronic
- Volant sport, cuir, multifonctions
- Régulateur de vitesse
- ... (je ne connais pas encore bien les E46 pour savoir ce qui est d'origine ou non)

Avec seulement 30000 km, on la suppose en magnifique état, ce qui est le cas mécaniquement, mais la carrosserie à déjà un peu souffert. Outre le fait qu'elle dorme dehors (un bon polish s'impose), deux individus criticables ont respectivement détruits les PC avant et AR ainsi que l'aile av droite (en stationnement). Du coup, j'ai acheté un Pack M complet (2x PC + 2x bas de caisses) qui sont actuellement en peinture, d'où l'absence de photos ;)

Allez, j'en dirai plus si vous me parlez encore, lol ;)

++

Thomas "Essence et diesel" Olivaux
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kharn

Re: E46 Compact project ;)

Message par kharn »

:lol: ca y est tu l'as ?!! :lol:
Je te connais plus :D

Bon ben tu me diras pour le sejour vers le nord ;)

Kharn (avec son M52B28 essence et son M20B25 essence, 6200trs powered et 6 cylindres powered :devil: )
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

rodolphe

Message par rodolphe »

:D Vous trouvez pas que ça sent le fioul ?.......

Ah oui !!! c'est Thomas qui vient de faire le plein !!!! :thup:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Tu verras, tu en seras content.
J'ai la petite soeur à la tienne une compact 320td Pack M (titane).
A+

Ric

Message par Ric »

félicitations !!
c'est une excellente auto pour tous les jours à mon avis.
par contre vu le kilométrage elle a du être payé le prix fort !!

oublies pas de nous mettre des photos :P
Image

Thomas Olivaux

Héhé, c parti pour les vannes sur le mazout :) Je le savais lol :) Je suis supris qu'il n'y en ai pas encore eu sur la E46 compact, car tout le monde n'apprécie pas non plus ;)

En effet, c'est une excellente auto de tous les jours. Je fait environ 45000 km par an, ce qui, vu la conso de mon M20, représente un budget conséquent (qd on aime, on compte pas ;o je connais bien). Cette auto, "petite", botie auto, économique, c l'idéal selon moi pour Paris et les environs où je circule bcp. J'ai fait 480 km avec ce WE, 6.4l !!!!!! [...censuré...] lol :) Et malgré la boîte auto. Avec ma 320ic dans les mêmes conditions, c 13l. En gros, vu l'énorme différence de conso et le peu d'écart de coût des carburants qu'il reste encore, ca fait un budget coco de 50% seulement ! Et quel confort dans les bouchons la boîte steptro. D'autre part... vu les bas régimes et le bruit, ca incite à rouler zen, c'est une bonne thérapie lol.

J'ai fait le choix de la raison... je me suis demandé longtemps si je n'allais pas regretter mais bon, je suis satisfait, très même. Le prix ? La facture d'achat de la voiture est de 47000 €. Mettre 47K dans une E46 compact, faut être fou non ? Moi, je l'ai acheté 20000 €. C'est un budget important, mais vu l'auto, je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire.

20000 €... c t aussi une Alpina B12, une M5 E39... tant de belles et séduisantes autossssss arg :) Bon, j'ai décidé de garder mon cabrio, en fait je n'ai même pas songer une seconde à le revendre lol :) Le fait de conduire la 320td va me permettre de le fignoler, de le rendre état concours :)

Pour la petite histoire, je ne suis pas prêt de l'avoir. La voiture est celle de mon boss (qui, autre petite histoire, à acheté cette 320td au moment où il m'a vendu sa 525i E34 M50 en 03/2002 :p) et il la garde le temps nécessaire pour commander et recevoir sa future... ;) La seule révision qu'a faite la 320td, je l'ai emmené moi même bref, je la connais bien. Plus qu'a trouver un aspirateur de compète pour enlever les poils du petit chien blanc sur la moquette noire... :p

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Ca y estttttt, je l'aiiii :)

C con, j'achete un diesel... et je suis trop content lol :) Pour les passionnés des voitures modernes ou des BMW en général, voici un descriptif plutôt complet de ma compact :

- 320td pack fabriquée en 02/2002, vendue en 03/2002
- Extérieur : Flamencorot / intérieur : Taninrot
- 33 000 km
- Equipements inclus dans la version "pack" : projecteurs antibrouillards, accoudoir central avant, climatisation automatique, indicateur de température extérieur, ordinateur de bord, volant sport gainé cuir, rétroviseurs et buses de lave glace dégivrants
- Options :
--- Boîte automatique (Steptronic)
--- Suspention sport
--- Cuir Montana
--- Sièges sports
--- Système de navigation Professional
--- Volant mulfifonctions
--- Clignotants blancs
--- Jantes 17" 68M
--- Peinture métallisée
--- Poignées de portières ergonomiques dans la teinte de la carrosserie
- Valeur neuve en 03/2002 : environ 38 000 €
- Valeur d'achet en 11/2005 : 20 000 € avec kit carrosserie M neuf

Voilà, je crois que c'est tout (j'ai aussi les filets derrière les sièges AV, je sais pas trop d'où ça vient lol, peut être dans le pack ?)

Pour la petite histoire, cette voiture a été achetée par mon boss, je la connais donc depuis le premier jour, j'ai souvent roulé dedant depuis sa naissance et la seule révision qu'elle est faite chez BMW, je l'y ai emmené. Je l'ai acheté avec un poil plus de 30 000 km (et oui, il ne roule pas bcp). Malgré tout, il y avait un peu de travail dessus, car un mec à défoncé le PC arrière à un feu rouge et un autre à défoncé le PC avant + l'aile avant droite alors qu'elle était garée. J'ai négocié, à l'achat, un kit M complet tout neuf, que j'ai récemment récupéré de peinture et que j'ai commencé à poser :)

Au niveau des projets, j'en ai pas mal... j'ai déjà commandé sur eBay.de un GPS DVD MKIV pour mettre le mien à niveau, ainsi qu'un changeur CD BMW. J'envisage quelques modifications, mais rien de bien monstrueux (calandre chromée, peut être des jantes 18" 135M, je ne sais pas encore...)...

Voili voulou, vous savez tout, enfin je pense :)

Quelques photos de mauvaise qualité, kit M non posé à part l'avant et à peine (manque un AB...) je ferai des meilleurs photos avec un polish, les jantes bien lavées et tout dès que j'ai le temps.

Image
Image
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ric

Message par Ric »

félicitations, elle est très belle !!
j'adore ces jantes, la couleur est originale et change de toutes les compacts grises ou noir que l'on peut voir sans cesse.
et le Kit M change radicalement le look de la compact.

l'intérieur est très sympa aussi :thup:

finalement il n'y a que les rétros qui sont moyens (comme déjà dit dans le topic E46 :P )
à quand des rétros M ? :D
Image

Thomas Olivaux

Merci :)

Tu penses qu'on peut monter les rétros M sur Compact ? Si oui, ils existent en rabattage élec ? Je vais voir ça :) Mais j'ai déjà pas mal de projets lol, je peux pas tout financer. Commencons déjà par finir la pose du kit M complet (bas de caisse, AR et finir l'AV) ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dam_inside

Message par dam_inside »

tres tres belle, sa a failli etre ma premiere Bm la e46 compact ;)

en plus la finition rouge du tableau de bord, change radicalement l'aspect interieur, c'est de tres bon gout.

felicitations pour ton achat.....mais a 20 000 €, t'aurais pu avoir un Z3M :D
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »