Bonsoir,
Comment peut-on vérifier si l'alternateur fonctionne correctement, en effet, je trouve qu'il fait un bruit de roulement désagréable et anormal ?
Merci pour vos réponses.
PS: Combien coute un alternateur complet ?.
Alternateur
-
Re: Alternateur
Pour le contrôle c'est pas compliqué, tu branche un volt-mètre en position continue le +sur le fil de grosse section sur l'arrière de l'alternateur et le fil - à la masse
moteur arrèté tu doit avoir une tension d'environ 12v
si tu n'as rien ton allimentation est en cause
moteur en marche au minimum 2000 trs/mn la tension doit être au minimum à 12.5 / 13v
si ce n'est pas le cas il te reste à démonter l'alternateur pour le contrôler
pour le prix de la bête je n'en sais rien mais normalement c'est une pièce en échange standard donc je supose pas exorbitant
Bon courage
moteur arrèté tu doit avoir une tension d'environ 12v
si tu n'as rien ton allimentation est en cause
moteur en marche au minimum 2000 trs/mn la tension doit être au minimum à 12.5 / 13v
si ce n'est pas le cas il te reste à démonter l'alternateur pour le contrôler
pour le prix de la bête je n'en sais rien mais normalement c'est une pièce en échange standard donc je supose pas exorbitant
Bon courage
-
ps
pour ton bruit regarde l'état de tes roulements, en déposant uniquement le courroie tu devrais sentir du jeu ou le grattement des roulements
pour ton bruit regarde l'état de tes roulements, en déposant uniquement le courroie tu devrais sentir du jeu ou le grattement des roulements
-
ok encore merci pour vos réponses, je met en pratique...
A plus.
A plus.
-
Bonjour à tous, tu peux déjà tester la charge de ton alternateur, si tu as un multimètre prends la tension aux bornes de la batterie, fil rouge et aiguille sur le + et fil noir et aiguille sur le -, ton voltage doit être à environ 14 Volts au ralenti !! C'est la première chose que tu es à faire, puis vérifie également que ton voyant de charge s'allume au tableau de bord ça c'est la deuxième chose, troisième chose vérifie également correctement bien tous tes branchements au niveau de l'alternateur notamment sur la prise D+, une cosse defectueuse peut engendrer quelques soucis, déjà tu auras une amorce de diagnostic, sinon pour le bruit une courroie trop ou mal tendue peut être aussi cause de problème vérifie celle-ci, elle peut avoir forcé sur les roulements, sinon sache que si c'était le cas un echange standard d'alternateur est garantie deux ans, pour le prix tout dépend de ton modèle mais grosso modo ca va tourner au moins à 150 / 200 euros pour celui-ci tiens nous au courant je ne parle pas de la pose si tu le fais en garage il te faudra certainement rajouter une heure de Main d'oeuvre !! voilà en esperant t'aider un peu, bonne journée