728 I E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 728 I E23

Message par BM power »

BM power a écrit :d'ailleur quand je dis a côté de chez moi ben c'est que de l'endroit où j'ai pris les photos de ma 728i eh bien je vois cette 728 ia , c'est pour dire quelle est pas loin  :D  :D  :D
Image


quand je vous dis qu'elle n'est pas loin !!!!!


donc voila cette 728 ia ....a vendre pas chère !

Image


elle est de 1979 d'ailleur , j'ai constaté plusieurs différence entre les deux ( celle là , comparée a celle que j'ai ), la mienne étant de 1982.....

Image

déja on peut remarquer que les tubulures d'adm sont différentes , celle de 1979 proviennent de 3.0 SI ( ou CSI ) alors que celle de 82 sont les mêmes que les e28.....
Image

Image


pour l'intérieur ça me semble c'est identiques a quelque détail prés !
Image

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: 728 I E23

Message par Gilbertus »

Salut

Mon tableau de bord et mon compteur !!!


Elle se trouve où cette voiture, quel aspect à la caisse question attaques de rouille ?


D'après le numéro de la plaue Charente maritime, c'est pas loin de chez moi ça!.


bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 728 I E23

Message par BM power »

ben , elle se situe en charente-maritime , le 17 quoi :o


pour l'aspect général , elle est plutôt propre , et pas pourri , l'intérieur n'est plus trop frais , mais c'est correct je pense !


voila !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 728 I E23

Message par superpooky »

pour te répondre au sujet des tubulures d'admission, oui vu que c'est encore l'ancien système d'injection L-jetronic effectivement des dernières 3.0Si ( pas D-jetronic quoi ) mais aussi des 528i E12 ...
c'est donc une version 177ch et non 184ch ...
çà peut intéresser du monde si elle devait partir en pièces ... ( moi entre autres ... :innocent: )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Re: 728 I E23

Message par Invité »

hello, toutes les 728i sont des 184 ch din, en L-jetronic.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 728 I E23

Message par superpooky »

blois a écrit :hello, toutes les 728i sont des 184 ch din, en L-jetronic.
il semble que non ... si celle ci est équipée ainsi, elle ne peut sortir exactement la même puissance, ce type de L-jetronic ne fonctionnant pas à l'identique par rapport à celle des L-jet similaire aux 528i E28 ...
déjà, les injecteurs ne sont pas commandés pareil ...
c'est le cas des 528i E12 (177ch) ... et certainement de ces premiers 728i ...
ceci dit, çà n'a peut être jamais été mentionné nulle part ... vu qu'il n'a pas du y en avoir beaucoup ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15743
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 728 I E23

Message par r2087 »

Les 177 c'est en version carbu non ?

De toutes façons ça m'étonnerait que ces moteurs aient encore tous les chevaux qu'on leur attribue sur papier :D

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: 728 I E23

Message par greg92 »

r2087 a écrit :Les 177 c'est en version carbu non ?

De toutes façons ça m'étonnerait que ces moteurs aient encore tous les chevaux qu'on leur attribue sur papier :D
177 cv ce sont les premiers modèles à injection puis ils sont passés à 184. Les versions carbus des 2,8l (e12) font 165ch (170 sur e9)mais je pense que tu la savais déjà ;)
@+

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 728 I E23

Message par fokjvoissa.com »

Pour moi idem les 728i n'ont jamais démarré à 177 chevaux, c'était 184 dès le départ je pense (fortement)

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 728 I E23

Message par fokjvoissa.com »

HS sur le 2,8 e12:

Il y avait une 528 carbu de 75 à vendre du côté de Toulouse il y a peu. S'il ya du monde d'intéressé je peux donner le N°. 1300€ de mémoire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités