Claquement Culbuteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hayabusa

Claquement Culbuteur

Message par hayabusa »

hello!j ai un probleme avec une de mes E30 ! a chaud j ai le culbuteur d echappement du cylindre n°1 qui claque(verifier au stecoscope)culbu regles ! les exentriques sont neufs ! l arbre a cames et le basculeur sont "propre"!d autre cames et basculeurs sont plus uses que le n°1 mais ne font pas de bruit!les basculeur sont libre sur l axe et les queues de soupapes ne sont pas marquer!!le moteur ne manque pas de peche tient bien le ralenti et demarre tres bien a chaud et a froid!!une idee??

manuz1

Re: Claquement Culbuteur

Message par manuz1 »

salut,
tu as vérifié la lubrification de ce culbuteur ?? tu es sur que c'est pa sun pb de soupape tordue ?
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Bonjour,

Vérifie la portée de ton culbuteur là où il entre en contact avec l'arbre à cames. J'ai en effet rencontré déjà le problème sur une 732i, en effet la portée avait une usure très, très prononcée en plein centre de la surface de friction. Le réglage se faisait très bien. Mais un bruit très net se faisait entendre lors de la mise en route du moteur.

A+

hayabusa

Message par hayabusa »

manuz1 a écrit :salut,
tu as vérifié la lubrification de ce culbuteur ?? tu es sur que c'est pa sun pb de soupape tordue ?
a+
salut!
j ai verifier la lubrification et les culbu sont bien lubrifier! j ai meme demarrer le moteur sans cache culbu pour verifier!une soupape tordu?impossible car cette culasse a ete remonter avec rodage de soupapes spy neuf ect...si une soupape etait tordu je l aurrais vu au rodage!pour le culbu je le demonte le week end en prochain mais je serais oblige de couper l axe des culbu car j ai force dessus avec une pince multiprise :innocent: et donc je risque d abimer les porter sur la culasse en le sortant!!mais si le culbu n a rien la je ne vois plus!!! :blink:

manuz1

Message par manuz1 »

mais as t il du jeu car s'il y a bruit il y a jeu
soit il garde pas le réglage soit il est peut etre déformé ou alors la bague de culbuteur est HS et il adu jeu sur la rampe.
a+
ImageImageToulouse(31)

hayabusa

Message par hayabusa »

manuz1 a écrit :mais as t il du jeu car s'il y a bruit il y a jeu
soit il garde pas le réglage soit il est peut etre déformé ou alors la bague de culbuteur est HS et il adu jeu sur la rampe.
a+
re!
bah justement c est tous la le probleme!!j ai regle les culbu et j a fais 2000kms depuis et le jeu n a pas bouge!!j ai verifier il n y a pas de jeu entre le culbu et son axe! il n est pas grippe dessus!j ai regarde la porte du culbu et elle n a pas l air creuser!mais on ne voit pas bien sans le demonter!bizarre??

manuz1

Message par manuz1 »

hayabusa a écrit :
manuz1 a écrit :mais as t il du jeu car s'il y a bruit il y a jeu
a+
re!
bah justement c est tous la le probleme!!j ai regle les culbu et j a fais 2000kms depuis et le jeu n a pas bouge!!j ai verifier il n y a pas de jeu entre le culbu et son axe! il n est pas grippe dessus!j ai regarde la porte du culbu et elle n a pas l air creuser!mais on ne voit pas bien sans le demonter!bizarre??
salut
ben cela peut pas etre lui qui fait du bruit .
a+
ImageImageToulouse(31)

hayabusa

Message par hayabusa »

si si c est le culbu de l echap qui est juste sous la trappe de remplissage d huile!!j ai essaye avec un stetoscope sur tous les culbu!!et c est bien celui la qui fait clac clac!!!!je deviens ouf avec ce bruit!!! :wacko:

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
si si c est le culbu de l echap qui est juste sous la trappe de remplissage d huile!!j ai essaye avec un stetoscope sur tous les culbu!!et c est bien celui la qui fait clac clac!!!!je deviens ouf avec ce bruit!!!
si c est pas le culbu c est quoi alors??
pour info :
je croyais sur la mienne a un bruit de culbu voir d injecteur un "clac-clac"(anodun au debut mais plus prononcé dans le temps)et en fait c etait le piston qui commencais a taper dans la culasse! :blink:
resultat:jeu excessif au maneton(usé)!
j espere que ca ne sera pas pareil pour toi!! moi c etait au 6eme cylindre
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

yukafranck a écrit :salut

si c est pas le culbu c est quoi alors??
pour info :
je croyais sur la mienne a un bruit de culbu voir d injecteur un "clac-clac"(anodun au debut mais plus prononcé dans le temps)et en fait c etait le piston qui commencais a taper dans la culasse! :blink:
resultat:jeu excessif au maneton(usé)!
j espere que ca ne sera pas pareil pour toi!! moi c etait au 6eme cylindre
@++
ah voila une piste
donc c'est ce que j'ai eu sur mon diesel coussinet de bielle HS donc piston qui touche à la soupape.
Pour moi si pas de jeu le bruit est ailleur...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »