Yo,
Peut-être du à un jeu excessif des culbuteurs (s'il y en a) ou des poussoirs hydrauliques (ça se remplace)
A+
Claquage a froid.....
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Re: Claquage a froid.....
j'ai le même probleme sur ma 325i e36 apres une visite chez BMW verdict les 24 poussoirs a changer (usure normale des poussoirs hydrolique)
la solution est de mettre de l'huile moin fluide (le claquement est du a une fuite de l'huile dans les poussoirs plus assez de pression du à l'usure des poussoirs)
le faite de mettre de l'huile moin fluide diminue la fuite des poussoirs
la solution est de mettre de l'huile moin fluide (le claquement est du a une fuite de l'huile dans les poussoirs plus assez de pression du à l'usure des poussoirs)
le faite de mettre de l'huile moin fluide diminue la fuite des poussoirs
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Re: Claquage a froid.....
Salut merci.
Je crois que s'est asser chere de changer les poussoires hydraulique. :-(
Sur avec 24 soupapes. 8O
Je pensais qu'il suffisait de les remettre en etat.
J'ai mis de la 5w40 et le rsultat est le meme.
Je voudrais connaitre le fonctionnement exacte il y peut etre que une ou deux pieces a changer.
A+

Je crois que s'est asser chere de changer les poussoires hydraulique. :-(
Sur avec 24 soupapes. 8O
Je pensais qu'il suffisait de les remettre en etat.
J'ai mis de la 5w40 et le rsultat est le meme.
Je voudrais connaitre le fonctionnement exacte il y peut etre que une ou deux pieces a changer.
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- PIFOUBMW
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Re: Claquage a froid.....
Yo,
Contrairement aux culbuteurs ou il suffit de faire un réglage, les poussoirs s'usent et il faut bien les changer un jour ... (je l'ai fait sur mon V8 de ma BUICK mais il n'y a que 16 soupapes (2 pas cylindre)) mais 2400F quand même.
A+
Contrairement aux culbuteurs ou il suffit de faire un réglage, les poussoirs s'usent et il faut bien les changer un jour ... (je l'ai fait sur mon V8 de ma BUICK mais il n'y a que 16 soupapes (2 pas cylindre)) mais 2400F quand même.
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- vjac
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Re: Claquage a froid.....
pour moi sur la 325i 24 poussoir plus la main d'oeuvre 4000frs chez BMW
Mais bon le chef d'atelier m'a dit attend un peu ça ne change rien au fonctionnement du moteur
sinon il y a une vue en coupe dans la revue technique serie 3 e36 avec les explications du fonctionnement des poussoirs l'arrivé d'huile etc ...
Mais bon le chef d'atelier m'a dit attend un peu ça ne change rien au fonctionnement du moteur
sinon il y a une vue en coupe dans la revue technique serie 3 e36 avec les explications du fonctionnement des poussoirs l'arrivé d'huile etc ...
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Re: Claquage a froid.....
Salut,
pour ma part, j'ai changé les 16 poussoirs sur ma 318Is,
et j'en ai eu pour 315,00€ de pièces.
A+
pour ma part, j'ai changé les 16 poussoirs sur ma 318Is,
et j'en ai eu pour 315,00€ de pièces.
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GUIGUI
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Re: Claquage a froid.....
BONJour
vjac pourrais tu me dire a combien de km tu as changé des poussoirs
merci d'avance
vjac pourrais tu me dire a combien de km tu as changé des poussoirs
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- vjac
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Re: Claquage a froid.....
En fait je n'ai pas changé les poussoirs encore mais j'ai le devis (valable 3 mois)
Pour le kilometrage les premiers claquement à 185000 km
tout à fait normal pour BMW (aux dire des mecanos )
Mais rien de grave la pression d'huile dans les poussoirs ne sert que au ratrapage de jeu (le moteur marche exactement de la même façon sans ratrapage mais claque c'est la seul incidence contrairement au culbuteurs des autres voitures)
A+
Pour le kilometrage les premiers claquement à 185000 km
tout à fait normal pour BMW (aux dire des mecanos )
Mais rien de grave la pression d'huile dans les poussoirs ne sert que au ratrapage de jeu (le moteur marche exactement de la même façon sans ratrapage mais claque c'est la seul incidence contrairement au culbuteurs des autres voitures)
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Re: Claquage a froid.....
Mon cab 318 i E30 de 01/1991 claque aussi à froid pendant 1 à 2 minutes. Le mécano me dit qu'elle claque aussi à chaud mais je n'entends rien.
Pour le moteur M40, le remplacement des 8 poussoirs (BMW préconise de remplacer tous les poussoirs simultanément) implique le déculassage (pochette de joints), le remplacement de la distri (kit courroie et tendeur) + la MO et ça coute 754 €.
J"hésite ...
ciao
Pour le moteur M40, le remplacement des 8 poussoirs (BMW préconise de remplacer tous les poussoirs simultanément) implique le déculassage (pochette de joints), le remplacement de la distri (kit courroie et tendeur) + la MO et ça coute 754 €.
J"hésite ...
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oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
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Re: Claquage a froid.....
Salut,
je ne comprend pas qu'il fasse déculasser pour remplacer les poussoirs sur ton moteur.
Sur mon M42(2 arbres à cames), il suffit de démonter les arbres et c'est tout.
J'ai pas ma RTA avec moi pour vérifier!
je ne comprend pas qu'il fasse déculasser pour remplacer les poussoirs sur ton moteur.
Sur mon M42(2 arbres à cames), il suffit de démonter les arbres et c'est tout.
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GUIGUI
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