Salut Juju pour la fuite seul l'oeil pourra dire d'ou ça vien mais je ne vois pas comme ça d'ou ça peut fuir à part le joint d'axe de pompe.
Pour l'actuateur de pompe regarde vite dans les annonces j'en ai vu un.
A mon avis ça devrait pas être trop grave cette fuite! A+
Goutte à Goutte
-
-
Re: Goutte à Goutte
merci pour ta réponse. Je pense aussi que s'est le joint d'axe de pompe enfin j'éspere. L'actuateur ne va pas sur la mienne, je pense que tu as vu la vente de quérai. En tout cas merci quand même et toi, plus de probléme? Bonne soirée.
juju10
juju10

-
Bonsoir tout le monde. J'ai emmené ma voiture chez un diéseliste. Alors il n'arrive pas à détecter la fuite. Par contre, il a vu que 3 injecteurs ont l'aiguille de secoué, plus encore l'injecteur pilote qui a morfflé et pourtant ce que je trouve bizard, s'est que la voiture démarrait bien, pas de fumée, et quelle tirait bien ( quoi que) quand la personne l'a prise il trouvait qu'elle était molle et sa on me l'avait déja dit. La voiture est passée au control pour interroger les défauts et la pompe n'a rien. Une sonde était débranchée, ce qui parait il pouvait amener à ce que le ralentit fasse yoyo. Vous en pensez quoi??? Bref, le prix de tout sa est de 670 €. Cela comprend: démontage injecteurs, changement d'aiguilles, tarage, échange injecteur pilote, échange de la piéce qui part de la pompe à huile et qui va au??? la ou la pression se fait pour le freinage
changement des bougies de préchauffage, remontage de tout cela et bonjour le tirroir caisse. Eh bin voila je sais déja ce que je vais demander au pére noel voir aussi la mére noel 

- JMP08
WOUAHHHH!!!!juju10 a écrit :Bonsoir tout le monde. J'ai emmené ma voiture chez un diéseliste. Alors il n'arrive pas à détecter la fuite. Par contre, il a vu que 3 injecteurs ont l'aiguille de secoué, plus encore l'injecteur pilote qui a morfflé et pourtant ce que je trouve bizard, s'est que la voiture démarrait bien, pas de fumée, et quelle tirait bien ( quoi que) quand la personne l'a prise il trouvait qu'elle était molle et sa on me l'avait déja dit. La voiture est passée au control pour interroger les défauts et la pompe n'a rien. Une sonde était débranchée, ce qui parait il pouvait amener à ce que le ralentit fasse yoyo. Vous en pensez quoi??? Bref, le prix de tout sa est de 670 €. Cela comprend: démontage injecteurs, changement d'aiguilles, tarage, échange injecteur pilote, échange de la piéce qui part de la pompe à huile et qui va au??? la ou la pression se fait pour le freinagechangement des bougies de préchauffage, remontage de tout cela et bonjour le tirroir caisse. Eh bin voila je sais déja ce que je vais demander au pére noel voir aussi la mére noel
Salut, ça décoiffe

1- Ton ralenti faisait du yoyo, une sonde (de quoi???) était débranchée, maintenant elle est rebranchée et il ne doit plus y avoir de yoyo au ralenti sinon il raconte des c..(cacasses)............

2- Ta voiture démarre bien et on veut te faire remplacer des bougies de préchauffage, si les bougies de préchauffage sont HS, tu as des soucis de démarrage sinon, on touche pas

3- Je vois pas comment on peut dire que trois injecteurs ne donnent pas sans les avoir démonté et testé, ce mec est dieu en personne

En conclusion, il y a deux possibilités:
- tu as retrouvé Arsène Lupin (le plus grand des voleurs)

- Tu n'as rien compris à ce qu'il te racontait

a ta dispo si tu veut en savoir +
@+
JMP
-
Salut. Les inject ont été demontés et vérifié, les bougies de préchauf ne sont pas toutes les mêmes car il y a 1 an j'ai eu un blém de culasse et le mécano a dû en pété 2 en demontant, alors peut être ne donne t'elles pas toutes pareil? et comment peut on savoir si l'injecteur pilote et naze?
- DIDSTY
Salut !
Bon en fait ce que tu prends pour la pompe à huile qui va à l'assistance de freinage c'est tout simplement la pompe à vide.
Ci elle ne marche pas tu n'as plus de freins CQFD (ou tres tres dur).
L'injecteur pilote est naze quand tu as des soucis de demarrage et des pb de puissance. Il peut le voir sur son ordinateur avec les infos que la voiture lui donne.
En general, il ne se répare pas, il se change ! (sauf erreur de ma part)
Mais comme il pilote pas mal de chose il peut causer pas mal de petit soucis.
Hormis ca, laver un moteur au karcher c'est pas bon !! surtout pour les parties electroniques et electriques.
Les connecteurs se retrouvent plein d'eau et quand ca seche bonjour l'angoisse !!
Pour les bougies de préchauffage, il est fort possible que tu en ai quelques une de morte, car tu peux quand meme demarrer sur 3 ou 4 cylindres mais il faut actionner la clé plus longtemps.
Par contre de quelle pompe tu parles??
La pompe à injection???
Si c'est elle, il n'y a pas 36 possibilités de fuites.
Un truc tout bete, mais efficace, changes toutes les durites de retour injecteurs.
Elles se cassent comme du verre et pissent le gazoil gentillement, sans t'en rendre compte forcement car le moteur chaud ca seche vite.
Bon courage quand meme.
Bon en fait ce que tu prends pour la pompe à huile qui va à l'assistance de freinage c'est tout simplement la pompe à vide.
Ci elle ne marche pas tu n'as plus de freins CQFD (ou tres tres dur).
L'injecteur pilote est naze quand tu as des soucis de demarrage et des pb de puissance. Il peut le voir sur son ordinateur avec les infos que la voiture lui donne.
En general, il ne se répare pas, il se change ! (sauf erreur de ma part)
Mais comme il pilote pas mal de chose il peut causer pas mal de petit soucis.
Hormis ca, laver un moteur au karcher c'est pas bon !! surtout pour les parties electroniques et electriques.
Les connecteurs se retrouvent plein d'eau et quand ca seche bonjour l'angoisse !!
Pour les bougies de préchauffage, il est fort possible que tu en ai quelques une de morte, car tu peux quand meme demarrer sur 3 ou 4 cylindres mais il faut actionner la clé plus longtemps.
Par contre de quelle pompe tu parles??
La pompe à injection???
Si c'est elle, il n'y a pas 36 possibilités de fuites.
Un truc tout bete, mais efficace, changes toutes les durites de retour injecteurs.
Elles se cassent comme du verre et pissent le gazoil gentillement, sans t'en rendre compte forcement car le moteur chaud ca seche vite.
Bon courage quand meme.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Salut DIDSTY. pour répondre à ta question, s'est la pompe à gazoil qui pisse l'huile et j'en suis pas tout à fait sur. Je viens de téléphoner et d'aprés le mécano se serai le joint de culasse. A part sa, la voiture et passée sur ordi via prise de control et tout ce qui est énuméré au dessus son les erreurs. La durite qui part de la pompe à huile et qui va au??? s'est bien la pompe à vide. Elle devrait etre réparé pour lundi, je te donnerais des nouvelles. Bonne journée.
juju10
juju10

-
Salut à tous. Eh bin, sale temps pour les mouches. Le probléme est résolu. Alors: dépose pompe, vérification: actuateur mort, axe de pompe mort, joint torique mort et quelques joints en supplément, remontage, injecteur pilote grippé, les 5 autre pissaient mal, donc changement d'aiguille plus tarage, + divers bricoles autour de tout sa. Ahhh la, la voiture fonctionne à merveille, 1 coup de clé et sa démarre et question pêche, il n'y a pas photo. Par contre la facture
Je vous laisse deviner!!! celui qui trouve aura la blague de carambar. 1 indice. Sa été fait chez un diéseliste. Le pére noël est passé avant l'heure je suis gaté.
juju10

juju10

-
Salut juju10, pas de chance tout de meme et une grosse facture à la cles. L'essentiel est d'avoir constaté une amélioration des performances
. Combien as tu de kilometres?( Les pompes rotatives BOSCH tiennent généralement jusqu'à 300000-350000KM.)
A+

A+
-
Salut dem69. Ma voiture à 207000 km et le probléme est que l'année derniere un mécano m'a changer la culasse sans par le suite révisé les injecteurs. De plus, toutes les piéces qui à sa vue ne servaient à rien genre les pates qui tiennent les tubulures en alu et qui vont aux injecteurs et j'en passe. Ce qui s'est aussi passé, au remontage il s'est trompé en remettant les durites de gazoil donc la voiture tournait sur 3 pates. Il a touché à la pompe et fallait pas. J'ai appris hier que la pompe tenait que sur une vis, l'autre étant pas serré du tout et puis si j'ai bien compris il manquait 2 vis torx. Le diéseliste disait que j'ai de la chance que le carter entre la pompe et la chaine ne soit pas pété. Enfin voila mes petites miséres. Alors, maintenant, quitte à payer un peu plus chére, j'irais direct chez bm, eux au moins connaissent les bm. Je dis souvent " quand tu payes chére tu pleure une fois et quand tu payes pas chére tu pleure tout le temps"
juju10
juju10