Vous me faites peur la.
Tu n'avais qu'un bruit comme symptôme ?
Ca a tenu combien de temps ??
Claquement Culbuteur
- gds75
Re: Claquement Culbuteur
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
hayabusa
en gros c etait une bielle!!moi quand j ai remplace la culasse j ai verifier la cote de depassement des piston !j ai aussi verifier qu il n y avait pas de bielle!(le moteur avait la culasse fele!)et pas de jeu!!RAS.....!!de plus ce bruit n y etait pas avant l operation!!il est arrive avec la culasse!!yukafranck a écrit :salut
si c est pas le culbu c est quoi alors??
pour info :
je croyais sur la mienne a un bruit de culbu voir d injecteur un "clac-clac"(anodun au debut mais plus prononcé dans le temps)et en fait c etait le piston qui commencais a taper dans la culasse!![]()
resultat:jeu excessif au maneton(usé)!
j espere que ca ne sera pas pareil pour toi!! moi c etait au 6eme cylindre
@++
- yukafranck
c est que l on appelle grossierement coulé une bielle (maneton +coussinet hs)en gros c etait une bielle
combien de temps??Vous me faites peur la.
Tu n'avais qu'un bruit comme symptôme ?
Ca a tenu combien de temps ??
en fait j ai arreté de rouler a temps;les coussinets etaient coupant comme une lame de rasoir donc il me resté que quelque km....
pour l histoire,vu la forme du cater d huile sur le m20 (en pente; et la plus grand qt d huile se trouvant vers les 1er cylindres)lubrification moindre vers les derniers ..
dans un 1er temps j avais un bruit comme de culbu mais seulement a l acceleration(haut dans les tours),puis au lancement du moteur
(un tac-tac-tac)puis vers 3000-4000trs et plus bas jusqu au ralenti!
donc voila
ouverture du moteur(car ca tape!)et constatation,je croyais a un axe de piston mais non...
il ne faut pas negliger un bruit...ca me servira de leçon
il parait que c est courant ???
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

- yukafranck
donc regarde du coté de la distri.....il doit y avoir quelque chose par la!de plus ce bruit n y etait pas avant l operation!!il est arrive avec la culasse!!
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......

-
hayabusa
distribution verifier!et re verifier ce week end! j ai meme pris les compression pour voir!!mais j insiste pour le culbu:quand j ai poser le stetoscope sur ce culbu j entendais tres bien le clac clac alors que sur les autres culbu je n entendais q un petit clic clic!!(bruit normal quoi!!)et ce fameux bruit n est qu a chaud!!a froid RASyukafranck a écrit :donc regarde du coté de la distri.....il doit y avoir quelque chose par la!de plus ce bruit n y etait pas avant l operation!!il est arrive avec la culasse!!
@++