E36_316

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manux

Re: E36_316

Message par manux »

salut,

J'ai eu le même problème sur ma 316i E30, Des vibrations au freinage,
des disques neufs voilés <_<
Je les ait rendus et pris des disques de la marque d'origine ATE plus de problème.

Par contre sur ma 318is E36 rebelote, mais sur ce coup là je mise sur les silents blocs de triangles,
car dès que j'appuie doucement sur la pédale, sa vibre, et après , en appuyant pus fortement la vibration disparait.
Petit indice lorsque les silents blocs sont usés, la direction tire à droite ou à gauche

A+
La famille idéale

Image

dric83

Message par dric83 »

je soupconne aussi ces silent blocs ....

c'est ce qui vient la dedans ... non ?

Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Avant de changer les disques, demonte les, nettoie la partie où ils viennent s'appuyer et essaie !

Un disque ne se voile pas comme ça, ou alors vous tapez dans les freins comme des bourrins, genre descente à 13% au point mort !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Re,

J'en mettrait pas mains à coupé, ce sont tes silents blocs de triangle

A+

aleynos

Message par aleynos »

une voiture qui vibre que au freinnage ca peu etre que le ou les disques voilé c est logique

sinon meme a l accel ou au roulage ca vibrerai si c etait autre chose

en + sur une bmw c courant de voir des disque voilé
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

aleynos a écrit :une voiture qui vibre que au freinnage ca peu etre que le ou les disques voilé c est logique

sinon meme a l accel ou au roulage ca vibrerai si c etait autre chose

en + sur une bmw c courant de voir des disque voilé
Seulement la moindre petite poussière entre le disque et sa flasque d'appui, et celui ci se trouve mal positionné et a les même symptome que si il était voilé !

Les silent bloc ne travaillent presque pas lorsque tu roules, le plus c'est lorsque tu accélères et lorsque tu freines, sur une propulsion pour sentir des silent bloc usés à l'accélération, il ne faut pas qu'ils soient usés, mais complètement mort, reste plus qu'au freinage, où au lieu de tenir, il flotte et donne cette vibration.

Des plaquettes mal rodées, ou glacées peuvent vibrer !

Après si vous voulez changer vos disques à la moindre vibration, je ne suis pas contre, mais dites moi le, j'ouvre un magasin de disques demain :D !

Pour voiler un disque en général il faut un échange thermique violent, exemple : passage dans une flaque d'eau lorsque les disques sont très chaud (conduite sport) ou les disques ont trop chauffés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

RomainToulouse31

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

Ça peut venir :
- mauvaise pression des pneus
- mauvais équilibrage des pneus
- mauvaise usure des pneus
- disques voilés
- problème sur le train

++

Invité

Message par Invité »

Sur mon 525 tds j'ai eu le meme pb c'était les silent-bloc des bras qui était HS
Tu peut les faire controler gratos chez Midas ou autre
Pour info en France il change les bras complet moi uis frontalier en Belgique il ne change que les silent-bloc
Bonne chance

devilchris

Message par devilchris »

bonsoir
j'ai aussi un probleme de vibration au freinage et je pense que c'est le silent bloc de triangle montré plus haut en photo car quand tu prend une des deux roues avant dans les bras tu la bouge de gauche a droite tu voit quel bouge de quelque millimetres ( c'est un gars d'un garage comme midas qui m'a montré sa).
donc peu etre que t'a le meme probleme que moi !!
j'ai regardé le prix des 2 silent blocs sur oscaro.com sa coute 80euros la paire version MTech, ces pas donné !! :D
C'est facile a monté ???

RV74

Message par RV74 »

Stephane39 a écrit :Pour voiler un disque en général il faut un échange thermique violent, exemple : passage dans une flaque d'eau lorsque les disques sont très chaud (conduite sport) ou les disques ont trop chauffés.

Salut, je viens de voir un autre sujet identique de flaviesevseb sur le forum ce matin.

Je fais une copie de ma réponse :
"Le + souvent, le broutement au freinage est dû à une usure irrégulière des disques causée par un défaut de battement du disque (voile) après montage.
En roulant, les plaquettes frottent seulement sur un secteur de la périphérie du disque, ce qui génère une usure irrégulière (variation d'épaisseur sur un tour)."

Ce phénomène est très courant chez tous les constructeurs, même en 1ère monte sur les véhicules neufs. Il apparaît le + souvent dès 10 000 km et il est causé par un défaut de battement de la face du moyeu (roulement) ou parfois à un mauvais montage.
En +, une fois le phénomène amorcé, il n'y a pas d'autre solution que de remplacer les disques : tu vas pouvoir l'ouvrir ta boutique...

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »