Bonjour tous le monde,
Je viens d`avoir un petit problème le week-end dernier, ma voiture a chauffer C une 318 tds de 96 avec 240000km, dés que j`ai vu l`aiguille montée je me suis arrêter mais l`aiguille a eu le temps d`arriver au rouge. Apres j`ai remarqué une fuite (une fissure) au niveau de la partie en plastic du radiateur juste sous la sortie de la grande durite. Alors HELP amen! Vos conseil et a quoi je doit m`y attendre. Merci
Problème Chauffe Moteur
-
Re: Problème Chauffe Moteur
Salut,
Désole pour les répétitions, ça indique Erreur mais ça passe quand même.
Désole pour les répétitions, ça indique Erreur mais ça passe quand même.
-
salut,
la partie fissurée fait partie intégrante du radiateur c'est bien ça? Si oui bin tu n'as plus qu'à le changer ( ou la partie plastique si c'est faisable...?) Je l'ai jms fait sur ce modèle mais ça doit pas être pire qu'un autre, et au lieu d'essayer de le réparer et de risquer qu'il ne relache (et de rouler sans liquide) mieux vaut en mettre un autre même d'occase
T'as bien fait de couper le moteur direct sinon si ça chauffe trop et sans liquide tu crames le joint de culasse et c'est pas le même tarif
Si l'aiguille a tout juste été dans le rouge je ne pense pas que celui-ci soit abimé.
Donc te reste à faire une purge (à moins que ça ce soit évaporer déja
), remplacement du radiateur et un remplissage du circuit 
la partie fissurée fait partie intégrante du radiateur c'est bien ça? Si oui bin tu n'as plus qu'à le changer ( ou la partie plastique si c'est faisable...?) Je l'ai jms fait sur ce modèle mais ça doit pas être pire qu'un autre, et au lieu d'essayer de le réparer et de risquer qu'il ne relache (et de rouler sans liquide) mieux vaut en mettre un autre même d'occase

T'as bien fait de couper le moteur direct sinon si ça chauffe trop et sans liquide tu crames le joint de culasse et c'est pas le même tarif

Si l'aiguille a tout juste été dans le rouge je ne pense pas que celui-ci soit abimé.
Donc te reste à faire une purge (à moins que ça ce soit évaporer déja

- staff_95
slt,
d'ailleurs à ce propos peux tu me dire où se trouve les vis de purge sur 325tds de 97?
On est obligé de purger après le remplacement du liquide ou pas?
merci
a+
d'ailleurs à ce propos peux tu me dire où se trouve les vis de purge sur 325tds de 97?
On est obligé de purger après le remplacement du liquide ou pas?
merci
a+
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
re,
bah je ne suis pas sur d'avoir compris la question, tu veux savoir si il faut éventer en remplissant non? purger?
Enfin bref, j'ai pas la RTA sous les yeux mais dans la plupart des bagnoles les purges se situent sur le radiateur dans les coins, mais c'est possible que tu ais un évent sur la grosse durite en haut, faut regarder.
Bun si tu veu remplacer tout ton liquide pour le changer ou faire ça propre oui tu purge avant mais si il est récent c'est inutile. Ensuite normalement en remplissant tu ouvres l'évent (la purge en hauteur si il y a
) et quand sa coule tu ferme et tu mets à niveau (niveau max du vase d'expansion), ensuite tu fais tourner le moteur et complète le niveau jusqu'à ce qu'il soit stable. Mais sinon si tu trouve pas les purges tu mets du liquide tu ferme tu compresse les durites avec les mains pour faire circuler le liquide sa enlève en général une bonne partie de l'air et recommence ainsi de suite, ensuite tu fais tourner le moteur et complète le niveau, il faut de toute façon le faire. Et n'oublies pas de contrôler ton niveau une fois que tu as fait quelques kilomètres.
bah je ne suis pas sur d'avoir compris la question, tu veux savoir si il faut éventer en remplissant non? purger?
Enfin bref, j'ai pas la RTA sous les yeux mais dans la plupart des bagnoles les purges se situent sur le radiateur dans les coins, mais c'est possible que tu ais un évent sur la grosse durite en haut, faut regarder.
Bun si tu veu remplacer tout ton liquide pour le changer ou faire ça propre oui tu purge avant mais si il est récent c'est inutile. Ensuite normalement en remplissant tu ouvres l'évent (la purge en hauteur si il y a

-
bonjour
Je pense qu'il faudrait que tu regardes l'état de ta pompe à eau qui est peut etre la cause de ta surchauffe.
les pompes à eau d'origine sont fabriqués dans une sorte de plastique fibreux qui se decoupe avec le temps.
les nouveaux modèle sont fabriqués en bronze
a+
christophe
Je pense qu'il faudrait que tu regardes l'état de ta pompe à eau qui est peut etre la cause de ta surchauffe.
les pompes à eau d'origine sont fabriqués dans une sorte de plastique fibreux qui se decoupe avec le temps.
les nouveaux modèle sont fabriqués en bronze
a+
christophe
-
slt,
Bah il faut savoir si la surchauffe est dûe à la fuite (manque de liquide dans le vase d'expansion) ou alors à autre chose... notamment la pompe à eau car c'est vrai elles sont fragiles.
Bah il faut savoir si la surchauffe est dûe à la fuite (manque de liquide dans le vase d'expansion) ou alors à autre chose... notamment la pompe à eau car c'est vrai elles sont fragiles.
- maxfr59
Sur une 325tds, la vis de purge se stiue en abs du raditateur a gauche (coté conduct)
voila +++
voila +++
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms