Salut
En tous cas je trouve que ce n'est pas normal a 140 000 kms alors d'autres on beaucoup plus et pas de claquage.
8O
J'aime bien quand un moteur tourne rond et la il faut que je recherche plus car il parrait qu'avec un additif on peut ratraper dans certain cas ce pb.
Pour le mement personne ne ma expliqué avec exactitude le pourquoi du comment...
Par ou s'echappe l'huile du poussoire.......
a+
Claquage a froid.....
- DSI77
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Re: Claquage a froid.....
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- vjac
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Re: Claquage a froid.....
pour savoir par ou l'huile s'échappe trouve une revue technique et regarde le shema en coupe du poussoir et tu comprendra pourquoi !
en fait l'huile s'échappe le long du poussoir (usure) et ne rentre plus ou moin dedans ce qui provoque les claquement (plus de pression d'huile dans le poussoir...
voila en gros le fonctionnement ce n'est que du ratrapage de jeu !!!
en fait l'huile s'échappe le long du poussoir (usure) et ne rentre plus ou moin dedans ce qui provoque les claquement (plus de pression d'huile dans le poussoir...
voila en gros le fonctionnement ce n'est que du ratrapage de jeu !!!
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
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Re: Claquage a froid.....
Salut
Oui j'ai vu en coupe un poussoire.
Mais je ne crois pas que s'est le pb.
Il y a une reserve d'huile et bille je pense plus a la bille.
Sa m'etonnerai que l'etancheite se fait par l'exterieur du poussoir car il n y aurrai pas souvent de pression.
Ou alors le dessin n'est pas tres clair.
a+
Oui j'ai vu en coupe un poussoire.
Mais je ne crois pas que s'est le pb.
Il y a une reserve d'huile et bille je pense plus a la bille.
Sa m'etonnerai que l'etancheite se fait par l'exterieur du poussoir car il n y aurrai pas souvent de pression.
Ou alors le dessin n'est pas tres clair.
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Re: Claquage a froid.....
Re
Voila une explication du fonctionnement.
Fonctionnement :
Tout ce passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu
constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant
librement dans le poussoir, forme avec ce dernier une chambre d'huile donc l'accès
se fait par un clapet à bille.
Au repos La pression de l'huile ouvre le clapet et rempli la chambre. en phase de travail
le clapet se ferme, incompressible le volume d'huile prisonnier transmet le mouvement de
la came à la soupape. En phase détente l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la
chambre.

Donc peut etre un pb de clapet bille qui ne retiend pas l'huile ou une usure entre le poussoire et et le piston plongeur!!
Meme avec ce dessin je ne comprend pas bien pourquoi l'huile ne reste pas en pression apres une immobilisation d'une nuit.
Ou quel est l'organne qui retiend l'huile?
a+
Voila une explication du fonctionnement.
Fonctionnement :
Tout ce passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu
constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant
librement dans le poussoir, forme avec ce dernier une chambre d'huile donc l'accès
se fait par un clapet à bille.
Au repos La pression de l'huile ouvre le clapet et rempli la chambre. en phase de travail
le clapet se ferme, incompressible le volume d'huile prisonnier transmet le mouvement de
la came à la soupape. En phase détente l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la
chambre.

Donc peut etre un pb de clapet bille qui ne retiend pas l'huile ou une usure entre le poussoire et et le piston plongeur!!
Meme avec ce dessin je ne comprend pas bien pourquoi l'huile ne reste pas en pression apres une immobilisation d'une nuit.
Ou quel est l'organne qui retiend l'huile?
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Re: Claquage a froid.....
et si l'usure est entre le poussoir et la culasse il n'y a pas assez d'huile dans le poussoir pour creer une pression !
moi je pense que c'est ça le prb
moi je pense que c'est ça le prb
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Re: Claquage a froid.....
Peut etre...
Moi je pense plus au clapet bille qui au repos ferme mal et l'huile n'es plus de pression.
Ensuite s'est la pompe a huile qui retable la pression.
Mais cela veut dire que le clapet est mort et que seul la pompe a huile fait la pression et la s'est un peut grave......
a+
Moi je pense plus au clapet bille qui au repos ferme mal et l'huile n'es plus de pression.
Ensuite s'est la pompe a huile qui retable la pression.
Mais cela veut dire que le clapet est mort et que seul la pompe a huile fait la pression et la s'est un peut grave......
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Re: Claquage a froid.....
je ne pense pas! chez Bmw suite à un dignostique il m'ont dit qu'il fallait changer les poussoirs mais que ce n'était pas urgent qu'il n'y avait aucune incidence sur le fonctionnement ,de plus sur le devis il ne change que les poussoirs pas tout le reste
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Re: Claquage a froid.....
j'ai deja changer des poussoirs , il faut les changer tous ensembles et pas besoin de deculasser, il faut retirer les arbres a cames et recaler la distribution.
A+
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Re: Claquage a froid.....
Les poussoires ok mais tout complet?j'ai deja changer des poussoirs , il faut les changer tous ensembles et pas besoin de deculasser, il faut retirer les arbres a cames et recaler la distribution.
A+
Je pense vraiment que l'etancheité se fait a l'interieur car si non cela veut dire que la culasse aussi est usée.
Sa rassure quand meme le changement ne me fait pas peure comme il ne faut pas deculasser.
Mais avec 24 poussoires bonjour le prix..
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Re: Claquage a froid.....
bm me demande 4000fr pour les 24 poussoirs !
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