Vidange Boîte Et Pont...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
m3man

Re: Vidange Boîte Et Pont...

Message par m3man »

Perso, je ne laisserai jamais la même huile dans ma boite et mon pont pour toute la vie de la voiture!!!!!!!
Si tu mets de l'huile genre 15w50 ou 20w60 de la motul 300V fait ta vidange moteur tout les 5000 kms.

Pour le pont, pareil, reduit un peu les vidanges si tu forces dessus.

Et c'est pas parce que l'huile est propre et sans limaille qu'elle a toujours toute ses propriétés...

Mais bon, continuez ainsi et on en reparle dans 200000km, si tant est que vos auto soit toujours roulante et sans grognement.

Je dois vous laisser, ma vidange de boite lubrifiée a vie m'attend!!! :P
ImageImage

celsius

Message par celsius »

sur les E36 la BV n'est pas lubrifiée à vie...

pour les BMW récentes, faites confiance aux ingénieurs de chez BMW... ils connaissent bien leur boulot. d'ailleurs, ça n'est pas pour rien que les concessions BMW refusent de vidanger les BV et Ponts, meme moyennant finance...

ma E46 en est la preuve vivante : 256.000km en 6ans, sans vidange, et les vitesses n'accrochent absoluement pas...

Je sais qu'il y a quelques-uns d'entres vous qui sont de la vieille école mais il faut évoluer.
idem pour les vidanges moteurs, les ingénieurs prennent toujours une large marge de sécurité :
si c'est prévu pour fonctionner 25.000km, ça veut dire qu'on peut aller jusque 30.000km sans trop de soucis donc inutile de vidanger tous les 10.000km.

the_notorious_big --> si tes vitesses crochent un peu à froid, met simplement un bon additif, le jour où tu controles ton niveau

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Merci à tous pour vos réponses ! :thup:

Maintenant je conais le fin mot... et surtout le faite que certaines Béhèmes ont des "lubrification à vie" et d'autres non... :amen:

Encore merci !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

steptro

Message par steptro »

Salut, si il y a une c------e à faire, c'est bien de ne pas vidanger !!!!
Il ne faut pas toujours se fier aux étiquettes et avoir un peu de bon sens... ;)
Ceux qui ont eu à remplacer leur boîte ou pont le savent ! :ranting:
Les autres ne vont pas tarder à pleurer... :wacko:

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

steptro a écrit :Salut, si il y a une c------e à faire, c'est bien de ne pas vidanger !!!!
Il ne faut pas toujours se fier aux étiquettes et avoir un peu de bon sens... ;)
Ceux qui ont eu à remplacer leur boîte ou pont le savent ! :ranting:
Les autres ne vont pas tarder à pleurer... :wacko:
Que veux tu dire par là ?

C'est quoi les signes d'un pont HS ? :huh:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

steptro

Message par steptro »

Je veux dire par là que l'huile perd ses propriétés avec le temps dès qu'elle est en contact avec l'air quel que soit sa qualité et même sans la solliciter...
Ma voiture précédente était une 528 steptro, je l'ai vidangée en l'achetant à 110000kms ,elle avait 7ans et je vous raconte pas la gueule de l'huile à vie !

rodolphe

Message par rodolphe »

celsius a écrit :sur les E36 la BV n'est pas lubrifiée à vie...

pour les BMW récentes, faites confiance aux ingénieurs de chez BMW... ils connaissent bien leur boulot. d'ailleurs, ça n'est pas pour rien que les concessions BMW refusent de vidanger les BV et Ponts, meme moyennant finance...

ma E46 en est la preuve vivante : 256.000km en 6ans, sans vidange, et les vitesses n'accrochent absoluement pas...

Je sais qu'il y a quelques-uns d'entres vous qui sont de la vieille école mais il faut évoluer.
idem pour les vidanges moteurs, les ingénieurs prennent toujours une large marge de sécurité :
si c'est prévu pour fonctionner 25.000km, ça veut dire qu'on peut aller jusque 30.000km sans trop de soucis donc inutile de vidanger tous les 10.000km.

the_notorious_big --> si tes vitesses crochent un peu à froid, met simplement un bon additif, le jour où tu controles ton niveau

A+
Celsius
BMW a quand même des forfaits pour les vidanges ponts et BV sur e46 !!!

Pour ma part , je vidange la boite et le pont tous les 60000 km en gros.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

-= Diabolopj =- a écrit :- à quel périodicité le faites vous ?
Slt,

Je les fait entre 60000 et 100000 km, on m'a déconseillé de les faires dans des délais moins important, mais on m'a jamais dit pourquoi. Donc, moi, âne que je suis, je fait ce qu'on me dit.

A+

moishe

Message par moishe »

'tain, certains semblent ne pas avoir encore compris que l'huile à vie n'est rien de plus qu'un argument commercial attrape couillon, je suis d'accord avec le fait que la qualité des huiles à vraiment progressé, mais bon, Bmw préfère te vendre un pont ou une boite neuve que de te faire payer des vidanges, surtout qu'un pont ou une boite bien entretenue, c'est increvable. :wacko:
Y'a des fois on se demande.....ça me rappelle l'affaire du gonflage à l'azote ça !! :rolleyes: :P
M5E34 94'

marc325ix

Message par marc325ix »

non l'huile est vraiment à vie : elle dure la vie de la boite !!! Après c'est juste une question de durée de vie.

Les huiles ont vraiment progressés donc maintenant on arrive à une durée sans vidange entre 200 000 et 300 000km. Comme cela correspond à la durée de vie moyenne d'une auto... La démarche des constructeurs est donc "à quoi bon vidanger pour 95% des autos qui arriverons à la casse avant d'avoir des problèmes de boite".

Pour information, ZF le fabricant des boites BM préconise :
- soit l'huile à vie BM
- soit de l'huile dextron III, sous réserve de faire ensuite des vidanges toutes les inspections II (80 000 à 120 000km)

Ici nous sommes de passionnés qui amènent leur auto bien au dela des 200 000km. Il peut donc être intéressant dans cette optique de vidanger tous les 100 000km les huiles dites à vie. Cela permet de prolonger très nettement la vie des boites et ponts.

Donc à vous de voir selon vos objectifs avec votre BM

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »