Alors moi dans l'ordre en 7 ans de permis :
1 = Ford Escort 1,6L
2 = Super 5 GTX
3 = 106 Rallye Ph2 (une vraie bombinette)
4 = Corrado 16V (mon coup de coeur encore aujourd'hui)
5 = Megane coupé 2.0L
6 = Ibiza Tdi 110 sport
7 = 307 XSI 2,OL
8 = Seat Leon Top Sport TDI 150 (une fusée cette voiture)
9 = 323Ci E46 (ça y est j'arrive dans la famille, j'ai mis un peu de temps il est vrai)
10 = 325Ci E46
la ptite dernière...
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Salut
Alors là, la toute premiere puis
Là, la vrai avec des pedales et un volant, vu le carossage ? hé sa rigolais pas
et, avec un moteur:en 1972 la 4 CV moteur 1093 boite 4 et frein a tambour mais les gros de dauphine mortel !
Allegée un max plus de chauffage le passager en hiver il grattait la vitre a l'interieur, le ptit volant taillé dans les portes de l'etabli du père avec un tuyaux d'arrosage pour le cerceau et du "chatertonne" pour tenir le tout, pas content l'père
Voiture achetée a l'epoque 250.-Frs ma paie d'apprenti 100.-frs !
A bientot
pour ma part j'ai eu:
une cox 1969
une nissan cherry 1500 turbo
une ax sport
une nissan sunny gti r 220ch
une honda crx vtec
une honda civic coupé vtec à 257ch [/IMG]
http://[/IMG] [/IMG]
et maintenant ma e39 touring 528 dont je suis très content.
Salut, moi quand j'y pense j'ai eu pas mal de vehicule finalement.
Ma 1ere un seat ibiza 1.4 i legerement tunnig gardé 2 ans:
Ma seconde un 600 gsxr (accident elle est partit a la casse)et une super 5 1.7 d (acheté avec 170000km revendu 2 ans apres avec 250000 km et elle roule encore), comme je n'est pas de photos de la super5 je vous met le gsxr :
Ma troisieme un corrado VR6, quelle voiture,(franchement sa roule fort) revendu a cause d'une consommation plus qu'excesive.(photos lors d'un meeting):
Ma quatrieme une golf 1 cab 1.9 carbu double corps (elle etait comme neuve), revendu cause naissance:
Ma quatrieme une 1000 tlr qui est egalement partit a la casse :
Ma cinquieme un 325 tds touring, ma regretté que j'ai cassé il y a pas tres longtemps:
Actuellement une polo 1.9d (enfin c'est plus a madame), une yamaha yzf (R1) et un 330 d touring (desolé les photos du touring ne sont pas top mais elle ne sont pas de moi je ne l'ai pas encore prise ne photo personnellement):
J'allai oublier, ma 205 GTI pour aller sur circuit (je l'ai vendu) :
Voilà, pour mon parcours si vous voulez plus d'explication n'hesitez pas.
J’ai eu ma première voiture à 14 ans en cadeau de Noël: R5 TS noire, boite 5 et légèrement accidentée. 500F à l’époque, juste pour tourner dans un grand champ d’herbe. Je ne l’ai jamais conduite sur la route (14 ans).
Deuxième voiture à presque 16 ans (un autre cadeau de Noël), pour ma conduite accompagnée :
Golf II GTI 8v 112ch 1988,noire , 224 000 km, 6000F en fin 1999. Là, c’était le pied : je passais tous les week-end à la bichonner et à la jackyser. Presque la totale : petite sono, jantes Targa en 15p, peinture perso mauve jacky (mon beau-père était carrossier, ça aide), admission directe Green, pot Rémus… Je n’ai fait que 6000 km en 2 ans et revendue par la suite car mon père ne voulait pas me la laisser pour le permis… Je vous laisse imaginer pourquoi.
Première « voiture de permis » en 2002 : mon père m’a refilé sa daube de Mercedes 190 2,5l D 1987, boitoto, blanche, 220 000 km. Elle était pas trop mal esthétiquement car il l’avait acheté déjà rabaissée avec des jantes type AMG (imitations) en 15p et des petites paupières de phares.
Ça n’avançait pas (pourtant 5 cylindres 90ch, mais en atmo…), la boite mal étagée (4 vitesses), et ça bouffait 8,5l au 100 km quand même.
Mais je faisais presque sensation avec au lycée. Et là, 4 mois après, premier carton (ben oui, un arbre avait traversé la route…). Pas trop de dégâts (5000F de réparation avec des pièces contrefaites venant d’Italie + encore mon beau-père carrossier) et surtout une bonne leçon.
Deuxième « voiture de permis » début 2003 : Audi A6 1,9 tdi 110ch référence (la base basale) 1999, 70000 km, grise métal, JA 16p, achetée en 2001 165 000F. Mon père me l’a échangée contre sa « Merdecedes » car la boite manu le fatiguait. A l’IUT, on croyait que j’était Saoudien…Superbe auto avec le boitier Giwasa 135 ch pour une conso ridicule.
Troisième voiture de « permis » fin 2003 : reprise de l’Audi et achat d’une Golf IV TDI 150 Sport Plus de 2001, 17 000€, grise métal, BV 6, 63 000 km… Le pied intégral au début mais avec le caractère moteur désagréable, je me suis assez vite lassé. Mon rêve était alors d’avoir une 330d Pack Luxe pour la puissance, l’onctuosité des 6 cylindres et le prestige. Chose presque réalisée en 2005.
Quatrième « voiture de permis » : BMW 525d Pack, 11/2000, 186 000km au mois de Septembre 2005, grise métal, 9 700€ (moins que ce que j’ai revendu la Golf IV). Voiture exceptionnelle, j’ai fait , pour l’instant, 6 000km de bonheur. Il y a 3 jours, j’ai même réussi à coller une 330cd en accélération. Je pense que (si les moyens suivent…) je resterai BM’iste jusqu’à la fin de mes jours. Quoique je n’aime pas trop les réalisations de Bangle. Ma prochaine voiture sera une e46 330d ou cd d’ici quelques petites années.
Alfa Sprint 1.5 QV 105cv...
Elle était neuve et avec la serie speciale "Salon de Geneve" j'avais un interieur velours, un toit ouvrant, un volant bois des plus beaux effets !
Une tenue de route de folie, un pot de superglue roulant, une boite merveilleuse, un 4 cylindres rageur (quel bruit!) avec ses 2 carbus doubles, les gargouillements de l'échappement au lever de pied, les montées en régimes... et un confort surréaliste sur autoroute ou la 5ème longue en faisait une fusée ( j'ai fait du 200 km/h !). Tout ca avec une fiabilité hors normes et un cout de roulage ma fois des plus minimes hors mis l'essence (car on ne peut pas rouler gentillement avec si on est normalement constitué !)