Bruit Direction Assitée Apres Changement Durite
-
Re: Bruit Direction Assitée Apres Changement Durite
amen! HELP !!!!
-
personne n'a d'idées ?
Quelqu'un aurait il deja fait une vidange de DA sur sa E36 ?
si oui, est ce que tout c'est bien passé? comment a t il fait ?
merci
CeD
Quelqu'un aurait il deja fait une vidange de DA sur sa E36 ?
si oui, est ce que tout c'est bien passé? comment a t il fait ?
merci
CeD
- manux
salut,
moi j'ai monté une DA sur une 316i E30 M40, qui est pratiquement
la même que sur la 318is E36 que j'ai changé également d'ailleurs.
Il suffit de remplir le circuit d'huile de DA et de faire braquer le volant a droite puis à gauche plusieurs fois moteur tournant.
A noter que la pompe à huile de DA entre en pression à l'ouverture des distributeurs, environ 500 bars, c'est à dire lorsque l'on tourne le volant dans un sens ou dans l'autre.
C'est pourquoi si tu est sur de ta crémaillère je regarderais du coté de la pompe HP.
Peut être que la courroie est mal tendue, trop ou pas assez.
Roulement de pompe
Mauvaise huile de DA.
Ce circuit hydraulique est assez simple, tu devrais trouver le problême rapidement
A+
moi j'ai monté une DA sur une 316i E30 M40, qui est pratiquement
la même que sur la 318is E36 que j'ai changé également d'ailleurs.
Il suffit de remplir le circuit d'huile de DA et de faire braquer le volant a droite puis à gauche plusieurs fois moteur tournant.
A noter que la pompe à huile de DA entre en pression à l'ouverture des distributeurs, environ 500 bars, c'est à dire lorsque l'on tourne le volant dans un sens ou dans l'autre.
C'est pourquoi si tu est sur de ta crémaillère je regarderais du coté de la pompe HP.
Peut être que la courroie est mal tendue, trop ou pas assez.
Roulement de pompe
Mauvaise huile de DA.
Ce circuit hydraulique est assez simple, tu devrais trouver le problême rapidement
A+
La famille idéale

-
ca ca marche pasIl suffit de remplir le circuit d'huile de DA et de faire braquer le volant a droite puis à gauche plusieurs fois moteur tournant.
en fait lorsque je met le moteur en marche le bruit n'apparait qu'au bout de 45 sec environ .... moins d'une minute
et ensuite il ne disparait pas
Autre chose, j'ai des grosses bulles d'air qui remontent dans le bocal (environ 1 par seconde), et j'ai aussi l'huile en surface qui est chargée de toute petites bulles d'air ... en fait au demarrage le bruit apparait en meme temps que ces toutes petites bulles (semblables à de l'eau gazeuse)
je ne sais pas quoi faire ...
des que je touche au volant le bruit est tres fort ...
allez voir là pour entendre le bruit ... http://wacky.free.fr
merci
bonne soirée
Salut, effectivement le bruit est tres inquiétant.
Avant de penser à changer la pompe, met la voiture sur chandelles pour voir si le bruit est moindre roues hors du sol. Braque sans cesse gauche/droite pour purger. (roues en l'air).
Je pencherais pour un remplissage insuffisant de la pompe, tant qu'il y a des bulles, c'est qu'il y a de l'air, donc pas de liquide.
Avant de penser à changer la pompe, met la voiture sur chandelles pour voir si le bruit est moindre roues hors du sol. Braque sans cesse gauche/droite pour purger. (roues en l'air).
Je pencherais pour un remplissage insuffisant de la pompe, tant qu'il y a des bulles, c'est qu'il y a de l'air, donc pas de liquide.
-
hum hum ... je suis d'accord avec toi pour le remplissage insufisant de la pompe ... mais meme apres avoir laissé tourné le moteur longtemps à l'arret dans braquer les roue (rappel : des bulles d'air remontent en permanence dans le bocal) le bruit ne diminue pas
je vais essayer de tourner les roues lorsqu'elle est en l'air
je vais faire ca tout de suite
RDV dans un petit moment
je vais essayer de tourner les roues lorsqu'elle est en l'air
je vais faire ca tout de suite
RDV dans un petit moment
-
Donc voila ce que j'ai fait :
j'ai levé l'avant de la voiture
j'ai demarré le moteur, là comme d'habitude le bruit n'apparait qu'au bout de 30 sec (en ne touchant pas au volant)
j'ai attendu un peu, le bruit est comme d'habitude lorsque je ne touche pas au volant.
j'ai braqué les roues plusieurs fois dans les deux sens et le bruit est comme lorsque je ne touche pas au volant....
diagnostique docteur ?
Je suis ouvert a toute proposition au point ou j'en suis ....
j'ai levé l'avant de la voiture
j'ai demarré le moteur, là comme d'habitude le bruit n'apparait qu'au bout de 30 sec (en ne touchant pas au volant)
j'ai attendu un peu, le bruit est comme d'habitude lorsque je ne touche pas au volant.
j'ai braqué les roues plusieurs fois dans les deux sens et le bruit est comme lorsque je ne touche pas au volant....
diagnostique docteur ?
Je suis ouvert a toute proposition au point ou j'en suis ....
Est-ce que le niveau de liquide de DA varie en fonction des démarrages?
Est-ce que la durite que tu as remplacé a un sens de montage (clapet anti retour???)?
Toujours des bulles
Est-ce que la durite que tu as remplacé a un sens de montage (clapet anti retour???)?
Toujours des bulles
-
la durite que j'ai changé est la numero 1 sur ce schéma elle va du bocal à la pompe
voir là :

ou là:
schéma
donc non elle n'a pas de sens de montage...
toujours les petites bulles dans le bocal...
et toujours les la grosse bulle toutes les secondes
Merci en tout cas
voir là :

ou là:
schéma
donc non elle n'a pas de sens de montage...
toujours les petites bulles dans le bocal...
et toujours les la grosse bulle toutes les secondes
je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?Est-ce que le niveau de liquide de DA varie en fonction des démarrages?
Merci en tout cas
Bah est-ce que le fait de démarrer et de couper le contact ne fait pas que la pompe s'amorce et donc pompe du liquide "surtout" à ce moment là?
Combien de liquide de DA as-tu enlevé lors du changement de la durite et combien en as-tu remis??
Combien de liquide de DA as-tu enlevé lors du changement de la durite et combien en as-tu remis??