Montage d'un pont
- 316baur
Re: Montage d'un pont
20 Kgs c'est d'autant plus lourd , si sa t'échappe des mains et que sa te tombe dessus ..
- Thomas Olivaux
Yop !
Oui c lourd, surtout si on doit le maintenir d'une épaule en ayant les mains occupé aux derniers supports... mais bon, a défaut de mieux, je devrait y arriver. Je porte tt la journée (a regret lol) des écrans style 20" d'au moins 20 Kg...
++
Oui c lourd, surtout si on doit le maintenir d'une épaule en ayant les mains occupé aux derniers supports... mais bon, a défaut de mieux, je devrait y arriver. Je porte tt la journée (a regret lol) des écrans style 20" d'au moins 20 Kg...
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
moi je fais ce week end tout le train arriere de ma M3
encore plus simple que ton pont.
pas de vidange a faire...
et 10 vis en tout....et hop....clic clac patatrac...j'ai un train arriere tout neuf.
encore plus simple que ton pont.
pas de vidange a faire...
et 10 vis en tout....et hop....clic clac patatrac...j'ai un train arriere tout neuf.
- ol54
- Membre du club
attention à la barre de transmission ,
sur les E28 elle etait en 2 parties équilibrées ENSEMBLE
si tu les désacouple prends la précaution de reperer ...
sur les E28 elle etait en 2 parties équilibrées ENSEMBLE
si tu les désacouple prends la précaution de reperer ...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
Attention au poids du pont, au moins 40 ou 50 kgs, c'est vraiment lourd, autant qu'un sac de ciment qui ferait 50 kgs :-)
Le problème n'est pas de la soulever, le problème est de le maintenir en place pour le fixer, et là, j'avoue que tout seul j'aurais pas tenté le coup, tenir d'une main une pièce pas très très grosse mais très lourde et de l'autre essayer de mettre les attaches, gaffe!
Déjà, à deux, c'est beaucoup plus sûr, au moins la première fois
Henri
Le problème n'est pas de la soulever, le problème est de le maintenir en place pour le fixer, et là, j'avoue que tout seul j'aurais pas tenté le coup, tenir d'une main une pièce pas très très grosse mais très lourde et de l'autre essayer de mettre les attaches, gaffe!
Déjà, à deux, c'est beaucoup plus sûr, au moins la première fois

Henri
- R1devil
yop tom pour la RTA , je te passe la mienne si tu as besoin ?
sinon c est vrai que 20 ou 30 kg d une main et de l autre une vis c est pas genial niveau secu
, a la rigueur je passerai pour voir comment tu fais ..
sinon c est vrai que 20 ou 30 kg d une main et de l autre une vis c est pas genial niveau secu

pour soutenir ma boite jai placer un cric en desous(il roule le cric pas un bm) et comme ca je ne me suis pas niquer le dos et les main donc pour le pond tu a cas faire pareil en plus ca demande aucun efort!!
Fait gaffe
Il semblerais que les arbres de sorties sont de longueur differente sur un 323 et un 318.
La 323 a un pont de serie 5 (524td)
A verifier.
Il semblerais que les arbres de sorties sont de longueur differente sur un 323 et un 318.
La 323 a un pont de serie 5 (524td)
A verifier.
-
Meme pb de longueur d'arbre entre M3 et 328 

Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

moi quand j'ai changé mes silent bloc cylindrique de la traverse sur ma 324d j'ai du tout demonter pour sortir la traverse.
En mettant l'arrière de ta voiture sur chandelle et des cale sur les roue avant, tu mets juste un cric (hydrolique c'est mieux) en dessous est ca va tout seul.
En mettant l'arrière de ta voiture sur chandelle et des cale sur les roue avant, tu mets juste un cric (hydrolique c'est mieux) en dessous est ca va tout seul.