SMG II Ou Manuelle
- dam_inside
- MTO
Re: SMG II Ou Manuelle
Merci, mais c'est MTOdam_inside a écrit :ah la la sacrée tom, tu les aura vanté quelques fois les merites de la SMG 2

- Beef
Perso, aprés essai je n'ai pas aimé la SMGII. Elle est sympa et ludique mais ne convient qu'à 90% de mon usage et pas aux 10% de grosse attaque où j'aime bien gérer moi même la boîte, les rapports ... Je préfère faire le talon-pointe + double débrayage moi même.
Attention, je ne prétend pas égaler en rapidité la SMG, mais j'aime mieux quand c'est moi qui fait .... Et puis je me demande si la SMG est vraiment solide.
Attention, je ne prétend pas égaler en rapidité la SMG, mais j'aime mieux quand c'est moi qui fait .... Et puis je me demande si la SMG est vraiment solide.
EDG Racing Member
Du gros, du gros !
Du gros, du gros !
- M_Marco_M
D'accord avec BEEF , cela rejoint ce que j'ai dit au tout début du post..... Le talon point et le double embrayage, c'est qui fait la grosse différence entre les 2 boîtes .
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- MTO
Je comprend Beef pour le feeling qu'il eprouve avec une classique. Le feeling, il ne faut se fier qu'a ca, sinon, pas de plaisir.
Pour talon pointe, rien n'empeche d'essayer le freinage du pied gauche. J'ai essaye, c'est pas facile, , mais en s'appliquant, on arrive a des trucs sympas. Bon, il me faudrait un vrai entrainement pour l'utiliser sur un circuit, mais il y a un potentiel facile a saisir par le fait de ce pied libre qui ne sert a rien.
Pour talon pointe, rien n'empeche d'essayer le freinage du pied gauche. J'ai essaye, c'est pas facile, , mais en s'appliquant, on arrive a des trucs sympas. Bon, il me faudrait un vrai entrainement pour l'utiliser sur un circuit, mais il y a un potentiel facile a saisir par le fait de ce pied libre qui ne sert a rien.
- M_Marco_M
+ 1 A ça c'est VRAI !!
Le fait d'avoir le pied gauche de libre, tu peux te coller contre le siège. Aussi avec le réglage latérale à l'aide des soufflés, tu es littéralement encastré dans le siège.
Une conduite sportive en évitant les maux de dos...c'est du bonheur, on évite cette « sensation de flottement sur le siège".
Le fait d'avoir le pied gauche de libre, tu peux te coller contre le siège. Aussi avec le réglage latérale à l'aide des soufflés, tu es littéralement encastré dans le siège.
Une conduite sportive en évitant les maux de dos...c'est du bonheur, on évite cette « sensation de flottement sur le siège".
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- Beef
Le freinage pied gauche tu peux aussi le faire avec une méca, mais c'est vrai que ça doit être mieux avec la SMG.
Je l'utilise parfois dans certaines enfilades, où en touchant légérement les freins on ne ralentit pas trop la voiture, on pose l'avant à la corde (transfert de masse de l'AR à l'AV) et on allège l'arrière ce qui peut faciliter le passage d'une courbe qui se resserre. Bon, facile à dire, mais ça marche !!!
Je l'utilise parfois dans certaines enfilades, où en touchant légérement les freins on ne ralentit pas trop la voiture, on pose l'avant à la corde (transfert de masse de l'AR à l'AV) et on allège l'arrière ce qui peut faciliter le passage d'une courbe qui se resserre. Bon, facile à dire, mais ça marche !!!
EDG Racing Member
Du gros, du gros !
Du gros, du gros !
- sherlock
pour tous les jours (trajets en ville) , ni SMG ni manuel: une bonne vieille automatique à convertisseur, parce que j'ai pas du tout la tête à faire des cabrioles quand je bosse.
Pour le WE, j'ai ma B7 à boite manuelle à 1ere inversée, et là c'est vraiment du sport.
Je précise que j'ai essayé la M3 SMG et la Maserati Cambiocorsa avant de décider que ce n'était pas pour moi. Simplement trop dur (boite, suspensions).
Apparemment, la SMG est surtout appréciée par les jeunes gens qui roulent en passager dans la voiture de papa. .. C'est lassant d'avoir ce genre de commentaire soi-disant de propriétaires de M3, avant de se rendre compte que bon, "en fait c'est pas moi c'est mon papa".
Ca me rappelle mes 15 ans, quand mon père m'a un jour entendu dire que "j'avais" une 323I, au téléphone. J'ai pris une dégelée dont je me souviens encore. L'éducation n'est plus ce qu'elle était...
Pour le WE, j'ai ma B7 à boite manuelle à 1ere inversée, et là c'est vraiment du sport.
Je précise que j'ai essayé la M3 SMG et la Maserati Cambiocorsa avant de décider que ce n'était pas pour moi. Simplement trop dur (boite, suspensions).
Apparemment, la SMG est surtout appréciée par les jeunes gens qui roulent en passager dans la voiture de papa. .. C'est lassant d'avoir ce genre de commentaire soi-disant de propriétaires de M3, avant de se rendre compte que bon, "en fait c'est pas moi c'est mon papa".
Ca me rappelle mes 15 ans, quand mon père m'a un jour entendu dire que "j'avais" une 323I, au téléphone. J'ai pris une dégelée dont je me souviens encore. L'éducation n'est plus ce qu'elle était...
- neekoala
sherlock a écrit :
il faut dire que c'est plus dur "d'entendre" son fils quand il poste sur 6enligne que quand il se la raconte au téléphone du salon (bah oui y'avait pas de portables ni d'internet quand j'était ado).L'éducation n'est plus ce qu'elle était...

Cet été j'ai eu l'occasion d'essayé une semaine une Dodge magnum V8 4.5l DOD année 2003.
J'ai bien aimé le confort procuré par l'absence d'embrayage et de séléction des vitesse, le confort d'une conduite sans jamais aucun accoups

Le monstre fait 350chevaux (en gros je sais plus trop) et quand je faisait un kick-down

la boite descendait autant de rapports necessaire en 1/10e de sec et ...
collé au siège genre décollage d'avion

je peux vous dire que je me suis fait plaisir surtout que c'était une caisse de location

kick down à la moindre occasion

et quel son !!
Mais j'ai quand même adoré retrouver la boite manu de mon E30, et la vivacité d'une "petite" berline sportive m'avait manqué... Je m'ennuyais un peu dans le gros paquebot

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- catch
Je supose que c'est pour moi ça!!!sherlock a écrit :Apparemment, la SMG est surtout appréciée par les jeunes gens qui roulent en passager dans la voiture de papa. .. C'est lassant d'avoir ce genre de commentaire soi-disant de propriétaires de M3, avant de se rendre compte que bon, "en fait c'est pas moi c'est mon papa".

Donc pour toi quelqu'un qui n'a pas les moyen de se payer une M3 ou alpina n'est pas digne de donner sont avis!
Dans ce cas,

A tous ceux qui passe lire se poste.
Si vous êtes pas L'UNIQUE et SEUL conducteur, de VOTRE M3 smg2( et seuleument la VOTRE pas celle d'un autres! ), ne donner surtout pas votre avis. Parce que de toute façon si ont a pas une M3 ont a forcément un avis de merde!!!! Pffff.....
PS: si c'est comme ça sur M///passion, je comprend qu'il y en est qui y reste pas.