Probléme Transmission

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lolo40
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Probléme Transmission

Message par lolo40 »

Bonjour à vous tous,
Je reviens sur mon probléme que j'avais déjas évoqué,n'ayant pas eu de réponse et n'ayant pas trouver la solution je me permet de vous en faire part.
J' ai une 525 tds de 92 touring qui a 250 000km et aussi le probléme suivant, quand je démare en première et aussi quand je passe la deuxième, j'ai un claquement de l'arbre de transmition qui viendrait plutot de l'arrière.

J'ai vérifier le flector et les plastiques de support de boite et ils sont ok
Avant de changer le pont je voudrais etre sur de la panne.
L'arbre de transmition tourne de 3 ou 4 cm quand on le prend à pleine main, normal où pas ????
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

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Cerclays
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Re: Probléme Transmission

Message par Cerclays »

Salut

Desole je peux pas t'aider, par contre ca m'interresse beaucoup, car j'ai les memes claquement sur ma 530i; j'ai aussi un claquement lorsque je coupe le moteur si je debraye pas!
Moi je n'ai rien verifier par contre! j'y connais rein lol

Voila j'aimerais savoir comment et qu'est ce que je pourais verifier?

Merci A+
530i e34 6 cylindres

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Pierrick
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Re: Probléme Transmission

Message par Pierrick »

salut à tous

j'ai eu la meme chose sur ma 530 i

j'ai suivi les conseils des spécialistes :D et j'ai changé le flector, le palier et les silents-blocs de traverse

les silents-blocs se déchirent avec le temps et la caisse "tapait" à l'accélération

bilan 530 Euros ttc piece et main d'oeuvre, probleme reglé

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

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moishe
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Re: Probléme Transmission

Message par moishe »

Salut...

lolo40 -->

Tu dis avoir vérifié le flector, en as tu bien fait le tour complet ???
Quand j'ai changé celui de la 520i, il paraissait nickel, cependant il était complètement fendu de l'autre coté, une fente fine et nette qui était invisible à moins de tomber bien en face.

Je ne pense pas que ça puisse etre le pont, et je sais de quoi je parle, un pont mort tu peux pas le rater, ça claque pas ça chante et ça siffle, ma 530i, on croirait la caisse du frelon vert :blink:


Cerclays -->

Pour en revenir aux claquements à la coupure moteur si ça le fait uniquement embrayé, ça vient sûrement du volant moteur qui est un volant bimasse sur la 530i E34....faut creuser la question, mais il faut avouer que le seul véritable moyen de le savoir c'est d'ouvrir, et pour ouvrir, si tu le fais pas toi même, c'est déjà 5 heure de MO pour un embrayage, ça doit pas faire bien plus long pour le volant, mais ça chiffre vite. :(

Petite astuce de plus pour le diag, mon volant etait out, et j'ai pu remarquer que plus le moteur avait tourné longtemps plus ça claquait.
Autre symptome, t'aurais pas des vibrations dans la pédale d'embrayage si tu l'effleures quand tu es en prise et en mouvement bien sûr ??
Dernier conseil, si tu comptes retarder ce changement, si jamais c'était le volant, je suis pas mécano non plus, pense à toujours débrayer avant chaque démarrage et chaque coupure moteur, ça l'aidera à supporter ses douleurs :D
M5E34 94'

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BH_520i
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Re: Probléme Transmission

Message par BH_520i »

Pierrick a écrit :salut à tous

j'ai eu la meme chose sur ma 530 i

j'ai suivi les conseils des spécialistes  :D  et j'ai changé le flector, le palier et les silents-blocs de traverse

les silents-blocs se déchirent avec le temps et la caisse "tapait" à l'accélération

bilan 530 Euros ttc piece et main d'oeuvre, probleme reglé

Pierrick
Pierrick a raison, ayant moi même ce problème, je me suis rendu compte que c'est le palier qui fatigue (environ 70euros la pièce). C'est un gros roulement monté sur silentbloc.

Je conseille de faire le flector + le palier en même temps pour réduire la main d'oeuvre, puisque leur remplacement demande le démontage des mêmes pièces...

Pour les silentblocs de traverse, j'avais lu que le bruit pouvait venir de là, alors je les ai fait changer, mais c'était pas ça. C'est la seule fois que j'ai confié ma titine au garage car la procédure de remplacement est assez complexe puisqu'il faut descendre le train arrière de quelques centimètres, puis utiliser un extracteur bien spécifique (ou le fabriquer). Cependant je ne regrette pas d'avoir dépensé un peu dans cette opération, puisque le train arrière a retrouvé une certaine rigidité, de la précision, et du look (je ne m'étais même pas rendu compte que mon e34 avait un aspect tassé).
Donc c'est un remplacement à faire si la voiture parait "molle", mais si votre bourse est plus limite, contentez-vous dans un premier temps du flector plus le palier, puis dans un second temps des silentblocs moteur/boîte/pont, leur remplacement est à la portée d'un bricoleur novice (la main d'oeuvre en concession est chère) et ce sont des pièces qui ne valent rien mais une fois changées, elles redonnent un coup de jeune dans le fonctionnement de la voiture.


@+

Si besoin d'un coup de pouce pour procédure démontage, faites signe...

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lolo40
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Re: Probléme Transmission

Message par lolo40 »

Salut à tous,
Merci pour vos infos,par contre savez vous si il y a un forum pour le démontage du palier et des silents bloc de traverse dont je ne vois pas ce que c'est et où ça ce trouve.
Merci beaucoup.

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BH_520i
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Re: Probléme Transmission

Message par BH_520i »

Tu peux te baser sur ce FAQ c'est pour e30, mais c'est la même.

@+

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Cerclays
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Re: Probléme Transmission

Message par Cerclays »

Salut

Merci de votre aide les gars!

A+
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lolo40
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Re: Probléme Transmission

Message par lolo40 »

:thup: Merci pour les infos,j'ai plus qu'a sortir la caisse à outils.
A bientot

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BH_520i
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Re: Probléme Transmission

Message par BH_520i »

Mais de rien, c'est le but d'un forum de passionés ;)

Tenez nous au courant.

@+

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