Problème Compteur Avec 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par Invité »

Slt à tous!!!!!!J'ai un pb :( , ma voiture s'est mis à accèler tte seule pendant que je roulais j'étais un peu près à 80km/h, puis mon compteur s'est arrêté de fonctionner(mais la voiture roulait toujours), mon indicateur de litres au 100 ne fonctionnait plus non plus. Ma jauge d'essence non plus elle s'est mis en réserve alors que je venai d'en mettre. Et donc mon voyant d'abs et d'antipattinage s'est allumé. Je me suis arrêté, je l'est éteinte, puis je l'ai repris donc mon compteur s'est remis à marcher ainsi que l'indicateur et la fonction des litres au 100. Puis d'un coup, elle s'est mis à accèlerer tte seule :( , en faisant des accoups, et là HOP, mon compteur ne remarche plus ainsi que l'indicateur et la jauge, et les voyants se siont rallumés. En fait dès que le compteur remarche les voyants d'abs et d'antipattinage s'éteignent et vice versa. Merci pour vos réponses :thup: Bonne journée
Miguel

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par joe23 »

houla, bizarre comme panne! :wacko:

je ne jouerais pas et j'irais direct chez bm.

un peu dangereux ton histoire.

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par lologanese »

salut a toi

plus 1 a mon avis va chez bmw pour qu il te fasse un diag rapidement
ne met pas ta vie et celle des autres en danger

cordialement
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par tds68 »

ca doit venir d'un relais qui coince, enmène là chez le docteur :D

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par OO7 »

Bin pour le docteur ca serait plutôt un relais "grippé" :D

Ton problème est lié un un disfonctionnement électrique/électronique : le passage au DIS BM est préconisé dans un 1er temps.

Bon courage.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par Jisp »

+ 1 Passe sans tarder chez Doc BMW
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par JaMoX »

Salut, moi avant de commencer je passerai un coup de nettoyant pour contacts ( genre KF ) sur les broches du boitier electronique!

J'ai eu un peu la même chose plus rien au niveau des compteurs, il fallait que je coupe le contact et le remette, un coup de nettoyage sur les broches derriere le compteur et ca ne me la plus jamais refait.

Mais si ta voiture accelère ce doit plutot etre du côté boitier. Ca coute rien de passer un coup de produit à partir de là tu peux envisager d'aller passer au DIS mais ce serait dommage de se faire changer un boitier juste pour une oxydation des contacts.

Si dans le box qui contient les boitiers il y a de l'humidité ce peut être exactement ça!

Invité

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par Invité »

merci pour vos reponse mes de kel boitier parle tu

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Problème Compteur Avec 525tds E39

Message par DocKeR »

+1 pour la possibilité d'oxidation de circuits.

passage probable chez BMW si le circuit est en mauvais état.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités