Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
oximeca
Messages : 168
Inscription : dim. nov. 06, 2005 1:04 pm
Localisation : les hautes pyrenées

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par oximeca »

oui nouvelle compression moteur rien a voir , exemple avant a 30 klh en 3em pour repartir elle brouté comme une tondeuse obligé de tombé les rapport et la rien elle repart sans bronché nickel , tu peu adapté une conduite cool a bas régime pépère !!
avant le levier de vitesse trembloté légèrement actuellement rien pas une vibration.
elle fume plus noir comme quand t y tape dedans ( elle fume plus blanc non plus ah ah normal elle vaporisé avant :D )
et bien sur les reprises sont flagrante pour ainsi dire on dirais que j ai changé de caisse :thup:

Invité

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par Invité »

salut oximéca! mes compliments pour ce reportage ;je voudrais te solliciter car j'ai le meme souci sur mon 325 tds de 2700000kms;j'ai changé la pompe a eau (l'hélice en backélite était explosé en 4 morceaux),le thermostat +vidange,netoyage,rinçage,remplissage du circuit de refroidissement.mais mahleureusement mon circuit est en surpression,les durites sont trés dures ;elle ne chauffe pas (mano au milieu) mais je rajoute du ldr toutes les 2 semaines;fumée blanche bien sure quand il fait froid ou il pleut,bref ça sent bon la culasse fissuré car rien que le joint j'y croit pas.je me demande si je doit m'en séparer car elle est de 94 mais bon une bm au bout de 6ans on s'y attache!donc voila :peut tu me dire ou je peux trouver une culasse comme toi car une fois bien réparé c'repartie comme au 1er jour;je te remercie d'avance !

Invité

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par Invité »

ouphs !!!pardon elle a 270000kms

oximeca
Messages : 168
Inscription : dim. nov. 06, 2005 1:04 pm
Localisation : les hautes pyrenées

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par oximeca »

BONJOUR JERRY62
merci pour tes compliments,
effectivement comme tu me le décrit je pense également que ta culasse est touché ,car il est rare que le joint morfle c est plutôt la culasse qui fait le rôle de fusible malheureusement.
les durites dure comme du bois pas bon du tout et surtout cette consommation d eau pas bon , dit moi elle a pas de dératé ? elle broute pas un peu ?
a tire d info il y a une personne qui vend une culasse neuve qui ce trouve par chez tous , moi je lui est pas prise car c était trop loin de chez moi 1200 km qui nous separer il vendais joint et culasse neuve ; ci tu veux je peu te mettre en rapport avec lui il me suffit de le retrouvé ok , amicalement patrick

oximeca
Messages : 168
Inscription : dim. nov. 06, 2005 1:04 pm
Localisation : les hautes pyrenées

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par oximeca »

re pour info egalement il parait que les culasses 325 tds et 525tds car c les meme sont a 1300 euros !! a voir voici le site a toi dendre contact avec eux www.idfmoteurs.com

Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par dam_inside »

put1 je vient de tomber sur le topic, 2 chose a dires, felicitations pour ton boulot remarquables amen!

par contre la culasse !!! hallucinant, elle a vraiment morflés !!

jai egalement eu une culasse félé sur ma 325i, mais sa n'avait rien de comparable !!! la mienne ont s'en est apercu au surfaçage, a l'oeil nu, c'etait quasiment invisible, je suis scotché là !

++
ImageImageImageImage

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par JaMoX »

Salut, vu les sympômes et la source du PB c'est à coup sur la culasse pour en être sur vas voir un petit garagiste et demande à faire un test CO² rapide et ça coute pratiquement rien.

Si à tout hazard tu cherches une culasse j'en ai une contrôlée éprouvée complête (avec facture) contacte moi.

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par JMP08 »

:thup: Salut à tous,

Un petit post pour saluer le sérieux de la société IDF moteurs:

J'ai envoyé un chèque de commande lundi, j'ai confirmé mon diamètre de queue de soupape (il y a 2 modèles 6 ou 7 mm) mercredi par mail, et j'ai tout reçu aujourd'hui en contre remboursement :thup: :ckdo:

Cela m'a couté 1203 euros ttc frais de port compris pour la culasse nue avec les goujons de pipe d'admission et d'échappement, tous les joints, y compris celui entre la pipe d'échappement et le turbo, les soupapes et les vis de culasse et bien sur le joint de culasse.
Il me reste donc à récupérer le bougies de préchauf (presque neuves), les sondes, le thermostat (tout neuf), les injecteurs (controlés), les ressorts, les coupelles et l'arbre à cames :thup:

je vous aurai bien passé une p'tite foto mais j'ai essayé au moins 10 fois et ça marche pas :ranting: :ranting: :ranting:
on verra ça quand le remontage sera fait :online:
Pour ceux qui hésitent à prendre leur APN lorsqu'ils font de la mécanique, j'ai deux astuces:
1: demander à quelqu'un de prendre les photos, :ptdr:
2: enrouler l'appareil dans du film étirable (de cuisine par exemple) et percer un trou au niveau de l'objectif

Je savais pas trop quoi faire ce week end, je crois que j'ai trouvé

@+
JMP

oximeca
Messages : 168
Inscription : dim. nov. 06, 2005 1:04 pm
Localisation : les hautes pyrenées

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par oximeca »

salut bon courage pour le montage , prend ton temps et tout devrais super bien ce passé ci toutefois t as de questions a posées n hésite pas se sera avec grand plaisir . tu va voir que ça change énormément un régal après .

cordialement patrick

dem69
Messages : 718
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Dépose De Culasse Sur 525 Tds Année 92

Message par dem69 »

Salut à tous,JMP08, la culasse envoyée par IDF moteurs est une pièce d'origine ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités