Signification De 2 Voyants

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tony

Signification De 2 Voyants

Message par tony »

Bonjour,

C'est dans le titre...

Le 1er c'est simplement le "oil service". Il s'est allumé l'autre jour pendant 15 min puis s'est éteint depuis... Cela concerne la vidange? Si je la fais moi même, va-t-il se rallumer?

Le second c'est une espèce de petite horloge (de mémoire, il est en plein milieu du tableau de bord). Je souhaiterai savoir à quoi il correspond. Celui-là aussi s'allume et s'éteint à intervalles irréguliers... <_<

Merci bien ! :thup:
320i E30 1987

thebmwman

Re: Signification De 2 Voyants

Message par thebmwman »

Pour le Oil service, je suppose que les carres verts sont éteint que le rouge est allume , si oui ça veut dire qu il est grand temps de faire ton entretien.

Pour ce qui est de l horloge, c est qui est temps de remplacer le liquide frein si je ne me trompe pas.

Oui tu peux le faire toi même, il faudra simplement le remettre a 0 , mais pour ça utilise a la fonction recherche, beaucoup de post en parle ;)

tony

Message par tony »

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.
En fait Oil Service s'allume tout seul (c.a.d. pas d'autres voyants rouges ou verts).

De plus, j'ai vérifié mon LdF il y a 2 ou 3 jours et il semble être à niveau... ;)

Peut-etre ma platine qui déconne.... :wacko:
320i E30 1987

sexcylinder

Message par sexcylinder »

Salut

En fait, l'horloge n'a rien a voir avec le niveau de liquide de frein, il indique l'échéance de remplacement de ce dernier.
Le manuel d'utilisateur préconise le changement de liquide de frein tout les deux ans (si ma mémoire est bonne).
Lorsque tu mets le contact il y a l'indicateur de maintenance (oilservice ou inspection I ou II), ensuite il met l'horloge et la date (Mois et Année) sur certains modèles.

:D :D :D

tony

Message par tony »

Ok...

Donc vidange de LdF à prévoir. <_<

Merci ! :thup:
320i E30 1987

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

La petite horloge indique bien le controle annuel (qui consiste principalement à remplacer le liquide de frein, voir ICI)
Par contre une fois allumé cet indicateur ne s'éteint pas de lui même et reste allumé en permanence si tu ne fais pas une RAZ, idem pour le OilService et tu devrais aussi avoir la derniere diode rouge d'allumée :huh:
Tout cela me fait penser que les accu de la platine sont en train de rendre l'âme :wacko: !

Donc fais ta vidange et remplace le liquide de frein si nécessaire mais si après avoir fait une RAZ sur les indicateurs, ils se rallument à nouveau il faudra aller regarder du coté de la platine...

A+

tony

Message par tony »

Hello,

Merci pour cette explication.
Je crois en effet que ma platine est morte, déjà que la moitié droite des compteurs est hs, je pense que je vais devoir la changer. <_<

à plus!
320i E30 1987

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »